Prudence au Sri Lanka
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Suite à la crise politique en cours dans l'île et les violences qui en découlent, le Quai d'Orsay recommande une certaine prudence aux voyageurs.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Ca tombe le jour où nous devions prendre nos billets... On va peut être attendre un peu 😛
Ca tombe le jour où nous devions prendre nos billets... On va peut être attendre un peu 😛
Bravo! car nous, ça tombe LE LENDEMAIN DU JOUR ou on a pris nos billets!!!!🙁 Et comme on n'est pas du genre à s'y prendre à l'avance, c'est pour début janvier…. Wait and see? ou change de destination?? pris avec QatarAirway
Bravo! car nous, ça tombe LE LENDEMAIN DU JOUR ou on a pris nos billets!!!!🙁 Et comme on n'est pas du genre à s'y prendre à l'avance, c'est pour début janvier…. Wait and see? ou change de destination?? pris avec QatarAirway
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais...
Alors, va à ton rythme....
Bonjour,
Qui peut me faire un retour de la situation sur place ? Très peu d'infos sur le net.😕
Merci d'avance.
Qui peut me faire un retour de la situation sur place ? Très peu d'infos sur le net.😕
Merci d'avance.
Bonjour Stéphane,
En voiture de loc, nous étions à Anuradhapura du 26 au 29 oct., à Mannar du 29 au 30 oct, et à Jaffna depuis le 30 octobre.Nous y sejournons jusque demain 2 novembre.
Nous n'avons absolument rencontré le moindre problème, ni sur la route, ni en ville.
Aucune activité politique, aucun rassemblement suspect, aucun contrôle particulier.
Claudine et Pierre
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Merci beaucoup pour ces informations toutes fraîches ^^
Merci aussi Claudine, pour ce "in-live"
Nous partons début janvier, serions ravis de quelques bonnes adresses si vous avez mn
Par avance merci!
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais...
Alors, va à ton rythme....
Merci aussi Claudine, pour ce "in-live"
Nous partons début janvier, serions ravis de quelques bonnes adresses si vous avez mn
Par avance merci!
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais...
Alors, va à ton rythme....
On re-parle du Sri Lanka aux infos... Les USA se déclarent 3très inquiets" de la situation? les élections sont le 05 janvier, on part le 07...
Qu'en est-il sur place en réalité?
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais...
Alors, va à ton rythme....
Bonjour Evelyne,
Ce qui se passera le 5 janvier, bien malin qui pourra te le dire, peut-être madame Soleil?
Actuellement nous sommes à Kandy, et rien, absolument rien n'a changé depuis mon dernier message.Tout reste calme et les touristes bien présents.
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Bonjour,
Et encore des infos négatives par médias, toujours calme sur place? vous y êtes encore? merciiii...
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais...
Alors, va à ton rythme....
Bonjour Evelyne,
Nous sommes à Colombo que nous quittons, comme initialement prévu, aujourd'hui pour rejoindre Chieng Mai.Au terme de 28 jours, au volant, nous te confirmons que le calme absolu a régné pendant tout le voyage.Jamais nous n'avons été inquiétés ...A Colombo, à part quelques renforts policiers autour du Parlement, tout est calme...sauf la circulation!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Merci beaucoup! comme d'hab, les médias en rajoutent dans l'alarmisme...
On était à Chieng Mai l'an dernier, on a adoré, Temple blanc mais aussi Black House, marchés du soir (ne pas rater le 2ème des autochtones!) Profitez bien!
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais...
Alors, va à ton rythme....
La situation est bien alarmante pour le peuple, rarement pour les touristes qui sont de passage . A aucun moment dans les médias, il n'a été question d'un quelconque danger pour les touristes.
Par contre, vous pouvez aller lire quelques articles de fond sur ce qui se passe à l'heure actuelle au Sri Lanka, le Monde ou le Monde diplomatique .Il y en a de très bien faits et qui expliquent bien comment la démocratie est en danger.
