Punaises de lit / "bed bugs" aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour et tout d'abord un immense merci au forum qui m'est d'une aide précieuse pour la préparation de notre futur voyage aux États-Unis l'été prochain (sud-ouest et quelques jours au nord ouest pour l'éclipse).

En pleine phase de réservation des hôtels, nous effectuons nos choix sur la base de ce que nous lisons, outre VF, dans les guides, sur booking/tripadvisor. On utilise également la "base de données" bedbugregistry (il en existe d'autres, comme celui-ci, ou celui-là) qui est censé recenser les établissements dans lesquels des clients ont été touchés par des punaises de lits (bed bugs). Quand on lit les témoignages de ceux qui se sont fait piquer ou bien de ceux qui en ont ramenées à la maison et qui ne savent plus comment les éliminer plusieurs mois après leur retour, on se dit que cela ne coûte pas grand chose de rayer les hôtels qui figurent sur ce site (surtout pour nos 3 enfants).

Mon souci est que nous trouvons des hôtels qui nous semblent bien (dans notre budget, bien placés, avec de bons avis partout...) mais avec un signalement de punaises, datant parfois de plusieurs années... et d'après ces sites, sur des villes comme San Francisco, la quasi totalité des hôtels sont touchés !...

Je suis vraiment perplexe car, si ces hôtels étaient vraiment infestés, ceux qui prennent le temps d'écrire un avis sur booking/tripadvisor pour dire que le café n'était pas bon ou que le matelas était trop mou ne se priveraient pas pour en parler ?... Les hôteliers demandent-ils à booking/tripadvisor d'effacer ces avis ?

De même, sur VF, sur les États-Unis, on ne trouve rien d'autre qu'une discussion datant de plusieurs années ?... alors qu'il devrait y avoir plein de témoignages et de conseils (comme pour les moustiques sur l'Asie)...? Mais il n'y a presque rien, comme sur le forum du routard...?

J'en appelle donc à ceux qui sont allés aux États-Unis ces derniers temps pour me donner leur avis : avez-vous utilisé ces sites ? Avez-vous rencontré des punaises là-bas ? Qu'en est-il de cette "infestation" ? Faut-il faire confiance aux "base de données" de bed bug ? Quitte à payer beaucoup plus cher ou à s'éloigner du centre ville ?

Merci d'avance pour vos éclairages et vos témoignages....car je ne sais plus quoi penser !...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux. Marcel Pagnol.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, D'Abord il faut savoir que les plaintes concernant les punaises de lit restent ''éternellement'' sur le web (comme beaucoup de choses..), donc toute plainte datant de plus de 1 mois est non recevable à mon avis. Deuxième chose, en général les hôtels sont très rapides pour réagir face à une plainte de punaises, car avec Internet une plainte peut vite ''plomber'' la réputation d'un hôtel!! Au demeurant bien souvent, les propriétaires d'hôtels prennent des mesures radicales suite à une plainte (mise au rebut de toute la literie (Matelas, sommier, base de lit). deuxième point , si par malchanche tu rapportes une punaise chez toi, cela ne va pas pour autant provoquer une infestation. Maintenant on n'est jamais trop prudent donc quelques conseils : en arrivant dans la chambre, inspecte le matelas (en ''débordant'' les couvertures). regarde le long des coutures et si tu vois des petits points noirs (genre grains de poivre) ben va voir la reception!! Autre conseil : évite de poser les valises sur le lit en arrivant (tu pourras le faire une fois l'inspection visuelle effectuée)! Mais ne paniquons pas, tous les hôtels du monde ne sont pas touchés, même si les punaises sont pas mal partout en Amérique du Nord! Si tu as besoin d'autres conseils, je vais suivre ce post (et juste pour info, j'suis Exterminateur donc .....)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Je viens de lire un peu ''les petites lignes '' du site que tu cites et quand je lis ceci '' This site is administered by Maciej Cegłowski, a writer and computer programmer, as a way of getting vengeance against bedbugs after a traumatic experience in a San Francisco hotel.'' je doute quelque peu de la crédibilité de ce site 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Perso, en 13 voyages dans l'ouest des USA (40 semaines cumulées), je ne suis pas tombé une seule fois sur une chambre infestée de punaises. Je loge en général dans des hôtels moyen de gamme voire de base : Best Western, Comfort Inn, Quality Inn, Days Inn, Super 8 ... Ou les lodges des parcs nationaux.

