Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Qu'avez vous aimé à Moscou?
by GuyWhoTravel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Bonjour!
Si vous n'avez pas été jamais à Moscou, je pense que prèsque tous les choses peuvent vous impressionner. Je vous conseille de vous promener dans les rue principales: Tverskaya, Arbat, voir des quartiers: Zamoskvorechier, Arbat, Volkhonka. Bien 1 ou 2 jours pour visiter le Kremlin et la Place Rouge, et en plus je vous conseille de visiter le quartier qui a été ouvert pour les tourists au mois de Septembre - c'est le quartier Zaryadye, qui se trouve tout près de la Place Rouge derrière la cathédrale de Basile le Bien Heureux. Aussi vous pouvez prendre le quide et prendre la croisière sur la riviere Moskva.
Le guide à Moscou
Tatiana
Hello,
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Bonjour Guy,
Notre séjour était assez court. Tout nous a plu.
Nous sommes arrivées en fin d'après-midi. Après notre installation à l'hôtel, nous avons pris le métro pour aller aux Galeries Tretiakov (www.tretyakovgallery.ru/en/collection/). Comme ce musée fermait à 21 h, nous avons eu le temps de bien en profiter. Les oeuvres de ces artistes russes sont remarquables. Je vous conseille ce musée.
Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec un guide privé. Il nous a fait visiter l'intérieur du Kremlin, avec les églises (www.kreml.ru/...eums-moscow-kremlin/), mais nous n'avions pas prévu la salle des armures : www.kreml.ru/...-oruzhie-i-dospekhi/). La visite du Kremlin nous a beaucoup plu. Le guide nous a donné beaucoup d'explications. Ensuite, nous avons longé le parc de verdure, avec sculptures et fontaines
en direction du musée d'histoire vers la place du manège. Nous sommes allées ensuite au Goum (beau centre commercial, nous avons mangé au self).
Malheureusement, il y avait des barrières devant la Place Rouge et la cathédrale "Basile-le-Bienheureux" du fait des préparatifs en vue de la commémoration du 9 mai. La cathédrale n'était donc pas accessible, nous n'avons pas pu la visiter.
Nous nous sommes promenées dans les rues des environs et avons vu cette belle église rose :
Tiatiana doit sûrement connaître son nom.
Dans l'après-midi, nous avons pris le métro pour aller visiter le couvent Novodievitchi (whc.unesco.org/fr/list/1097). C'était intéressant, mais il y avait des travaux à l'intérieur. Quand nous sommes entrées dans l'église, nous avons vu que les femmes et jeunes filles portaient toutes un foulard sur la tête, nous avons donc mis le nôtre.
Après, nous voulions visiter la maison Tolstoï. Mais, à la sortie du métro, nous n'avons pas trouvé notre chemin. Deux femmes ont cherché sur leur smartphone. Comme elles ne réussissaient pas à nous expliquer comment y aller, elles nous ont aimablement proposé de les suivre. Nous n'avons pas pu visiter la maison Tolstoï parce que nous sommes arrivées 5 minutes avant la fermeture. En tout cas, c'était vraiment très gentil de leur part de nous avoir emmenées.
Le matin suivant, le centre était barré, nous avons assisté de loin au défilé de véhicules militaires et au meeting aérien.
Après, nous avons pris le métro pour aller au marché d'Izmaïlovo. Le style est particulier et on trouve de tout dans ce gigantesque marché. Nous avons acheté des oeufs peints par une artiste. Attention, il faut avoir des espèces, les commerçants ne prennent pas la carte bancaire au marché.
Nous avons repris le métro. Nous sommes allées dans le quartier de l'Arbat (fr.rbth.com/...e_anniversaire_25633). C'est piétonnier, il y a beaucoup de commerces, restaurations, artistes.
Nous avons continué de nous balader, nous sommes passées devant cette maison :
Tatiana sait sûrement où elle se situe.
Et, nous avons repris le chemin de notre hôtel en passant devant le théâtre du Bolchoï.
Bonne soirée !
Christine
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Bonjour Guy,
Notre séjour était assez court. Tout nous a plu.
Nous sommes arrivées en fin d'après-midi. Après notre installation à l'hôtel, nous avons pris le métro pour aller aux Galeries Tretiakov (www.tretyakovgallery.ru/en/collection/). Comme ce musée fermait à 21 h, nous avons eu le temps de bien en profiter. Les oeuvres de ces artistes russes sont remarquables. Je vous conseille ce musée.
Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec un guide privé. Il nous a fait visiter l'intérieur du Kremlin, avec les églises (www.kreml.ru/...eums-moscow-kremlin/), mais nous n'avions pas prévu la salle des armures : www.kreml.ru/...-oruzhie-i-dospekhi/). La visite du Kremlin nous a beaucoup plu. Le guide nous a donné beaucoup d'explications. Ensuite, nous avons longé le parc de verdure, avec sculptures et fontaines

en direction du musée d'histoire vers la place du manège. Nous sommes allées ensuite au Goum (beau centre commercial, nous avons mangé au self).
Malheureusement, il y avait des barrières devant la Place Rouge et la cathédrale "Basile-le-Bienheureux" du fait des préparatifs en vue de la commémoration du 9 mai. La cathédrale n'était donc pas accessible, nous n'avons pas pu la visiter.
Nous nous sommes promenées dans les rues des environs et avons vu cette belle église rose :

Tiatiana doit sûrement connaître son nom.
Dans l'après-midi, nous avons pris le métro pour aller visiter le couvent Novodievitchi (whc.unesco.org/fr/list/1097). C'était intéressant, mais il y avait des travaux à l'intérieur. Quand nous sommes entrées dans l'église, nous avons vu que les femmes et jeunes filles portaient toutes un foulard sur la tête, nous avons donc mis le nôtre.
Après, nous voulions visiter la maison Tolstoï. Mais, à la sortie du métro, nous n'avons pas trouvé notre chemin. Deux femmes ont cherché sur leur smartphone. Comme elles ne réussissaient pas à nous expliquer comment y aller, elles nous ont aimablement proposé de les suivre. Nous n'avons pas pu visiter la maison Tolstoï parce que nous sommes arrivées 5 minutes avant la fermeture. En tout cas, c'était vraiment très gentil de leur part de nous avoir emmenées.
Le matin suivant, le centre était barré, nous avons assisté de loin au défilé de véhicules militaires et au meeting aérien.
Après, nous avons pris le métro pour aller au marché d'Izmaïlovo. Le style est particulier et on trouve de tout dans ce gigantesque marché. Nous avons acheté des oeufs peints par une artiste. Attention, il faut avoir des espèces, les commerçants ne prennent pas la carte bancaire au marché.
