Quatre jours à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voilà je pars 4 jours à saint Pétersbourg, si quelqu un à des conseils je suis preneuse , est il facile de se diriger ? Les russes sont ils sympas ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Les russes sont assez froid de nature, et avec la barrière de la langue c'est pas évident de communiquer avec eux. J'ai eu plus de facilité à communiquer , partager des moments avec des Chinois qu'avec des Russes.

Pour visiter la ville, vous pouvez vous inspirer de mon itinéraire de visites à Saint Petersbourg, ça vous aidera.

Pour vous déplacer et se répérer il n'y a aucune difficulté. On a beaucoup pris le métro qui possède des stations magnifiques.
Il faut bien revenir pour repartir!
CL Clicsouris Veteran ·
Voilà je pars 4 jours à saint Pétersbourg, si quelqu un à des conseils je suis preneuse , est il facile de se diriger ? Les russes sont ils sympas ?

Hello,

faudrait préciser tes demandes de conseils, car c'est vague et il y a tant à dire... 😛

On s'y dirige comme ailleurs avec un plan ou avec un "map" quelconque sur smartphone, les plaques de rues sont transcrites en caractères latins (contrairement à Moscou). Attention à la taille de la ville, deux carrefours plus loin sur une avenue signifie souvent à un kilomètre !

Quant à la sympathie des Russes... vaste sujet ! 😏

Ceux qui se contentent des administrations et certains commerces sont souvent horrifiés ; les autres qui multiplient les découvertes dans le pays croisent des gens plus ou moins froids (c'est le climat) mais aussi souvent charmants et très aidants.

J'ai envie de dire que vu de France, où l'accueil n'est pas non plus toujours irréprochable, rien de choquant en soi. 😉

Si tu veux de la lecture sur la Russie, tu as le lien en signature, avec de quoi lire sur à peu près tout à St-Pétersbourg... Tes questions seront ensuite les bienvenues ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like