Donc inutile de s'inquiéter 😉
MI MichelArdan ·
Merci pour vos réponses,

je prête une oreille à ces sites car ils sont malgré tout cités par la presse comme "référence" (ici pour un journal anglais, ou là par exemple pour une journal canadien qui pose beaucoup de questions)... Je ne m'affole pas plus que cela, mais je voudras juste savoir si cela doit être un critère de choix pour les hôtels en Amérique du Nord...

Ceux qui y sont allés ces derniers mois confirment-ils que cela ne les a pas dérangé (avec les précautions d'usage bien-sûr, qui ont été rappelées plus haut) ou bien au contraire ont-ils été vigilants avant et pendant le séjour ?
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux. Marcel Pagnol.
MI MichelArdan ·
La catégorie d’hôtels cités par Itat est tout à fait celle que nous réservons.

Si je prends par exemple le Super 8 de San Francisco, on peut lire ce signalement de 2012. Après...moi, je fais quoi...?
salut, Un signalement en 2011 et l'autre en 2012. Nous sommes en 2016.....donc depuis 4 ans pas de signalement.... A mon avis pas de problème. Face aux punaises être vigilant d'accord mais pas de panique, comme déjà dit, tous les hôtels du d'Amérique du Nord ne sont pas des ''nids'' à punaises. Ah, au fait y'a aussi des punaises en France.... a mon avis le seul endroit où on est certain de ne pas trouver de punaises, c'est l'ISS (et je vois que tu es prêt à partir 😏)
ME Memphre Globetrotter ·
Merci d'avance pour vos éclairages et vos témoignages....car je ne sais plus quoi penser !...

Moi non plus je ne sais plus quoi penser......

Je crois cependant que tu fais dans la phobie frisant la parano.......

Nous sommes des milliers à parcourir les USA et à y retourner régulièrement.....:TOUS INCONSCIENT JE SUPPOSE?😎

Le 1er critere devrait être le prix: Evitez les hôtels-motels trop bons marché..... Pour notre part nous sommes habitués à ECONOLODGE, TRAVELODGE et DAY INN....sans aucun probleme .
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'en appelle donc à ceux qui sont allés aux États-Unis ces derniers temps pour me donner leur avis :

- Y étais dans le S-O la dernière dizaine de Novembre et à Manhattan l'été 2015.

avez-vous utilisé ces sites ?

- Non et je ne les utilise jamais.

Avez-vous rencontré des punaises là-bas ?

- Non et non pour toutes les fois où j'ai dormi aux USA.

Qu'en est-il de cette "infestation" ?

- Elle date dans le temps selon moi. D'autant plus que des établissements de Montréa et de Parisl ont aussi fait la manchette sur le même sujet probablement au même moment que ce que racontent vos références.

Faut-il faire confiance aux "base de données" de bed bug ? Quitte à payer beaucoup plus cher ou à s'éloigner du centre ville ?

- S'éloigner du centre-ville? Avec tous les inconvénients que cela engendre?
MI MichelArdan ·
Non, je ne deviens pas parano... je voudrais juste savoir si c'est un critère de choix et apparemment pour vous...non. Cela me rassure 🙂. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de communication "institutionnelle" (ministères de la santé et du tourisme, services genre DDASS...) pour rétablir la vérité et contrôler ces sites un peu flippant...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
La catégorie d’hôtels cités par Itat est tout à fait celle que nous réservons.

Si je prends par exemple le Super 8 de San Francisco, on peut lire ce signalement de 2012. Après...moi, je fais quoi...?

Bonjour Michel,

Vous pouvez faire du camping 😏

Je blague.

J'ai fait les deux : camping et circuits en hôtels. Je n'ai jamais vu de punaises de lit, je n'ai pas été piquée et je n'en ai pas rapportées à la maison.

Mon dernier circuit date de cet été. A San Francisco, nous avons dormi au "Comfort Inn & Suites San Francisco Airport North".