Puisque vous êtes allée également en Thailande, vous devez savoir que c'est une dictature militaire depuis maintenant quelques années ....pareil, cela n'empêche pas les touristes de venir par millions ( 35 millions en 2017). Isa ( qui ne travaille pas pour les médias )
Puisque vous êtes allée également en Thailande, vous devez savoir que c'est une dictature militaire depuis maintenant quelques années ....pareil, cela n'empêche pas les touristes de venir par millions ( 35 millions en 2017). Isa ( qui ne travaille pas pour les médias )
La situation est bien alarmante pour le peuple, rarement pour les touristes qui sont de passage . A aucun moment dans les médias, il n'a été question d'un quelconque danger pour les touristes.
Par contre, vous pouvez aller lire quelques articles de fond sur ce qui se passe à l'heure actuelle au Sri Lanka, le Monde ou le Monde diplomatique .Il y en a de très bien faits et qui expliquent bien comment la démocratie est en danger.
Puisque vous êtes allée également en Thailande, vous devez savoir que c'est une dictature militaire depuis maintenant quelques années ....pareil, cela n'empêche pas les touristes de venir par millions ( 35 millions en 2017). Isa ( qui ne travaille pas pour les médias )
Et bien ce jour on est fixé, votre message était avant coureur...
Puisque vous êtes allée également en Thailande, vous devez savoir que c'est une dictature militaire depuis maintenant quelques années ....pareil, cela n'empêche pas les touristes de venir par millions ( 35 millions en 2017). Isa ( qui ne travaille pas pour les médias )
Et bien ce jour on est fixé, votre message était avant coureur...
Voyageur a plein-temps souvent !
LA situation actuelle est un peu bizarre.
Si Dimanche, jour des attentats, le pays etait totalement "eteint" (magasins fermes, rue desertes...) Lundi etait un jour normal (je suis a Galle), avec la meme activite habituelle, et un poil plus de presence policiere, mais c'est loin d'etre flagrant.
En parallele pourtant, rien ne semble encore claire concernant ces attentats organises et simultanes dont l'absence de revendication destabilise encore plus touristes et locaux.
En tant qu'etrangers, on ne sait pas trop encore quelle strategie prendre (continuer notre voyage? Faire profil bas pendant encore un temps? ou sortir du pays?) Pour les Sri Lankais, le spectre de la guerre, et plus recemment des affronts interethinques et religieux de l'an dernier plane.
En tant qu'etrangers, on ne sait pas trop encore quelle strategie prendre (continuer notre voyage? Faire profil bas pendant encore un temps? ou sortir du pays?) Pour les Sri Lankais, le spectre de la guerre, et plus recemment des affronts interethinques et religieux de l'an dernier plane.
-- www.en-bourlingue.com --
Bonjour Brice,
Vos impressions m'intéressent car j'ai deux amies qui ont pris leur billet le 19 pour un séjour de 3 semaines en juillet ! Leurs familles sont très inquiètes car elles sont jeunes (21 ans) et c'est leur premier voyage à l'étranger. J'étais au Sri Lanka en février dernier et les ai soutenu dans ce projet. Elles envisagent d'aller vers Jaffna et la côte est. Maintenant, je suis un peu dubitative et ne sais pas quoi leur dire : maintenir leur projet, annulation ou prendre un vol Colombo /Chennai par exemple. Merci d'avance,
Sylvie
Vos impressions m'intéressent car j'ai deux amies qui ont pris leur billet le 19 pour un séjour de 3 semaines en juillet ! Leurs familles sont très inquiètes car elles sont jeunes (21 ans) et c'est leur premier voyage à l'étranger. J'étais au Sri Lanka en février dernier et les ai soutenu dans ce projet. Elles envisagent d'aller vers Jaffna et la côte est. Maintenant, je suis un peu dubitative et ne sais pas quoi leur dire : maintenir leur projet, annulation ou prendre un vol Colombo /Chennai par exemple. Merci d'avance,
Sylvie
Quand le vin est tire il faut le boire. La cote sud-est est plus interessante que Jaffna. Pottuvil et
Kalkudah par ex.Belles plages. Chennai? pas grand interet.Pas de belles plages en plus elles ne pourront se baigner sans avoir des dizaines de paires d'yeux en train de les mater.Ils sont vrai-
ment con pour ca les indiens.....En plus ils font leurs besoins sur la plage tous les jours, l'horreur!
