Proposition d'aide pour action humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis parti en république dominicaine en novembre 2007 pendant 9 jours. Je suis étudiante en BTS en alternance. J'ai eu un contact d'association basé à puerto plata grâce à ma directrice de formation. J'ai donc contacté cette personne en république dominicaine et travaillé sur ce projet pendant 1 an. Avec 3 copines nous avons collecté 180 kilos de fournitures scolaires. En effet, Louis (contact en république dominicaine) a crée une école dans un village retiré ou vivent des réfugiés Haïtiens.(personne sans papier qui sont là bas considéré comme... comment dire.... RIEN !!!! ah si des esclaves pour les champs de cannes à sucres !!!!!) Louis est lui même Haïtien qui a réussi à avoir des papiers et donc peu travailler. Cette école accueille aujourd'hui 66 enfants. Nous nous sommes donc rendus là-bas pour leurs apporter un peu de bonheur... et cette expérience est vraiment à vivre. Nous avons eu un accueil dans ce village qui n'est même pas expliquable !!! c'était grandiose !!!! Nous continuons donc à communiquer avec Louis. Son beau père que nous avons rencontré vit en Haïti et a crée lui aussi une asso en Haïti pour aider les enfants à apprendre.... mais lui s'occupe de 240 enfants. Et en Haïti de ce qu'il nous a expliquer c'est 10 fois pire qu'en république dominicaine. Voila un peu mon expérience...

J'envoi ce message car si des personnes souhaite faire de l'humanitaire il y a vraiment du boulot.... En revanche je souhaite donner un peu de mon temps pour des associations qui ont besoin car j'ai trouvé cette expérience tellement UNIQUE que je souhaite bien évidement poursuivre dans cette continuité.

Voila ... merci d'avoir lu jusqu'au bout....
MI Milet Regular ·