Nous avons repris le métro. Nous sommes allées dans le quartier de l'Arbat (fr.rbth.com/...e_anniversaire_25633). C'est piétonnier, il y a beaucoup de commerces, restaurations, artistes.
Nous avons continué de nous balader, nous sommes passées devant cette maison :

Tatiana sait sûrement où elle se situe.
Et, nous avons repris le chemin de notre hôtel en passant devant le théâtre du Bolchoï.
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Bonjour !
Ah, quelle adorable maison, je l'ai loupée !! Je crois l'avoir vu de loin en arrivant à la rue Arbat mais c'était de nuit. J'adore ! Dommage...
L'église rose je crois que c'est celle du Kitai Gorod derrière le Goum et la rue Nikolskaya, là je n'ai plus le nom en tête.
Alors six jours à Moscou mais météo médiocre alors on en a moins fait que prévu.
J'ai aimé la place Rouge et Saint-Basile-le-Bienheureux (l'intérieur est à voir aussi), le Kremlin bien sûr, même si je n'ai pas vu le palais des Armures, et le parc Alexandrovski qui le borde, très sympa !
Le Kitaï Gorod, tout mignon, la rie Varvarka et ses églises, et les rues derrières le Bolchoï.
J'ai bien aimé aussi la cathédrale du Christ-Sauveur et la balade dans le parc des statues déchues.
Un peu déçue par la balade du côté de l'étang des Patriarches mais il faisait très moche (pluie fine) alors je pense que ça a joué. Bien aimé la maison de Gorki par contre, de style Art nouveau. Puis celle de Tolstoï, bien évidemment.
Bien aimé le monastère Novodievitchi mais il faut savoir qu'il est en travaux dont on ne voit pas la cathédrale.
J'ai écrit sur mon blog un petit résumé des choses à voir à Moscou, surtout ce que je connaissais :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/incontournables-de-moscou/
J'écrirai des articles plus détaillés par la suite (là j'écris sur Saint-Pétersbourg).
Sinon vu que j'y étais en septembre j'ai écrit un carnet de voyage avec pas mal de photos :
https://voyageforum.com/v.f?post=8286336;
Voilà !
Ah, quelle adorable maison, je l'ai loupée !! Je crois l'avoir vu de loin en arrivant à la rue Arbat mais c'était de nuit. J'adore ! Dommage...
L'église rose je crois que c'est celle du Kitai Gorod derrière le Goum et la rue Nikolskaya, là je n'ai plus le nom en tête.
Alors six jours à Moscou mais météo médiocre alors on en a moins fait que prévu.
J'ai aimé la place Rouge et Saint-Basile-le-Bienheureux (l'intérieur est à voir aussi), le Kremlin bien sûr, même si je n'ai pas vu le palais des Armures, et le parc Alexandrovski qui le borde, très sympa !
Le Kitaï Gorod, tout mignon, la rie Varvarka et ses églises, et les rues derrières le Bolchoï.
J'ai bien aimé aussi la cathédrale du Christ-Sauveur et la balade dans le parc des statues déchues.
Un peu déçue par la balade du côté de l'étang des Patriarches mais il faisait très moche (pluie fine) alors je pense que ça a joué. Bien aimé la maison de Gorki par contre, de style Art nouveau. Puis celle de Tolstoï, bien évidemment.
Bien aimé le monastère Novodievitchi mais il faut savoir qu'il est en travaux dont on ne voit pas la cathédrale.
J'ai écrit sur mon blog un petit résumé des choses à voir à Moscou, surtout ce que je connaissais :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/incontournables-de-moscou/
J'écrirai des articles plus détaillés par la suite (là j'écris sur Saint-Pétersbourg).
Sinon vu que j'y étais en septembre j'ai écrit un carnet de voyage avec pas mal de photos :
https://voyageforum.com/v.f?post=8286336;
Voilà !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour !
Ah, quelle adorable maison, je l'ai loupée !! Je crois l'avoir vu de loin en arrivant à la rue Arbat mais c'était de nuit. J'adore ! Dommage...
L'église rose je crois que c'est celle du Kitai Gorod derrière le Goum et la rue Nikolskaya, là je n'ai plus le nom en tête.
Hello Miranda,
Si mes souvenirs sont bons, c'est sur la porte de cette maison que j'ai lu en anglais "maison de l'amitié" ou bien un autre terme qui a, à peu près, ce sens. J'ai pensé que c'était une maison dans laquelle les gens pouvaient se retrouver.
Pour l'église, j'ai recherché, mais je n'ai pas retrouvé le nom. Oui, je crois qu'on n'était pas loin du Goum.
Bonne fin d'après-midi !
Christine
Ah, quelle adorable maison, je l'ai loupée !! Je crois l'avoir vu de loin en arrivant à la rue Arbat mais c'était de nuit. J'adore ! Dommage...
L'église rose je crois que c'est celle du Kitai Gorod derrière le Goum et la rue Nikolskaya, là je n'ai plus le nom en tête.
Hello Miranda,
Si mes souvenirs sont bons, c'est sur la porte de cette maison que j'ai lu en anglais "maison de l'amitié" ou bien un autre terme qui a, à peu près, ce sens. J'ai pensé que c'était une maison dans laquelle les gens pouvaient se retrouver.
Pour l'église, j'ai recherché, mais je n'ai pas retrouvé le nom. Oui, je crois qu'on n'était pas loin du Goum.
Bonne fin d'après-midi !
Christine
Hiacinthe
Si je ne me trompe pas, cette maison se trouve en face de l'une des entrées du métro station Arbatskaya. Selon une amie moscovite, il s'agit de la maison de riches commerçants passionnés par l'art mauresque.
Personnellement, nous avons passé une semaine à Moscou et tout m'a plu. Je rejoins les autres messages sur les sites déjà mentionnés.
En parlant du monastère de Novodievitchi, j'ajouterai que son cimetière est très intéressant, encore faut-il y retrouver les tombes qu'on cherche, mais les personnalités qui y sont enterrées sont très nombreuses et c'est un véritable parc.
J'ai beaucoup aimé aussi faire une balade en bateau sur la Moskova. C'est peut-être "bateau" comme idée, mais ça permet d'avoir un bon aperçu de la ville, depuis le nouveau centre "Moskova City", jusqu'au Kremlin, en passant par l'Université de Moscou, sur sa colline.
Passer une soirée au parc Gorki est aussi un bon moment.
Bon voyage !
Personnellement, nous avons passé une semaine à Moscou et tout m'a plu. Je rejoins les autres messages sur les sites déjà mentionnés.
En parlant du monastère de Novodievitchi, j'ajouterai que son cimetière est très intéressant, encore faut-il y retrouver les tombes qu'on cherche, mais les personnalités qui y sont enterrées sont très nombreuses et c'est un véritable parc.
