Quatre jours à Marseille en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Voilà je vais partir 4 jours à Marseille, nous sommes 2 (moi et une petite fille de 12 ans) et nous ne connaissons rien de la ville!

J'ai acheté le routard et je sais donc ou nous allons aller nous balader dans la ville.

Par contre, je souhaite inévitablement aller visiter les Calanques, mais il y a deux soucis :

- le guide me dit qu'il ne faut pas y aller en été, au risque de feux.. - j'ai peur qu'il y ai beaucoup de monde si finalement j'arrive à aller en visiter une -c'est la haute saison..- (quel dommage d'aller la bas sans pouvoir visiter les Calanques! ça n'a pas de sens!😕)

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous pensent qu'il est possible d'aller quand même visiter certaines calanques, et aussi certaines ou il y a moins de monde (un peu plus sauvages par exemple..)

Enfin, si vous avez des idées de logement, je prends aussi! J'exclue les auberges de jeunesse car avec ma ptite soeur de 12 ans c'est pas top, je prends appartements, chambres d'hôtes, pensions, hôtels...etc enfin tout ce qui est petit budget à budget moyen, ou l'on peut dormir en chambre double, dans un quartier pas trop craignos et sécurisant un minimum!

Voilà merci!!!!!!!!!!

🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Par contre, je souhaite inévitablement aller visiter les Calanques, mais il y a deux soucis : - le guide me dit qu'il ne faut pas y aller en été, au risque de feux.. - j'ai peur qu'il y ai beaucoup de monde si finalement j'arrive à aller en visiter une -c'est la haute saison..- (quel dommage d'aller la bas sans pouvoir visiter les Calanques! ça n'a pas de sens!

Bonjour,

En periode de secheresse les routes d'accés sont souvent fermées par arreté prefectoral. Il faut y aller par la mer, De nombreux départs et formules à partir du vieux port
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Lili08 ·
Arf dommage, j'aurais aimé une balade à pied...mais bon je vais voir pour le bateau..

Et on peut se baigner dans des criques quand même? on peut en rejoindre à pied ou pas dutout?

Ou encore, y a t il des bateaux qui peuvent nous emmener dans des criques?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut aller sur le Vieux Port et examiner toutes les propositions affichées... par ex. ce genre

http://www.visite-des-calanques.com/marseille-cassis-calanques-baignade-icard-pg100-lgfr.htm

Sinon, on peut prendre le train pour Cassis et sur le port de Cassis, d'autres bateaux pour les calanques aussi...
Mathilde
LI Lili08 ·
Ok, merci!!
GL Globtrot13 ·
Tu peux faire les calanques de Cassis à pied mais en saison c'est bondé! Tu as la calanque de Port-miou et En vau...qui sont très belles, mais arrive sur Cassis vers 8h pour repartir vers midi...sinon trop de monde et il fait trop chaud!!

Effectivement tu peux les voir en bateau mais ça perd un peu son charme....
HO Hodabinassif ·
Salut Lili Comme toi, je serai a Marseille mais debut aout. J'ai reserve une chambre d'hote depuis avril, qui revient moins cher qu'un hotel. Tu peux essayer. Je pourrai t'indiquerle site situ veux. Si tu peux me donner ton impression a ton retour de Marseille et tes conseils concernant les calanques- j'ai du souci aussi comment les visiter - , je te serai gré. Cordialement Hoda
TY Tybeudeff ·
Bonjour, une possibilité aussi pour visiter les calanques par la mer en évitant les navettes bondées de monde, c'est la location sur le Port de Cassis d'un petit zodiac (moteur 6cv), http://www.jcf-boat-services.com/FR/Alligator.awp ça se pilote sans permis, c'est vraiment très simple à manoeuvrer, le seul hic le coût : autour de 100 euros la 1/2 journée. Et croyez moi vous avez le temps en 4h de faire plein de choses avec arrêt baignades. Marseille-Cassis c'est 25 mn en train (attention bien coordonner l'arrivée du train avec la navette bus qui vous conduira au Port, car la gare est loin du Centre), si nous n'avez pas de véhicules. Un conseil, le faire le matin, moins de monde, moins de vent, moins de chaleur, par contre si Mistral installé à déconseiller. voilà les conseils d'un breton qui y va aussi en juillet pour 5 jours, j'adore cette ville et ses environs (se perdre au milieu du quartier du Panier, un bonheur !). Bon séjour à vous 2.
LI Lili08 ·
Merci pour toutes ces infos!!

C'est vrai que je cherche à les faire plus indépendamment, hors croisières, mais ça semble effectivement difficile en haute saison et avec une petite fille de 12 ans, je ne veux pas faire une rando de 5h non plus lol

Mais je suis en train de voir pour me rendre aux goudes, le petit village en bas de marseille, qui semble assez joli, je pense faire un mi bateau/balade à pied! un peu de tout! et aussi els îles du Frioul me tentent bien!

Ca me tente bien la location du bateau à 100 euros, mais c'est vrai que le prix fait réfléchir!

Bonne journée :)

Similar discussions

You might also like