A+
Hiacinthe
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes vraiment en souci: 1. comme déjà mentionné vous ne posez pas les valises, ni aucun habit sur les lits, mais sur le bureau, une chaise etc etc 2. vous rangez votre pyjama/ chemise de nuit dans un sac genre ziploc étanche dans votre valise et vous changez de sous vêtements le matin au réveil, que vous mettez aussi dans un ziploc jusqu'à la prochaine lessive 3. vous vérifiez en prenant votre douche le matin que vous n'avez pas été piqué.

C'est vrai qu'on aurait tendance à plaisanter de cette préoccupation, mais c'est un sacré chantier si on en ramène chez soi.
Je n'aurai pas le temps...
Salut, Face au problème de punaise, je pense que la vigilance est de mise (voir conseils en arrivant dans la chambre précédents 😛) mais surtout ne pas céder à la panique! Et je pense que les sites du genre que ceux cités ne devraient pas être consultés car comme je l'ai dit plus haut, primo des avis datant de plus de un mois sont non recevables, et deuxio rien ne prouve que les avis soient objectifs (tiens si il me tentait de dire que j'ai trouvé des punaises dans l'hôtel que tu choisiras, c'Est facile 🤪) Et si vraiment tu as peur d'en rapporter chez toi, passes tout ton linge de nuit à la sécheuse en arrivant chez toi! (ou après la nuit dans ton hôtel). Bon séjour

PS : pour New York et Montréal tout cas de punaise traité est signalé aux autorités, mais tu comprendras facilement que la cartographie issue de ces données n'est pas accessible au public. Pourquoi? Imagine que tu es propriétaire d'un bloc appartement dans lequel un cas de punaise e été traité (et réglé). Pas sûr que des locataires se presseront pour louer un logement dans ton bloc! (pourtant puisqu'il a été traité, il n'y a plus de problème !😄)
Néfer Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de communication "institutionnelle" (ministères de la santé et du tourisme, services genre DDASS...) pour rétablir la vérité et contrôler ces sites un peu flippant...

Pce vous croyez vraiment que ces organismes disent la vérité?

Voici ce que dit une communication institutionnelle de chez nous sur votre pays:

France - Faites preuve d'une grande prudence Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la France. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste actuellement élevée.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de communication "institutionnelle" (ministères de la santé et du tourisme, services genre DDASS...) pour rétablir la vérité et contrôler ces sites un peu flippant...

Pce vous croyez vraiment que ces organismes disent la vérité?

Voici ce que dit une communication institutionnelle de chez nous sur votre pays:

France - Faites preuve d'une grande prudence Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la France. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste actuellement élevée.

Bonjour Néfer,

Ce n'est pas tout à fait faux. La menace terroriste est élevée en France, mais aussi en Belgique, en Angleterre, aux USA et dans bien d'autres pays.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne me fie jamais aux hôtels ni aux statistiques sur le web

La première chose que je fais quand j'entre dans une chambre, je soulève les draps et couvertures et sépare les différentes épaisseurs aux coins du matelas pour commencer. Je ne défait jamais ma valise. Je fais une bonne inspection. Ensuite j'inspecte la salle de bain, j' y ai aperçu une coquerelle lors de mon dernier voyage au Texas il y a 2 semaines

Une seule fois j'ai vu des bestioles dans un lit dans un motel bas de gamme au milieu de nulle part l'an passé.

J'ai quitté la chambre immédiatement et la dame m'a remboursé .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Louis,

Vous me faites rire 🙂. Vous faites vraiment ça ? Qu'est-ce que c'est une coquerelle ?

Michel

Je ne me fie jamais aux hôtels ni aux statistiques sur le web

La première chose que je fais quand j'entre dans une chambre, je soulève les draps et couvertures et sépare les différentes épaisseurs aux coins du matelas pour commencer. Je ne défait jamais ma valise. Je fais une bonne inspection. Ensuite j'inspecte la salle de bain, j' y ai aperçu une coquerelle lors de mon dernier voyage au Texas il y a 2 semaines

Une seule fois j'ai vu des bestioles dans un lit dans un motel bas de gamme au milieu de nulle part l'an passé.