J'ai beaucoup aimé aussi faire une balade en bateau sur la Moskova. C'est peut-être "bateau" comme idée, mais ça permet d'avoir un bon aperçu de la ville, depuis le nouveau centre "Moskova City", jusqu'au Kremlin, en passant par l'Université de Moscou, sur sa colline.
Passer une soirée au parc Gorki est aussi un bon moment.
Bon voyage !
Si je ne me trompe pas, cette maison se trouve en face de l'une des entrées du métro station Arbatskaya. Selon une amie moscovite, il s'agit de la maison de riches commerçants passionnés par l'art mauresque.
Je l'ai retrouvée en cherchant sur internet "maison de l'amitié" : https://www.monnuage.fr/photos/point-d-interet/237881/749571
Sur le site de "Michelin", on peut voir où elle est située grâce à leur plan : https://voyages.michelin.fr/europe/russie/district-federal-central/ville-federale-de-moscou/moscou/maison-de-lamitie-entre-les
Ce plan là est plus précis : https://fr.viamichelin.be/web/Site-Touristique/Moskva-_-Maison_de_l_Amitie_entre_les_peuples-a5qb61cl
L'intitulé exact en entier est "Maison de l'Amitié entre les Peuples".
Sur mon guide (collection "Guides Voir" Hachette) de Moscou, j'apprends que c'est un hôtel. Il est écrit : "Cet étonnant hôtel, doté de tours ornées de coquilles et de lacis en pierre, fut conçu par Vladimir Mazyrine à la fin du XIXème siècle pour le riche marchand Morozov, L'intérieur, aussi extravagant que la façade, comprend un atrium grec et une salle de chasse remplie de têtes d'animaux sculptées. La seule façon de voir l'intérieur est d'assister à un concert ou à une conférence. A l'époque soviétique, cette maison était le siège de l'Organisation pour le développement de l'amitié entre les peuples, d'où elle tient son nom."
Bonne soirée !
Christine
Je l'ai retrouvée en cherchant sur internet "maison de l'amitié" : https://www.monnuage.fr/photos/point-d-interet/237881/749571
Sur le site de "Michelin", on peut voir où elle est située grâce à leur plan : https://voyages.michelin.fr/europe/russie/district-federal-central/ville-federale-de-moscou/moscou/maison-de-lamitie-entre-les
Ce plan là est plus précis : https://fr.viamichelin.be/web/Site-Touristique/Moskva-_-Maison_de_l_Amitie_entre_les_peuples-a5qb61cl
L'intitulé exact en entier est "Maison de l'Amitié entre les Peuples".
Sur mon guide (collection "Guides Voir" Hachette) de Moscou, j'apprends que c'est un hôtel. Il est écrit : "Cet étonnant hôtel, doté de tours ornées de coquilles et de lacis en pierre, fut conçu par Vladimir Mazyrine à la fin du XIXème siècle pour le riche marchand Morozov, L'intérieur, aussi extravagant que la façade, comprend un atrium grec et une salle de chasse remplie de têtes d'animaux sculptées. La seule façon de voir l'intérieur est d'assister à un concert ou à une conférence. A l'époque soviétique, cette maison était le siège de l'Organisation pour le développement de l'amitié entre les peuples, d'où elle tient son nom."
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Si je ne me trompe pas, cette maison se trouve en face de l'une des entrées du métro station Arbatskaya. Selon une amie moscovite, il s'agit de la maison de riches commerçants passionnés par l'art mauresque.
Personnellement, nous avons passé une semaine à Moscou et tout m'a plu. Je rejoins les autres messages sur les sites déjà mentionnés.
En parlant du monastère de Novodievitchi, j'ajouterai que son cimetière est très intéressant, encore faut-il y retrouver les tombes qu'on cherche, mais les personnalités qui y sont enterrées sont très nombreuses et c'est un véritable parc.
J'ai beaucoup aimé aussi faire une balade en bateau sur la Moskova. C'est peut-être "bateau" comme idée, mais ça permet d'avoir un bon aperçu de la ville, depuis le nouveau centre "Moskova City", jusqu'au Kremlin, en passant par l'Université de Moscou, sur sa colline.
Passer une soirée au parc Gorki est aussi un bon moment.
Bon voyage !
J'ai vu le bateau sur la Moskova mais je suis dubitative sur l'intérêt, à part vers le Kremlin je n'ai pas trouvé les rives très belles, rien à voir avec Saint-Pétersbourg.
Après je ne décrirais pas Moscou comme une belle ville. Il y a des choses intéressants mais à part l'hyper-centre (autour de la place Rouge) cela manque de charme. Enfin c'est mon avis.
J'ai préféré de loin Saint-Pétersbourg.
Ceci dit je pense y retourner.
J'aimerais bien voir le faux Kremlin d'Izmailovo, kitsch mais c'est assumé 😛 Et le domaine de Kolomenskoye, sans parler des musées.
Il y a à faire dans la ville et ses alentours c'est clair.
Personnellement, nous avons passé une semaine à Moscou et tout m'a plu. Je rejoins les autres messages sur les sites déjà mentionnés.
En parlant du monastère de Novodievitchi, j'ajouterai que son cimetière est très intéressant, encore faut-il y retrouver les tombes qu'on cherche, mais les personnalités qui y sont enterrées sont très nombreuses et c'est un véritable parc.
J'ai beaucoup aimé aussi faire une balade en bateau sur la Moskova. C'est peut-être "bateau" comme idée, mais ça permet d'avoir un bon aperçu de la ville, depuis le nouveau centre "Moskova City", jusqu'au Kremlin, en passant par l'Université de Moscou, sur sa colline.
Passer une soirée au parc Gorki est aussi un bon moment.
Bon voyage !
J'ai vu le bateau sur la Moskova mais je suis dubitative sur l'intérêt, à part vers le Kremlin je n'ai pas trouvé les rives très belles, rien à voir avec Saint-Pétersbourg.
Après je ne décrirais pas Moscou comme une belle ville. Il y a des choses intéressants mais à part l'hyper-centre (autour de la place Rouge) cela manque de charme. Enfin c'est mon avis.
J'ai préféré de loin Saint-Pétersbourg.
Ceci dit je pense y retourner.
J'aimerais bien voir le faux Kremlin d'Izmailovo, kitsch mais c'est assumé 😛 Et le domaine de Kolomenskoye, sans parler des musées.
Il y a à faire dans la ville et ses alentours c'est clair.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Si je ne me trompe pas, cette maison se trouve en face de l'une des entrées du métro station Arbatskaya. Selon une amie moscovite, il s'agit de la maison de riches commerçants passionnés par l'art mauresque.
