Propose de l'aide humanitaire n'importe où
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut a tous je m'apelle david j'ai 20 ans et j'aimerais faire de l'humanitaire au cet été voir meme jusque a la fin de l'automne

soyons honete ce n'est pas que par envie d'aider mais aussi de voyager et découvrir mais tant qu'a faire autant aider.

j'ai un CAP et un BP de menuiserie j'ai donc fait 4 ans d'aprentissage dans ce milieu je suis aussi diplomé de secourisme en équipe PSE1 et PSE2

la chose que je préfererais c'est rénover ou construire des batiments pour les peuples défavorisés, mais je suis ouvert a toutes les misions qui ne demandent pas de conaisances spécifiques.

donc si vous avez des missions a me proposer c'est avec plaisir que je ferais.🙂

bon voyage !!!
c'est en sciant que léonard devint scie
CA Cavan ·
Vous pouvez aller sur le site:soif de culture Maroc sur google, ensuite vous pouvez m'écrire si vous etes interressé ( je suis présidente de l'association)
Catherine Présidente de Soif de Culture
AD Adjoviici Regular ·
Bonjour,

Je pars avec une association cet été pendant 2 mois, je suis déjà partie avec eux en 2007 et depuis j'ai gardé le contact. Je tiens vraiment à te la présenter de ce fait je t'envoie un mp pour t'en parler plus en détails...
HU Hummingbird Regular ·
Salut David,

si tu veux partir dans un pays, en l'occurrence ici le Cambodge, pour découvrir une autre culture, visiter, aider aussi et pourquoi pas faire un peu de tourisme, je te conseille de partir avec l'organisation internationale Projects Abroad. Tu n'as pas besoin de connaissances particulières puisque tu seras formé sur le terrain. Ils proposent des missions humanitaires, environnementales, d'enseignement, de journalisme... Fais un tour sur leur page sur le Cambodge. Pour ma part, je suis partie avec eux en mission environnementale au Pérou donc si tu veux qu'on en discute, n'hésite pas à me recontacter.

A bientôt.
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Vas voir sur le site Cosésame
Marylène
WA Waezoloo ·
Bonjour,

Nous menons des actions de solidarité au Togo, tous les étés. Nous te proposons de visiter notre site, et, si tu es intéressé, contacte-nous. www.fsi-asso.org
LU Ludaf Regular ·
Bonjour, je vous copie une discusion lancée par Luur d'Afrique. cordialement.

Vous êtes étudiant et vous avez envie de vous sentir utile ? De donner un peu de votre temps et de vous investir dans un projet en France ou en Afrique ?

Association : " LUEUR D'AFRIQUE "

Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.

Notre objectif

L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien intelligent et réfléchi ainsi que notre savoir-faire à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.

Le Projet

Sâ est un village du Burkina Faso de 1448 habitants avec 274 élèves et 316 enfants (7 à 12 ans) scolarisable. L’unique école de trois classes a été construite à l’initiative et par le travail de la population. A la demande de la population villageoise l’état burkinabé a doté l’école de 3 enseignants et de logistique.

Le but de ce projet est d'électrifier l'école de ce village et les locaux des enseignants par des panneaux solaires et ainsi permettre : Une meilleure scolarité aux enfants de ce village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage). Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier. Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie. Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)

Activités : Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.

1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.

2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …) Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.

3°) Soutien scolaire.

NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des volontaires locaux en majorités étudiant(e)s.

Conditions de Participation

* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : billet d’avion (700 à 1200 euro) * Assumer les frais de séjours (Restauration, transport, hébergement :Prévoir 250 euro pour le mois / sur place)

Date et Lieu : Du 20 juillet au 20 Août 2009 (peut être modifié) Village de SA, Ouagadougou. Burkina Faso

CONTACT: Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
AE Aelle Regular ·
bonsoir

je peux te recommander une association sérieuse au Togo, avec laquelle je suis partie un mois cet hiver : la JKSDS

elle organise, entre autres, cet été, un chantier de rénovation d'un dispensaire dans un village du centre du togo

tes compétences seraient bienvenues dans ce projet !

pour plus d'infos, consulte leur site : http://jksds-togo.wifeo.com/index.php

n'hésite pas à me contacter

Gwenaelle

Similar discussions

You might also like