J'ai quitté la chambre immédiatement et la dame m'a remboursé .
Salut, Une coquerelle est la version ''québécoise'' d'un cafard, coakroach chez nos voisins du Sud 😄 Inspecter la literie n'est pas forcément une mauvaise idée! Maintenant libre à chacun de le faire ou pas!! Juste pour info, peu importe la catégorie de l'hôtel les punaises ne sélectionnent pas leur ''domicile''. Il serait faux de croire que seuls les petits hôtels ont des cas de punaises....
Oui je fais cas, les inconvénients sont trop importants si on rapporte ces bestioles à la maison.

Coquerelles; Québécisme pour blattes, cafard.

Des amis à moi ont rapporté des punaises de lit de France où nous étions tous . Ils ont dû faire désinfecter toute la maison au Québec $$$
TA Tatra Globetrotter ·
Personnellement une blatte ne m'a jamais fait quitter un hôtel, et il m'arrive bien sûr d'en voir chez moi, à l'occasion. Je jette un oeil de routine sur le drap, mais de là à inspecter. 🙂

Michel

Salut, Une coquerelle est la version ''québécoise'' d'un cafard, coakroach chez nos voisins du Sud 😄 Inspecter la literie n'est pas forcément une mauvaise idée! Maintenant libre à chacun de le faire ou pas!! Juste pour info, peu importe la catégorie de l'hôtel les punaises ne sélectionnent pas leur ''domicile''. Il serait faux de croire que seuls les petits hôtels ont des cas de punaises....
Je n'ai pas quitté l'hotel pour une blatte, dans ce cas-ci, j'ai demandé une autre chambre à une autre étage.

L'hotel avec les punaises de lit, oui par contre
JK Jkroipa Regular ·
Est-ce qu'asperger les draps d'insecticide avant de se coucher serait une bonne idée ? (Avec l'inconvénient de l'odeur évidemment). Dans ce cas lequel acheter ? La marque Raid est très efficace contre les cafards. Par contre j'ai lu que contre les punaises de lit il fallait du D.D.T. mais d'une part ça me paraît impossible à acheter, d'autre part je ne me sens pas de respirer du D.D.T. toute la nuit.
IT Itat Globetrotter ·
Est-ce qu'asperger les draps d'insecticide avant de se coucher serait une bonne idée ? (Avec l'inconvénient de l'odeur évidemment). Dans ce cas lequel acheter ? La marque Raid est très efficace contre les cafards. Par contre j'ai lu que contre les punaises de lit il fallait du D.D.T. mais d'une part ça me paraît impossible à acheter, d'autre part je ne me sens pas de respirer du D.D.T. toute la nuit.

Cancer ou punaises de lit ? Je choisis quand même les punaises de lit ! 🤪
SL SLC2012 Veteran ·

Je pense qu'il faut annuler son voyage et demander un remboursement à la compagnie aérienne en indiquant: vol annulé pour raison sanitaire.😛
ER Erjome Globetrotter ·

Hello Thibaud,

Sauf qu'à raison de 2 mois 1/2 par an dans les hôtels à titre perso et pro depuis une trentaine d'années un peu partout dans le monde je n' ai jamais eu de punaises de lit. Suis je une exception et chanceux ou bien suis je inconscient de ne pas prendre un tas de précaution ??? 😉😉😉
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Le punaise de lit ça existent tout comme les avions qui s'écrasent et autres malheurs...

jkroipa; A ma connaissance, Il n'existe pas de produit assez sécuritaire pour coucher avec ...😏
ER Erjome Globetrotter ·
Le punaise de lit ça existent tout comme les avions qui s'écrasent et autres malheurs...