Je l'ai retrouvée en cherchant sur internet "maison de l'amitié" : www.monnuage.fr/...nteret/237881/749571
Sur le site de "Michelin", on peut voir où elle est située grâce à leur plan : voyages.michelin.fr/...de-lamitie-entre-les
Ce plan là est plus précis : fr.viamichelin.be/...les_peuples-a5qb61cl
L'intitulé exact en entier est "Maison de l'Amitié entre les Peuples".
Sur mon guide (collection "Guides Voir" Hachette) de Moscou, j'apprends que c'est un hôtel. Il est écrit : "Cet étonnant hôtel, doté de tours ornées de coquilles et de lacis en pierre, fut conçu par Vladimir Mazyrine à la fin du XIXème siècle pour le riche marchand Morozov, L'intérieur, aussi extravagant que la façade, comprend un atrium grec et une salle de chasse remplie de têtes d'animaux sculptées. La seule façon de voir l'intérieur est d'assister à un concert ou à une conférence. A l'époque soviétique, cette maison était le siège de l'Organisation pour le développement de l'amitié entre les peuples, d'où elle tient son nom."
Bonne soirée !
Christine
Merci
C'est bien ce qu'il me semblait, je l'ai vue de loin vers le métro, éclairée. Je pensais repasser dans le quartier de jour mais pas eu l'occasion. Pour la prochaine fois 😛
Ça me fait penser à un immeuble moderniste de Barcelone, la Casa Lleo Morera

Je l'ai retrouvée en cherchant sur internet "maison de l'amitié" : www.monnuage.fr/...nteret/237881/749571
Sur le site de "Michelin", on peut voir où elle est située grâce à leur plan : voyages.michelin.fr/...de-lamitie-entre-les
Ce plan là est plus précis : fr.viamichelin.be/...les_peuples-a5qb61cl
L'intitulé exact en entier est "Maison de l'Amitié entre les Peuples".
Sur mon guide (collection "Guides Voir" Hachette) de Moscou, j'apprends que c'est un hôtel. Il est écrit : "Cet étonnant hôtel, doté de tours ornées de coquilles et de lacis en pierre, fut conçu par Vladimir Mazyrine à la fin du XIXème siècle pour le riche marchand Morozov, L'intérieur, aussi extravagant que la façade, comprend un atrium grec et une salle de chasse remplie de têtes d'animaux sculptées. La seule façon de voir l'intérieur est d'assister à un concert ou à une conférence. A l'époque soviétique, cette maison était le siège de l'Organisation pour le développement de l'amitié entre les peuples, d'où elle tient son nom."
Bonne soirée !
Christine
Merci
C'est bien ce qu'il me semblait, je l'ai vue de loin vers le métro, éclairée. Je pensais repasser dans le quartier de jour mais pas eu l'occasion. Pour la prochaine fois 😛
Ça me fait penser à un immeuble moderniste de Barcelone, la Casa Lleo Morera

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Très bel immeuble ! Et il est bien photographié.
Oui, son style ressemble à celui de la "Maison de l'Amitié".
Bonne soirée !
Christine
Oui, son style ressemble à celui de la "Maison de l'Amitié".
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Bonjour,
J'y étais en aout , vous trouverez qqs idées et conseils sur mon blog
http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/russie_aout_2017/index.html
Moscou, on a bien aimé !
J'y étais en aout , vous trouverez qqs idées et conseils sur mon blog
http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/russie_aout_2017/index.html
Moscou, on a bien aimé !
Merci à tous pour vos réponses !
Ce voyage risque de me plaire ;). Seul bémol : va falloir être patient puisqu'il ne se fera qu'en Mai.
Et à voir si mon visa sera accepté !
Quelqu'un sait-il s'il y a des problèmes spécifiques à Moscow ou même à Saint Petersburg ? Des choses à savoir liées à la sécurité ?
Ce voyage risque de me plaire ;). Seul bémol : va falloir être patient puisqu'il ne se fera qu'en Mai.
Et à voir si mon visa sera accepté !
Quelqu'un sait-il s'il y a des problèmes spécifiques à Moscow ou même à Saint Petersburg ? Des choses à savoir liées à la sécurité ?
Bonjour Guy,
Pourquoi votre visa ne serait pas accepté ? Si vous avez les pièces demandées, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé.
"Quelqu'un sait-il s'il y a des problèmes spécifiques à Moscow ou même à Saint Petersburg ? Des choses à savoir liées à la sécurité ?"
Nous nous sommes senties en sécurité à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Prenez juste les précautions d'usage comme dans n'importe quelle ville du monde, que ce soit dans le métro ou dans la rue : faites attention à vos affaires, de façon qu'un voleur éventuel ne prenne pas votre portefeuille.
A+
Christine
Pourquoi votre visa ne serait pas accepté ? Si vous avez les pièces demandées, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé.
"Quelqu'un sait-il s'il y a des problèmes spécifiques à Moscow ou même à Saint Petersburg ? Des choses à savoir liées à la sécurité ?"
Nous nous sommes senties en sécurité à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Prenez juste les précautions d'usage comme dans n'importe quelle ville du monde, que ce soit dans le métro ou dans la rue : faites attention à vos affaires, de façon qu'un voleur éventuel ne prenne pas votre portefeuille.
A+
Christine
Hiacinthe
Les mêmes problèmes que dans toutes les grandes villes touristiques : attention aux pickpockets, mais sans plus. Juste garder à l'esprit les règles d'usage : rien dans les poches extérieurs, privilégier de se balader avec une COPIE du passeport (et du visa) plutôt que l'original, pas trop de liquide sur soi, la CB bien planqué, enfin du bon sens quoi.
Lorsque nous étions dans une crêperie d'une rue très commerçante et touristique près de la place Rouge un flic en civil est venu nous dire qu'il avait surpris le gars de la table de derrière essayer de nous faire les poches.
Alors justement, on ne garde rien de précieux dans les poches extérieurs donc il a rien pu prendre.
La police est assez présente, en civil aussi, donc.
Au moins souci je pense qu'on peut aller les voir, ce n'est plus l'URSS, ils veulent que ça se passe bien pour les touristes.
Mais ce sont deux villes sûres, bien plus que Paris. Pas d'incivilités, de "bandes de jeunes", les femmes peuvent se balader seules même tard le soir sans être embêtées, le métro est très propre et très sûr.
Donc ne pas se prendre la tête et faire comme dans toutes les grandes villes touristiques, c'est tout.
Le visa n'est pas refusé si toutes les pièces demandées sont bien là, c'est plus une formalité (un peu chiante et couteuse, certes) qu'autre chose. Quand on fait tout bien il n'y a pas de soucis.
Pour ma première fois là-bas je suis passée par une agence (Action Visa) qui vérifie tout (ils remboursent tout même les frais consulaires si ça ne passe pas, donc justement ils font bien gaffe).
Lorsque nous étions dans une crêperie d'une rue très commerçante et touristique près de la place Rouge un flic en civil est venu nous dire qu'il avait surpris le gars de la table de derrière essayer de nous faire les poches.