Je resterais sur l'ile a leur place, le risque est limite. 😇 Les "muzz"seront traques et se tiendront a carreau ces prochains mois. Bon voyage a elles.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Chère Divamia,
La situation n'est pas critique, mais comme l'an dernier, pourrait dégénéré tant les rumeurs vont bon train et les tensions entre les communautés facile à attiser. Le risque ne viendrait donc pas des "muzz" (je suppose que ce mots maladroits regroupe les musulmans?) Mais plutôt de plans revanchards de gens convaincus que justice doit être rendue. Mais la vie reprend son cours, les contrôles si ils sont beaucoup plus fréquents n'entravent en rien les touristes.
Se balader dans les montagnes, ou moins des lieux de cultes ne présente - à mon avis très personnel - peu de risque. Il faut cependant suivre tout cela de prêt, et comme d'habitude, s'inscrire sur Ariane afin d'être en contact direct avec l'ambassade sur place.
Je suis en route pour les régions nord et nord est, et vous donnerai alors mon avis dans une semaine.
Pas d'affolement :-)
La situation n'est pas critique, mais comme l'an dernier, pourrait dégénéré tant les rumeurs vont bon train et les tensions entre les communautés facile à attiser. Le risque ne viendrait donc pas des "muzz" (je suppose que ce mots maladroits regroupe les musulmans?) Mais plutôt de plans revanchards de gens convaincus que justice doit être rendue. Mais la vie reprend son cours, les contrôles si ils sont beaucoup plus fréquents n'entravent en rien les touristes.
Se balader dans les montagnes, ou moins des lieux de cultes ne présente - à mon avis très personnel - peu de risque. Il faut cependant suivre tout cela de prêt, et comme d'habitude, s'inscrire sur Ariane afin d'être en contact direct avec l'ambassade sur place.
Je suis en route pour les régions nord et nord est, et vous donnerai alors mon avis dans une semaine.
Pas d'affolement :-)
-- www.en-bourlingue.com --
Chennai n'a d'intérêt que d'avoir un aéroport !
Et l'Inde a plus à offrir que ses plages un peu crades, ses klaxons, et les "cons" qui matent !
Il est également bon de s'interroger sur les raisons pour lesquelles "ils" font leurs besoins dans le sable !
Mais tout cela sort du sujet.
Merci Brice et bonne route vers le nord.
Chere Divamia,
Je reviens vers vous apres nos deux trois semaines de voyage dans la partie nord, nord est du pays.
Et bien, nous avons ete ravis!
Il est clair que l'ensemble de l'ile fonctionne au ralenti, que ce soit le tourisme des etrangers que local. Cependant, que cela soit a Mannar ou dans la region de Jaffna, nous avons reellement sentis que les voyageurs etrangers ne sont pas legion.
La culture est totalement differente (les paysages atypiques - nous avons beaucoup aime, mais c;est personel), les gens si ils sont plus reserves, n'en demeurent pas moins interesse (a poser des questions) mais pas autant interesses (par nos sous) que sur la cote Sud (ou les sites touristiques) (remettons l'eglise au milieu du village: en dehors de ces zones, l'accueil dans les regions cingaleses est aussi chaleureux et plus curieux qu'interesse. Une experience que je juge indispensable pour avoir une bonne idee globale (et pas que cingalaise) du Sri Lanka.
Pour les plages et la plongee, Trincomalee etait splendide, relativement propre (bien entendu, un tenue approprie est conseille pour ne pas choquer des hotes timides mais pas moins pudiques).
Voila, Sinon il y a certe plus de controles policiers dans le nord, mais souvent les chauffeurs de bus, ou meme les soldats nous font des traitements de faveur (embarrassants🙂)
Je conseille donc a vos amis de venir, elles vivrons un bon moment sans trop de cohut (un mal pour un bien)
Bon voyage a elles!
Il est clair que l'ensemble de l'ile fonctionne au ralenti, que ce soit le tourisme des etrangers que local. Cependant, que cela soit a Mannar ou dans la region de Jaffna, nous avons reellement sentis que les voyageurs etrangers ne sont pas legion.