Le pourcentage d'avoir des punaises de lit est heureusement infime et les comportements extrémistes pour ne pas dire paranoïaques pas forcément légitimes. Les hôteliers savent très bien qu'il en va de leur intérêt surtout de nos jours où le moindre mauvais commentaire peut faire hésiter quelqu'un à réserver.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IT Itat Globetrotter ·

Hello Thibaud,

Sauf qu'à raison de 2 mois 1/2 par an dans les hôtels à titre perso et pro depuis une trentaine d'années un peu partout dans le monde je n' ai jamais eu de punaises de lit. Suis je une exception et chanceux ou bien suis je inconscient de ne pas prendre un tas de précaution ??? 😉😉😉

Hello Eric

Voilà ce qui me vient tout de suite à l'esprit :

https://youtu.be/Qe9sIwn12OQ

😏😏😏
ER Erjome Globetrotter ·
Excellent 🙂🙂🙂
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

comme d'autres, des punaises de lit je n'en ai jamais vu ( en Amérique du Nord en tous cas) mais depuis que l’homme existe la punaise aussi... qui s’en nourrit

Il est vrai qu'aux Etats Unis les bedbugs ont occupé un place plus qu’anecdotique…

la nuisance qu’elles représentent a inspiré paroliers et musiciens... certes le bedbug n’est pas la seule bestiole piquante (ou mordante) à l’avoir fait … au Canada on connaît The Blackfly song

mais aux Etats Unis les bedbugs ont été bien plus souvent mis à contribution ( parfois au travers d’une métaphore) ..probablement parce que la nuisance apportée par la bedbug était bien plus universelle que celle apportée par la blackfly… tout le monde couche dans un lit mais ne va pas pour autant camper dans le bois l’été

et çà ne date pas d’hier :

“Mean Old Bed Bug Blues les paroles ‘’repiquées’’ ci dessous :

Mean Old Bed Bug Blues - Heptune

…... ou encore, une dizaine d’années plus tard, cette autre composition : …… Texas Troubadour Ernest Tubb …... ou encore plus tard vers 1953…. : Bed Bug Song - BadBedBugs.com

etc...etc...

On a pu croire pendant quelques décennies que le long combat des hommes contre la punaise semblait avoir été gagné à l’aide du DDT après la seconde guerre mondiale. Des générations d’enfants anglais et même anglophones à qui leur maman disait ‘’ don’t let the bedbugs bite ‘’ pour leur souhaiter une bonne nuit et de beaux rêves en les bordant le soir ont probablement pensé, adolescents, que c’était une bestiole habitant le bestiaire inventé pour eux..

Peut-être leur a-t-il fallu atteindre l’âge adulte ( lors d’un voyage à New York peut-être😛!) pour faire connaissance avec la vraie bedbug

grosse erreur en effet , la punaise n’a pas disparue ….

ou plutôt la punaise en France, the bedbug en Amérique du Nord est revenue en force plus résistante que jamais aux traitements naturels… pour se venger ! Why Bedbugs are Back with a Vengeance

De sorte que la même expression qui endormait les enfants peut prendre un sens… bien plus ambigu !

Les bedbugs donc, reviennent en force et inspirent toujours l’artiste comme pour ce spectacle :

Bedbugs!!! | it's a musical

… Ainsi que Brooke Borel une journaliste scientifique auteur, en 2015, d’un ‘’fascinant’’ ouvrage sur la bestiole :Infested - University of Chicago Press
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AL Altair29 Regular ·
Bonsoir🙂

Des punaises de lit oui bien sûr qu'il y en a dans les hôtels aux US ou ailleurs, mais pas de paranoïa, il suffit d'inspecter la literie comme plusieurs personnes le conseillent sur ce fil de discussion, si vous en voyez une allez à la réception de l'hôtel on vous changera de chambre, c'est tout.

Le site Bedbug registry repose sur un participation volontaire, il n'est donc pas fiable à 100%, les témoignages peuvent être anciens, et tout le monde n'y met pas un commentaire. Maintenant quand vous regardez les cartes des villes américaines toutes de rouge colorées vous vous dîtes "non, on ne peut pas y aller il y en a partout!!!", ça peut faire peur mais en fait vous avez plus de chances de ne pas en voir même dans les hôtels dit infectés, donc pas de panique!