Alors justement, on ne garde rien de précieux dans les poches extérieurs donc il a rien pu prendre.
La police est assez présente, en civil aussi, donc.
Au moins souci je pense qu'on peut aller les voir, ce n'est plus l'URSS, ils veulent que ça se passe bien pour les touristes.
Mais ce sont deux villes sûres, bien plus que Paris. Pas d'incivilités, de "bandes de jeunes", les femmes peuvent se balader seules même tard le soir sans être embêtées, le métro est très propre et très sûr.
Donc ne pas se prendre la tête et faire comme dans toutes les grandes villes touristiques, c'est tout.
Le visa n'est pas refusé si toutes les pièces demandées sont bien là, c'est plus une formalité (un peu chiante et couteuse, certes) qu'autre chose. Quand on fait tout bien il n'y a pas de soucis.
Pour ma première fois là-bas je suis passée par une agence (Action Visa) qui vérifie tout (ils remboursent tout même les frais consulaires si ça ne passe pas, donc justement ils font bien gaffe).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Hello Miranda,
"Les mêmes problèmes que dans toutes les grandes villes touristiques : attention aux pickpockets"
J'ajouterai qu'il y a des pickpockets également dans les villes non touristiques, il faut donc faire attention à ses affaires dans toutes les villes au monde (y compris dans la petite ville où j'habite).
"Mais ce sont deux villes sûres, bien plus que Paris. Pas d'incivilités, de "bandes de jeunes", les femmes peuvent se balader seules même tard le soir sans être embêtées, le métro est très propre et très sûr."
Je confirme. Je me suis baladée avec ma fille d'une vingtaine d'années dans les rues de Saint-Pétersbourg et Moscou, même tard le soir après le coucher du soleil, nous n'avons pas été embêtées. Dans le métro, pas de problèmes non plus.
Bonne soirée !
Christine
"Les mêmes problèmes que dans toutes les grandes villes touristiques : attention aux pickpockets"
J'ajouterai qu'il y a des pickpockets également dans les villes non touristiques, il faut donc faire attention à ses affaires dans toutes les villes au monde (y compris dans la petite ville où j'habite).
"Mais ce sont deux villes sûres, bien plus que Paris. Pas d'incivilités, de "bandes de jeunes", les femmes peuvent se balader seules même tard le soir sans être embêtées, le métro est très propre et très sûr."
Je confirme. Je me suis baladée avec ma fille d'une vingtaine d'années dans les rues de Saint-Pétersbourg et Moscou, même tard le soir après le coucher du soleil, nous n'avons pas été embêtées. Dans le métro, pas de problèmes non plus.
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Merci Miranda & Hiacinte.
Je suis quelqu'un qui est très "safe" : je check souvent mes poches pour savoir si tout (pas grand chose) ce que je transport est toujours là donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Pour les visas j'ai peur que mon nom d'origine arabe soit un frein pour son obtention, mais selon une agence il n'y a jamais eu de refus pour ce motif. Donc ca devrait être bon.
J'ai posé ma question sur la sécurité puisqu'il y a ma soeur, à qui j'ai parlé de ce voyage qui m'a dit "Ils vont te mettre en prison à cause de ton nom" ahah, j'avoue que d'un côté ca m'a fait un peu peur même si ca me parait un peu gros. Je suis francais de l'île de La Réunion, je pense pas avoir réellement des problèmes juste pour un nom quand même.
Je suis quelqu'un qui est très "safe" : je check souvent mes poches pour savoir si tout (pas grand chose) ce que je transport est toujours là donc il ne devrait pas y avoir de souci.
Pour les visas j'ai peur que mon nom d'origine arabe soit un frein pour son obtention, mais selon une agence il n'y a jamais eu de refus pour ce motif. Donc ca devrait être bon.
J'ai posé ma question sur la sécurité puisqu'il y a ma soeur, à qui j'ai parlé de ce voyage qui m'a dit "Ils vont te mettre en prison à cause de ton nom" ahah, j'avoue que d'un côté ca m'a fait un peu peur même si ca me parait un peu gros. Je suis francais de l'île de La Réunion, je pense pas avoir réellement des problèmes juste pour un nom quand même.
Tu es "typé" ou pas ? Ce serait mentir que de dire qu'il n'y a aucun problème de racisme en Russie, après Moscou c'est la capitale, ça reste cosmopolite (pas mal d'Ouzbeks d'ailleurs, ou de centre-asiatiques), touristique, donc bon, ça craint pas comme si tu allais au fin fond de la Sibérie.
J'ai une amie antillaise qui est allée à Moscou, aucun souci, alors qu'elle est très foncée de peau. Elle a même beaucoup aimé.
Pour le nom, ça ne devrait pas poser problème si tout est en règle. Donne nous quand même des nouvelles !
J'ai une amie antillaise qui est allée à Moscou, aucun souci, alors qu'elle est très foncée de peau. Elle a même beaucoup aimé.
Pour le nom, ça ne devrait pas poser problème si tout est en règle. Donne nous quand même des nouvelles !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Un peu typé oui, on m'a déjà dit que j'ai des airs d'arabe alors que je suis métissé indiens/réunionnais ^^.
D'un côté c'est un voyage excitant mais qui me fait peur aussi. A voir oui, je posterais mes ressenties ici.
Merci en tout cas pour tes réponses :)
D'un côté c'est un voyage excitant mais qui me fait peur aussi. A voir oui, je posterais mes ressenties ici.
Merci en tout cas pour tes réponses :)
En tout cas le centre de Moscou est tout de même touristique et les touristes viennent du monde entier donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Évitez les quartiers extérieurs enfin il n'y a rien à y voir !
Ne le prenez pas personnellement si les Russes ne sont pas souriants aux premiers abords c'est leur façon d'être ! Mais ils sont très serviables si vous avez un souci.
Ne le prenez pas personnellement si les Russes ne sont pas souriants aux premiers abords c'est leur façon d'être ! Mais ils sont très serviables si vous avez un souci.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Sur mon passeport il y a une multitude de tampons marocains, des visas ouzbek, égyptien, iranien ....Tout pour faire louche ! Mais je n'ai eu aucun problème
Yes je me suis un peu informé , ce n'est pas dans leur culture de sourire "pour rien". Merci en tout cas pour toutes ces informations :).
Tu pourrais me recommander des centres commerciaux (je connais le Gum), ensuite ?
Tu pourrais me recommander des centres commerciaux (je connais le Gum), ensuite ?
Bon ben ca devrait être bon, merci :)
Le Goum c'est très cher, que des marques de luxe.
Sinon il y a le Tsoum à côté du Bolchoï, apparemment plus "grand public" mais je n'y suis pas allée, je me vais pas trop dans les centres commerciaux.
