Protection médicale lors d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous les globtrotteurs 😉 😎

Voilà ce qui m'amme à vous posez la question suivante

Lorsque vous effectuez un TDM, avec quel protection médical partez-vous?

comme je pars 2 ans et demi en tant que touriste a l'etranger, je me suis renseigner concernant la protection médical.

Et suite a la question (ci-dessous) que j'ai poser

Suite a votre mail, je m'interroge car je pensais que

pour la part Sécurités Sociale j'allais dépendre toujours de mon entreprise (pendant toute la durée de mon CET et que j'aurais le statut de touriste uniquement) + assurance santé/assistance tel que AVI, AVA...(que j'aurais pris de mon côté) pour le complément/différence de remboursement

Si je me trompe (ci-dessus)

pouvez-vous me dire si je suis obliger de prendre la CFE ou alors si j'aie le choix avec d'autre assurance santé/assistance tel que AVA, MAGELLAN, AVI...

Voici ce que m'a répondu la personne responsable (directeur) des remboursements de la Sécurité Sociale

Pour la part Sécurité Sociale, nous vous confirmons votre affiliation à la CFE qui est habilitée à effectuer les remboursements de soins à l'étranger sur la base de la législation française et pour des séjours de longues durées.

Nous vous conseillons de prendre une assurance santé en parallèle, comme vous nous l'indiquez, dans le cas où le remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle ne couvrirait pas la totalité de la dépense, ou pour d'autres cas comme un rapatriement sanitaire par exemple.

Ce qui me surprend !!! 😐

Quand pensez-vous ?.......Comment etes-vous assurer lors d'un TDM ?

Merci de vos réponses

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour chelsea, utilise l'outil "rechercher" du forum, tu verras que les posts à ce sujet ne manquent pas. Nous avons aussi mis quelques infos à ce sujet sur notre site. Bonnes recherches

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like