En ce qui nous concerne, nous avons ramené des bedbugs chez nous en France après un séjour aux US en 2010, nous sommes rentrés en juin et nous les avons détectées et identifiées dans notre literie en février de l'année suivante, nous avons utilisé une bonne partie des produits grand public dispo dans le commerce pour un résultat nul, nous avons dû faire appel à un spécialiste du pest control qui est intervenu en deux fois chez nous (deux semaines d'écart entre les deux interventions) qui a utilisé un produit, le Diazinon à concentration élevée pour un résultat parfait, les punaises ET les larves ont été éliminées, fin du problème. Nous n'avons pas su précisément où nous les avons attrapées, nous soupçonnons notre hôtel de centre ville de San Francisco ainsi que celui de Las Vegas (gros hôtel sur le Strip)...précision utile: ces deux hôtels étaient TRES PROPRES partout, notre maison en France l'est tout autant, les punaises de lit n'ont strictement rien à voir avec l'état de propreté d'un logement.

Nous avons continué à séjourner aux US et nous en avons encore aperçu dans un hôtel du Queens à NYC en décembre 2013, hôtel de moyenne gamme, très propre aussi par ailleurs. Nous avons simplement demandé à changer de chambre, nous n'avons pas fait de signalement sur bedbug registry car nous avons été satisfait de ce changement de chambre, nous ne voulions pas pénaliser outre mesure l'hôtelier, d'autant que TOUS les hôtels du coin étaient signalés à un moment ou un autre porteurs de bedbugs et ils étaient pourtant très fréquentés (moyenne voire haut de gamme toujours).

Conclusion: nous sommes fans des US, nous continuons à y aller tous les ans, nous observons simplement les précautions de base indiquées par plusieurs forumeurs plus haut. Oui je confirme que les bedbugs sont très gênantes de par leur piqûre qui démange beaucoup, mais elles ne transmettent aucun germe ni aucune maladie, elle sont inoffensives. Par ailleurs, sachez qu'il y en a énormément dans les transports en commun (notamment le métro de NYC) ainsi que dans les avions, hé oui! Il y en avait peu en France il y a quelques années, la coupe du monde de 1998 nous en a amené beaucoup de par le brassage de population à l'occasion de cet évènement. Le technicien qui est intervenu chez nous nous a confirmé la présence des bedbugs en France bien sûr, au fin fond de nos provinces comme dans les grandes villes, (il en voit très régulièrement dans les hôtels de notre reculé Finistère) c'est entendu et en particulier dans les hébergements d'un endroit hyper touristique dont je ne citerai pas le nom. La raison pour laquelle elles se développent maintenant est l'abandon progressif des produits insecticides tels que le DDT (et c'est une très bonne chose au vu de la dangerosité de ces produits) en agriculture, les molécules utilisées actuellement ne leur font que peu d'effet, alors quant à l'idée de traiter sa chambre à l'insecticide avant d'y entrer...là on nage en plein délire, je n'en crois pas mes yeux!!Comme le dit Thibaud plus haut, mieux vaut les bedbugs que le cancer, il faut rester raisonnable! Nos grands parents connaissaient très bien ces bestioles et s'en accomodaient!

Donc pas de panique, utilisez Bedbug registry, nous le faisons aussi, n'ayez pas une crainte exacerbée car même si vous en ramener les solutions existent, dîtes-vous bien que tous les voyageurs dans presque tous les pays peuvent être confrontés à ce problème mineur concentrez-vous sur votre road trip vous allez faire un merveilleux séjour!🙂
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
MI MichelArdan ·
Bonsoir Théo,

Merci pour ce témoignage très pragmatique. 🙂 Effectivement, tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre bed bugs et propreté (ce serait beaucoup plus simple 😕). C'est rassurant de voir qu'il est possible de s'en débarrasser, même si la probabilité de tomber dessus semble apparemment très faible Quant aux sites genre bedbugsregistry, ce qui m'étonne c'est qu'ils sont bourrés de témoignages alors que les sites comme tripadvisor ou booking en parlent très peu... Préparant mon 6e voyage aux Etats-Unis, je te rassure, cela ne m'empêchera pas d'y aller encore, et surtout, d'en profiter (avec les précautions d'usages) !
BL Bluemesa Veteran ·
Quelles precautions d'usage ?
MI MichelArdan ·

Bonjour Jean-Luc,

Par précautions d'usage, j'entends ce qui a été conseillé plus haut à savoir : en arrivant dans la chambre, inspecter le matelas (en ''débordant'' les couvertures), regarder le long des coutures et si on voit des petits points noirs (genre grains de poivre), voir la réception pour changer de chambre. De même : éviter de poser les sacs ou des vêtements sur le lit en arrivant.