Il y a plein de petites boutiques dans les passages souterrains ou stations de métro.
D'ici à ce que tu partes j'aurais écrit mes articles sur Moscou sur mon blog, si ça peut t'aider...
Tu vas juste à Moscou c'est ça ?
Sinon il y a le Tsoum à côté du Bolchoï, apparemment plus "grand public" mais je n'y suis pas allée, je me vais pas trop dans les centres commerciaux.
Il y a plein de petites boutiques dans les passages souterrains ou stations de métro.
D'ici à ce que tu partes j'aurais écrit mes articles sur Moscou sur mon blog, si ça peut t'aider...
Tu vas juste à Moscou c'est ça ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Hello,
Je comptais aller dans les centres commerciaux plus pour me balader plutôt que d'acheter, bon après je peux aussi me faire plaisir, si qqch me plait réellement.
Merci pour les recommandations :)
Yep, j'ai d'ailleurs mis ton blog en favoris pour faire un peu de lecture ;).
Beaucoup de personnes déclarent que Saint Petersbourg est mieux que Moscow, je n'y suis jamais allé mais je trouve que les deux villes se ressemblent beaucoup (peut être que je me trompe). Ca vaut vraiment le coup de partir là bas aussi ? Sachant que les tickets de train sont quand même assez chers.
Je comptais aller dans les centres commerciaux plus pour me balader plutôt que d'acheter, bon après je peux aussi me faire plaisir, si qqch me plait réellement.
Merci pour les recommandations :)
Yep, j'ai d'ailleurs mis ton blog en favoris pour faire un peu de lecture ;).
Beaucoup de personnes déclarent que Saint Petersbourg est mieux que Moscow, je n'y suis jamais allé mais je trouve que les deux villes se ressemblent beaucoup (peut être que je me trompe). Ca vaut vraiment le coup de partir là bas aussi ? Sachant que les tickets de train sont quand même assez chers.
Double "euh ???"
1) Saint-Pétersbourg ça n'a RIEN à voir avec Moscou. Saint-Pétersbourg est une ville plus "européenne", avec des immeubles, palais, à l'architecture plus semblable à la nôtre, construits surtout par des Italiens et des Français, mais à la sauce locale (ce qui fait que non, ça ressemble pas à l'Italie), disons que ça ressemble plus à l'Europe centrale, comme Prague ou Cracovie si tu connais, tout en étant différent. La ville a plus de charme, dans le centre tout est homogène, pas de bâtiments modernes, c'est mieux préservé. Puis il y a les canaux. C'est une grande ville mais ça parait provincial par rapport à Moscou, après c'est pas foutu pareil. À Moscou autour de la place Rouge, dans le Kitaï Gorod, c'est mignon, piéton, ce sont des petites rues... Y a pas ça à Saint-Pétersbourg, plutôt de grandes artères droites, donc ça parait plus monumental dans un sens.
Moscou c'est plus la ville typiquement russe, plus moderne aussi. Bref selon moi quitte à payer avion et visa autant voir les deux, elles ne se ressemblent pas du tout et sont intéressantes toutes les deux.
J'ai quand même préféré Saint-Pétersbourg.
2) Les billets pour le Sapsan sont à 20€, enfin c'est ce que j'ai payé, par sens et par personne. Il faut aller sur le site officiel des chemins de fers russe, par les sites en anglais qui font les intermédiaires en se sucrant bien au passage
http://eng.rzd.ru/
Pour acheter il faut se créer un compte et au moment de l'achat renseigner son numéro de passeport. Je trouve le site mal fichu, j'ai un peu galéré, mais au moins c'était pas cher. 20€ pour 4h de train et 700 km, ça va.
De toute façon si tu lis mon blog tu verras la différence entre les villes et tu te feras une idée !
Ah pour le centre commercial, le faux Kremlin d'Izmaïlovo a l'air pas mal, il est à l'extérieur de la ville mais il y a le métro.
1) Saint-Pétersbourg ça n'a RIEN à voir avec Moscou. Saint-Pétersbourg est une ville plus "européenne", avec des immeubles, palais, à l'architecture plus semblable à la nôtre, construits surtout par des Italiens et des Français, mais à la sauce locale (ce qui fait que non, ça ressemble pas à l'Italie), disons que ça ressemble plus à l'Europe centrale, comme Prague ou Cracovie si tu connais, tout en étant différent. La ville a plus de charme, dans le centre tout est homogène, pas de bâtiments modernes, c'est mieux préservé. Puis il y a les canaux. C'est une grande ville mais ça parait provincial par rapport à Moscou, après c'est pas foutu pareil. À Moscou autour de la place Rouge, dans le Kitaï Gorod, c'est mignon, piéton, ce sont des petites rues... Y a pas ça à Saint-Pétersbourg, plutôt de grandes artères droites, donc ça parait plus monumental dans un sens.
Moscou c'est plus la ville typiquement russe, plus moderne aussi. Bref selon moi quitte à payer avion et visa autant voir les deux, elles ne se ressemblent pas du tout et sont intéressantes toutes les deux.
J'ai quand même préféré Saint-Pétersbourg.
2) Les billets pour le Sapsan sont à 20€, enfin c'est ce que j'ai payé, par sens et par personne. Il faut aller sur le site officiel des chemins de fers russe, par les sites en anglais qui font les intermédiaires en se sucrant bien au passage
http://eng.rzd.ru/
Pour acheter il faut se créer un compte et au moment de l'achat renseigner son numéro de passeport. Je trouve le site mal fichu, j'ai un peu galéré, mais au moins c'était pas cher. 20€ pour 4h de train et 700 km, ça va.
De toute façon si tu lis mon blog tu verras la différence entre les villes et tu te feras une idée !
Ah pour le centre commercial, le faux Kremlin d'Izmaïlovo a l'air pas mal, il est à l'extérieur de la ville mais il y a le métro.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Hello,
Je comptais aller dans les centres commerciaux plus pour me balader plutôt que d'acheter, bon après je peux aussi me faire plaisir, si qqch me plait réellement.
Merci pour les recommandations :)
Hello Guy,
Le Goum, c'est bien de s'y balader pour le plaisir des yeux. Le centre commercial est beau.
Et on peut y manger très bien au self. La file d'attente n'était pas longue quand nous y sommes allées. On peut voir les plats, il y a beaucoup de choix et c'est bon. Le prix n'est pas élevé. Il y a un bon rapport qualité / prix.
C'est là : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g298484-d3201436-r464545280-Stolovaya_57-Moscow_Central_Russia.html
A+
Christine
Je comptais aller dans les centres commerciaux plus pour me balader plutôt que d'acheter, bon après je peux aussi me faire plaisir, si qqch me plait réellement.