La culture est totalement differente (les paysages atypiques - nous avons beaucoup aime, mais c;est personel), les gens si ils sont plus reserves, n'en demeurent pas moins interesse (a poser des questions) mais pas autant interesses (par nos sous) que sur la cote Sud (ou les sites touristiques) (remettons l'eglise au milieu du village: en dehors de ces zones, l'accueil dans les regions cingaleses est aussi chaleureux et plus curieux qu'interesse. Une experience que je juge indispensable pour avoir une bonne idee globale (et pas que cingalaise) du Sri Lanka.
Pour les plages et la plongee, Trincomalee etait splendide, relativement propre (bien entendu, un tenue approprie est conseille pour ne pas choquer des hotes timides mais pas moins pudiques).
Voila, Sinon il y a certe plus de controles policiers dans le nord, mais souvent les chauffeurs de bus, ou meme les soldats nous font des traitements de faveur (embarrassants🙂)
Je conseille donc a vos amis de venir, elles vivrons un bon moment sans trop de cohut (un mal pour un bien)
Bon voyage a elles!
-- www.en-bourlingue.com --
Bonjour,
Je dois dire que votre compte rendu donne envie de visiter le Nord de l’île.
Par contre concernant la sécurité je prends le risque d’être rationnel (et rabat-joie) mais le fait de vivre une expérience agréable ne dit rien des risques terroristes réels ou supposés. Je pense qu’à Nice le 14 juillet, le concert au Bataclan à Paris, le marché de Noël à Strasbourg, .. ; ont dû être des expériences agréables jusqu’à l’instant ou le cauchemar a commencé.
Tout ce qu’on peut déduire est qu’il n’y a pas vraiment de psychose sur place qui rend le voyage désagréable.
Je dois dire que votre compte rendu donne envie de visiter le Nord de l’île.
Par contre concernant la sécurité je prends le risque d’être rationnel (et rabat-joie) mais le fait de vivre une expérience agréable ne dit rien des risques terroristes réels ou supposés. Je pense qu’à Nice le 14 juillet, le concert au Bataclan à Paris, le marché de Noël à Strasbourg, .. ; ont dû être des expériences agréables jusqu’à l’instant ou le cauchemar a commencé.
Tout ce qu’on peut déduire est qu’il n’y a pas vraiment de psychose sur place qui rend le voyage désagréable.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Exactement.
Encore une fois, le risque zéro n'existe pas, ni au Sri Lanka, ni en France, ni en Nouvelle Zélande. Cependant, il faut garder en tête que vous aurez plus de chance d'avoir un accident de la route au Sri Lanka que d'etre victime d'attentat... D'autant que contrairement aux attaques en Tunisie ou en Egypte, ce ne sont nullement les touristes qui étaient directement visés.
Enfin, le seul risque serait de voir des tensions se créer entre les communautés. Problème qui, une fois de plus, ne touche pas les touristes, et que l'on peut voir arriver.
Bon voyage à tous. (Et merci pour votre gentil complément)
Encore une fois, le risque zéro n'existe pas, ni au Sri Lanka, ni en France, ni en Nouvelle Zélande. Cependant, il faut garder en tête que vous aurez plus de chance d'avoir un accident de la route au Sri Lanka que d'etre victime d'attentat... D'autant que contrairement aux attaques en Tunisie ou en Egypte, ce ne sont nullement les touristes qui étaient directement visés.
Enfin, le seul risque serait de voir des tensions se créer entre les communautés. Problème qui, une fois de plus, ne touche pas les touristes, et que l'on peut voir arriver.
Bon voyage à tous. (Et merci pour votre gentil complément)
-- www.en-bourlingue.com --
Grand merci Brice pour votre retour.
Je n'étais pas inquiète outre mesure et ai transmis vos infos à mes amies.
Bonne reprise d'un climat plus que tempéré !
Sylvie
etant au SL depuis 3 semaines, hormis le fait qu il n y a que quelques visiteurs occidentaux tres esseules (plus aucun groupe et ma foi autant en profiter) tout est moins cher et l ambiance parfaitement sereine ...
Log in first, then come back to this page.