Le gens ne lisent pas. 😕
Les punaises de lit sont amenées par les voyageurs. Les cafards ou les souris c'est généralement la propreté de l'hôtel qui en est la cause.
AL Altair29 Regular ·
Je ne comprends pas non plus pourquoi on n'en parle pas plus sur Trip ad...etc car les gens sont plutôt prompts à y inscrire des avis négatifs?! Il faut croire que tous les cas se règlent bien et dans la discrétion...😉
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

AL Altair29 Regular ·
Exactement ce que je pense!😉

BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour,

Je lis tres bien et j ai tres bien lu ce qui precede , et de par mon metier j ai parfois a a faire face et a resoudre ce genre de probleme ....(je peux rentrer plus en detail et expliquer comment eradiquer ce probleme ... ) beaucoup de paranoia a ce sujet un peu partout sur le web
JK Jkroipa Regular ·
voir la réception pour changer de chambre.

- Bonjour, et s'il y en a dans toutes les chambres ? (car je ne vois pas pourquoi elles seraient capables de voyager jusqu'en France et ne pas sauter d'une chambre à l'autre)

- Le site ne répertoriant que les hôtels, savez-vous s'il y a eu des signalements dans les logements AIrBNB ? (Là c'est difficile de changer de chambre).

- Pour revenir à l'insecticide dans le lit, on s'asperge bien de lotion anti-moustique l'été sans attraper le cancer. Je pensais plutôt à un insecticide de cette catégorie, "inoffensif" pour l'homme, mais apparemment inoffensif aussi pour les punaises de lit ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi on n'en parle pas plus sur Trip ad...etc car les gens sont plutôt prompts à y inscrire des avis négatifs?

Sur Tripad les gens ne pensent qu'à râler à cause de la clim qui fait du bruit ou du petit déjeuner non inclus ou pas assez copieux ou trop industriel. Ou pire, le pompon : les Français qui râlent parce que le personnel ne parle pas... français.
Salut, Effectivement certains sur Internet prennent un ''malin plaisir'' à créer une paranoïa et faut croire que cela fonctionne.... Mais comme je le dis souvent, Internet véhicule toute sorte d'informations.. des vérités et des inepties....le tout est de faire le tri (en choisissant ses sites!!)
... les souris c'est généralement la propreté de l'hôtel qui en est la cause.

Bonjour Louis,

Pour les petits rongeurs comme les souris, mulots, écureuils, j'en ai vus dans des hôtels situés dans des parcs naturels. C'est difficile d'éviter leur entrée quand l'hôtel est situé dans la nature.

A+
Hiacinthe
MA MaryElectra Veteran ·
Idem Itat, 12 séjours et pas une seule punaise en vue... j'ai d'ailleurs été estomaquée par ce post et par le fait de voir que des voyageurs souhaitaient choisir leurs hôtels en consultant cette "liste noire" alors qu'il y a plein d'autres moyens de trouver des hôtels corrects selon les budgets de chacun. Ah au fait passez tous de bonnes fêtes ! 😉 🙂
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Joyeuses Fêtes de fin d'année également, Chris !

En attendant, bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Bonnes fêtes Chris ainsi qu'à tout le monde. 🙂

Au sujet de cette discussion : on ne peut hélas pas lutter contre les peurs irrationnelles 😉
Au sujet de cette discussion : on ne peut hélas pas lutter contre les peurs irrationnelles 😉

Tu as bien raison 😏

Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tout le monde.

A+

Christine
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·

Tu as bien raison 😏

Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tout le monde.

A+

Christine

Merci Hiacinthe, bonnes fêtes 🙂
CO Cochize Globetrotter ·
on ne peut hélas pas lutter contre les peurs irrationnelles 😉

mais si, mais si, on peut...

avec un bidon d'essence... comme cet habitant du New Hampshire😛

NH man who said he set his house on fire to battle bed bugs ...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui quand même ... 😛

Similar discussions

You might also like