Merci pour les recommandations :)
Hello Guy,
Le Goum, c'est bien de s'y balader pour le plaisir des yeux. Le centre commercial est beau.
Et on peut y manger très bien au self. La file d'attente n'était pas longue quand nous y sommes allées. On peut voir les plats, il y a beaucoup de choix et c'est bon. Le prix n'est pas élevé. Il y a un bon rapport qualité / prix.
C'est là : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g298484-d3201436-r464545280-Stolovaya_57-Moscow_Central_Russia.html
A+
Christine
Hiacinthe
Yes je me suis un peu informé , ce n'est pas dans leur culture de sourire "pour rien". Merci en tout cas pour toutes ces informations :).
Les Russes que nous avons rencontrés (dans la rue, le métro, une boutique, la salle du petit-déjeuner de notre hôtel) étaient aimables et souriants.
N'hésitez pas à leur demander votre chemin si vous êtes perdu.
Les Russes que nous avons rencontrés (dans la rue, le métro, une boutique, la salle du petit-déjeuner de notre hôtel) étaient aimables et souriants.
N'hésitez pas à leur demander votre chemin si vous êtes perdu.
Hiacinthe
Coucou Miranda,
Je suis d'accord avec toi, Moscou et Saint-Pétersbourg ne se ressemblent pas. Moi aussi, je recommande de visiter les deux. Le train qui les relie n'est pas très cher et, en plus, il est bien plus confortable que notre TGV français.
Ah pour le centre commercial, le faux Kremlin d'Izmaïlovo a l'air pas mal, il est à l'extérieur de la ville mais il y a le métro.
En revanche, je ne qualifierai pas le grand marché d'Izmaïlovo de "faux Kremlin". Les bâtiments à l'entrée ne m'ont pas fait penser aux bâtiments du Kremlin. Et les allées du marché sont dehors, pas à l'intérieur comme celles d'un centre commercial. J'ai essayé de publier des photos, mais je n'y arrive pas, elles sont peut-être trop lourdes.
C'est un gigantesque marché avec beaucoup de stands où on trouve toutes sortes d'objets (foulards, boites et oeufs peints, matriochkas ...). Dans une partie du marché, il y a des objets anciens.
Bonne nuit !
Christine
Je suis d'accord avec toi, Moscou et Saint-Pétersbourg ne se ressemblent pas. Moi aussi, je recommande de visiter les deux. Le train qui les relie n'est pas très cher et, en plus, il est bien plus confortable que notre TGV français.
Ah pour le centre commercial, le faux Kremlin d'Izmaïlovo a l'air pas mal, il est à l'extérieur de la ville mais il y a le métro.
En revanche, je ne qualifierai pas le grand marché d'Izmaïlovo de "faux Kremlin". Les bâtiments à l'entrée ne m'ont pas fait penser aux bâtiments du Kremlin. Et les allées du marché sont dehors, pas à l'intérieur comme celles d'un centre commercial. J'ai essayé de publier des photos, mais je n'y arrive pas, elles sont peut-être trop lourdes.
C'est un gigantesque marché avec beaucoup de stands où on trouve toutes sortes d'objets (foulards, boites et oeufs peints, matriochkas ...). Dans une partie du marché, il y a des objets anciens.
Bonne nuit !
Christine
Hiacinthe
Disons que j'ai regardé les photos et je suis allée sur leur site, c'est un pastiche de l'architecture traditionnelle, c'est assumé. "Faux Kremlin" car c'est dans une enceinte, un kremlin en russe c'est une forteresse, il n'y en a pas qu'un seul, même si bien sûr on pense au Kremlin de Moscou 😛
J'ai vu qu'ils avaient fait des églises, etc.
Le genre de trucs qui me fait bien délirer, dommage de pas y avoir été 😐
Et je confirme pour le Goum l'architecture est sympa et au dernier niveau on peut manger pas cher !
Comme il y avait la queue à la cafète on est allé manger des crêpes 😛
J'ai vu qu'ils avaient fait des églises, etc.
Le genre de trucs qui me fait bien délirer, dommage de pas y avoir été 😐
Et je confirme pour le Goum l'architecture est sympa et au dernier niveau on peut manger pas cher !
Comme il y avait la queue à la cafète on est allé manger des crêpes 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Disons que j'ai regardé les photos et je suis allée sur leur site, c'est un pastiche de l'architecture traditionnelle, c'est assumé. "Faux Kremlin" car c'est dans une enceinte, un kremlin en russe c'est une forteresse, il n'y en a pas qu'un seul, même si bien sûr on pense au Kremlin de Moscou 😛
J'ai vu qu'ils avaient fait des églises, etc.
Le genre de trucs qui me fait bien délirer, dommage de pas y avoir été 😐
Et je confirme pour le Goum l'architecture est sympa et au dernier niveau on peut manger pas cher !
Comme il y avait la queue à la cafète on est allé manger des crêpes 😛
Bonjour Miranda,
Ah d'accord, pour moi, le Kremlin est celui de Moscou, je ne l'avais pas vu dans le sens "forteresse". Ceci dit, les forteresses, je les imagine plutôt avec des murs ainsi tout autour :
ou comme les murs d'un château fort ou d'une cité médiévale comme Carcassonne :
Quand on arrive au marché d'Izmaïlovo, on voit des bâtiments qui ont un style "particulier" :
J'ai réduit mes photos. Je réussis à les publier maintenant. En voici deux prises à l'intérieur du marché :

Une fois entrées dans le marché, on ne prêtait plus vraiment attention au style, on regardait les objets en vente.
Nous n'avons pas vu d'églises.
L'auteur de ce site (www.humanosphere.info/...n-dirait-disneyland/) le nomme "Kremlin d'Izmaïlovo". Il parle d'une église en bois et la montre en photo. Je ne me souviens pas l'avoir vue. On a dû la manquer 😕
Bonne après-midi !
Christine
J'ai vu qu'ils avaient fait des églises, etc.
Le genre de trucs qui me fait bien délirer, dommage de pas y avoir été 😐
Et je confirme pour le Goum l'architecture est sympa et au dernier niveau on peut manger pas cher !
Comme il y avait la queue à la cafète on est allé manger des crêpes 😛
Bonjour Miranda,
Ah d'accord, pour moi, le Kremlin est celui de Moscou, je ne l'avais pas vu dans le sens "forteresse". Ceci dit, les forteresses, je les imagine plutôt avec des murs ainsi tout autour :

ou comme les murs d'un château fort ou d'une cité médiévale comme Carcassonne :

Quand on arrive au marché d'Izmaïlovo, on voit des bâtiments qui ont un style "particulier" :

J'ai réduit mes photos. Je réussis à les publier maintenant. En voici deux prises à l'intérieur du marché :


Une fois entrées dans le marché, on ne prêtait plus vraiment attention au style, on regardait les objets en vente.
Nous n'avons pas vu d'églises.
L'auteur de ce site (www.humanosphere.info/...n-dirait-disneyland/) le nomme "Kremlin d'Izmaïlovo". Il parle d'une église en bois et la montre en photo. Je ne me souviens pas l'avoir vue. On a dû la manquer 😕
Bonne après-midi !
Christine
Hiacinthe
Oui c'est tout mignon !
Après sur leur site c'est eux qui disent "Kremlin", pas moi 😛
Après sur leur site c'est eux qui disent "Kremlin", pas moi 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui c'est tout mignon !
Après sur leur site c'est eux qui disent "Kremlin", pas moi 😛
Oui, effectivement, j'ai ajouté le lien vers un site qui le nomme ainsi, et il parle d'une église en bois.
Regarde ce que j'ai ajouté sur mon précédent message.
A+
Christine
Après sur leur site c'est eux qui disent "Kremlin", pas moi 😛
Oui, effectivement, j'ai ajouté le lien vers un site qui le nomme ainsi, et il parle d'une église en bois.
Regarde ce que j'ai ajouté sur mon précédent message.
A+
Christine
Hiacinthe
Oups :p.
D'accord ! Merci pour ce site, j'ai regardé et effectivement le site n'est pas très ergonomique mais c'est toujours moins cher que ce que j'avais vu, donc merci !
D'accord ! Merci pour ce site, j'ai regardé et effectivement le site n'est pas très ergonomique mais c'est toujours moins cher que ce que j'avais vu, donc merci !
Oui j'ai vu !
C'est peut-être idiot mais c'est le genre d'endroits qui me donne envie, dans un genre kitsch assumé, c'est mignon et tout 😛 C'est vrai qu'on dirait Disney !
Faudra que je retourne à Moscou pour ça et Kolomenskoye !
C'est peut-être idiot mais c'est le genre d'endroits qui me donne envie, dans un genre kitsch assumé, c'est mignon et tout 😛 C'est vrai qu'on dirait Disney !
Faudra que je retourne à Moscou pour ça et Kolomenskoye !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui j'ai vu !
C'est peut-être idiot mais c'est le genre d'endroits qui me donne envie, dans un genre kitsch assumé, c'est mignon et tout 😛 C'est vrai qu'on dirait Disney !
Oui, cela fait kitsch, mais c'est mignon, nous avons aimé. C'est à voir et on peut trouver des objets à rapporter en souvenir ou des cadeaux pour les proches. Mais, il faut avoir des espèces parce que les commerçants ne prennent pas la carte bancaire.
Faudra que je retourne à Moscou pour ça et Kolomenskoye !
Moi aussi, j'ai envie de retourner à Moscou. T'as de bonnes idées. Je n'avais pas entendu parler de Kolomenskoye. Je suis allée regarder des infos sur plusieurs sites : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kolomensko%C3%AFe https://www.advantour.com/fr/russia/moscow/estates/kolomenskoye.htm
ça a l'air très intéressant et je vois qu'on peut y aller en métro > https://www.monnuage.fr/point-d-interet/domaine-de-kolomenskoye-a1925
Très bonne soirée !
Christine
C'est peut-être idiot mais c'est le genre d'endroits qui me donne envie, dans un genre kitsch assumé, c'est mignon et tout 😛 C'est vrai qu'on dirait Disney !
Oui, cela fait kitsch, mais c'est mignon, nous avons aimé. C'est à voir et on peut trouver des objets à rapporter en souvenir ou des cadeaux pour les proches. Mais, il faut avoir des espèces parce que les commerçants ne prennent pas la carte bancaire.
Faudra que je retourne à Moscou pour ça et Kolomenskoye !
Moi aussi, j'ai envie de retourner à Moscou. T'as de bonnes idées. Je n'avais pas entendu parler de Kolomenskoye. Je suis allée regarder des infos sur plusieurs sites : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kolomensko%C3%AFe https://www.advantour.com/fr/russia/moscow/estates/kolomenskoye.htm
ça a l'air très intéressant et je vois qu'on peut y aller en métro > https://www.monnuage.fr/point-d-interet/domaine-de-kolomenskoye-a1925
Très bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Oui il y a une station à environ 1 km !
Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !
En voyage surtout hors zone euro nous préférons payer en espèce de toute façon.
Même si je n'achète pas j'aime bien voir l'artisanat local, et celui de Russie me plait bien, surtout les belles boites laquées, malheureusement pas dans mes prix 😮
Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !
En voyage surtout hors zone euro nous préférons payer en espèce de toute façon.
Même si je n'achète pas j'aime bien voir l'artisanat local, et celui de Russie me plait bien, surtout les belles boites laquées, malheureusement pas dans mes prix 😮
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui il y a une station à environ 1 km !
Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !
En voyage surtout hors zone euro nous préférons payer en espèce de toute façon.
Même si je n'achète pas j'aime bien voir l'artisanat local, et celui de Russie me plait bien, surtout les belles boites laquées, malheureusement pas dans mes prix 😮
Pour nous, tout dépend du montant. Si nous devions tout payer en espèces, il faudrait qu'on ait beaucoup de roubles sur nous. Quand on va au restaurant, on paye plutôt en carte bancaire et on garde des espèces pour les pourboires. Pour les musées, il me semble qu'on payait aussi en carte bancaire.
Oui, moi aussi, j'aimais voir l'artisanat local. Ma fille a acheté des matriochkas dans une boutique de Saint-Pétersbourg. Elle a eu des difficultés à choisir, tellement elles étaient belles.
"Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !"
On aura de quoi faire quand on reviendra 😏
Bonne nuit !
Christine
Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !
En voyage surtout hors zone euro nous préférons payer en espèce de toute façon.
Même si je n'achète pas j'aime bien voir l'artisanat local, et celui de Russie me plait bien, surtout les belles boites laquées, malheureusement pas dans mes prix 😮
Pour nous, tout dépend du montant. Si nous devions tout payer en espèces, il faudrait qu'on ait beaucoup de roubles sur nous. Quand on va au restaurant, on paye plutôt en carte bancaire et on garde des espèces pour les pourboires. Pour les musées, il me semble qu'on payait aussi en carte bancaire.
Oui, moi aussi, j'aimais voir l'artisanat local. Ma fille a acheté des matriochkas dans une boutique de Saint-Pétersbourg. Elle a eu des difficultés à choisir, tellement elles étaient belles.
"Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !"
On aura de quoi faire quand on reviendra 😏
Bonne nuit !
Christine
Hiacinthe
Les prix des restaurants et des musées n'étant pas très élevés, on payait en liquide (en moyenne 20-25€ à deux pour un vrai resto et 8€ à deux pour une cantine),
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.








