Quatre semaines au Brésil: Amazonie, Sao Luis, Salvador de Bahia et Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous !

Nous avons besoin de votre aide: nous avons acheté nos billets A-R pour Rio (fin juillet à fin aout - soit, 4 semaines)...il nous reste à planifier le contenu !

Et c'est là que vos expériences pourraient nous aider. 😉

Voici ce que nous avons plus ou moins en tête:

Arrivée à Rio - 3 jours Amazonie - +/- 10 jours Sao Luis-->Fortaleza (Parque Nacional dos Lencois Maranhenses) - 8 jours Salvador - 3 jours Retour à Rio

Pour voyager, nous envisageons un Pass TAM ou GOL

Notre plus grande question concerne l'Amazonie. Nous hésitons entre 2 alternatives: partir de Manaus et remonter le Rio Negro vers Barcelos (réserve Xixuau-Xiparina) et si possible continuer vers Sao Gabriel da Cachoeira (parque nacional do Pico da Neblina). partir de Manaus sur le Rio Solimoes vers Tefe et le Parque Nacional Mamiraua.

Nous aimerions experimenter le voyage authentique en bateau sans que cela nous prenne tout notre temps disponible en Amazonie car on envisage un trekking de quelques jours. Rencontrer des populations indigènes nous plairait beaucoup également. Est-il facile de voyager avec les petites compagnies aériennes locales (air taxi) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bons voyages !

ps: vos avis sur des logements chez l'habitant, sur le transport, ... sont aussi les bienvenus
LI LibelulePari ·
Bonjour Olia12,

quel bonheur de pouvoir partir pour le Brésil! en janvier mon mari et moi nous sommes rester 10 jours à Rio. quelle ville magique! sa lumiière matinaux, la gentillesse des cariocas, la beauté de la nature (mer et montagne côte à côte, et cerise sur le gateau: nous sommes hebergé dans une super Maison d'hôte d'une brésilienne qu'a vécu 15 ans en France (Paris) comme journaliste correspondante, donc elle parle et connait le français. elle vaut vraiment le coup.

Rio est maintenant ma ville du coeur!

à bientôt
OL Olia12 ·
Bonjour Libelule,

Merci pour ton message. Normalement, on restera chez une amie qui vit à Rio mais pourrais-tu me donner les contacts de la maison d´hôte? Ca pourrait tout de même nous servir!

A bientôt! Olia
LI LibelulePari ·
Bonjour Olia12,

l'adresse e-mail est: doyle.tania@hotmail.com

cette Maison d'hôte elle vaut vraiment le coup, j'y rêve!!!! si tu besoin d'autres infos sur Rio n'hésitez pas.

à bientôt

Tatiana
LI Lilibeth ·
Bonjour Olia12,

l'adresse e-mail est: doyle.tania@hotmail.com

cette Maison d'hôte elle vaut vraiment le coup, j'y rêve!!!! si tu besoin d'autres infos sur Rio n'hésitez pas.

à bientôt

Tatiana

Bonjour tatiana,

olalala! je connais cette superbe chambre d'hôte car j'y suis hébergé pendant 8 jours (fin décembre au 8 janvier 09), c'est vraiment super. en plus on a la sensantion d'être chez nous car Tania la proprio est vraiment adorable et chose rare à Rio, elle parle Français! vous avez faites de photos? car j'ai! de la table, de la chambre (enorme et jolie) et salons (super bon goût) !!! super petit-déjeuner! je rêve!

à bientôt

Lilibeth
SA Sarahiris ·
Bonjour Olia, Je suis presentement a rio, apres avoir passe 3 semaines a salvador pour etudier le portugais. Je te conseille de passer plus de temps a rio et moins a salvador, car un coup que tu as vu le pelorinho (quartier historique) et la mer, le tour est pas mal fait! quoiquil y a des iles et des villages autour aussi, dependamment si vous comptez 3 jours dans la ville ou dans les alentours aussi. si jamais vous etes la un mardi, il faut passer la soiree dans le pelorinho, ou il y a plein de spectacles de musique en plein air gratuits bon voyage! sif
citoyenneté : terrienne
VA Vampiro2009 ·
quel bonheur de pouvoir partir pour le Brésil! en janvier mon mari et moi nous sommes rester 10 jours à Rio. quelle ville magique! sa lumiière matinaux, la gentillesse des cariocas, la beauté de la nature (mer et montagne côte à côte, et cerise sur le gateau: nous sommes hebergé dans une super Maison d'hôte d'une brésilienne qu'a vécu 15 ans en France (Paris) comme journaliste correspondante, donc elle parle et connait le français. elle vaut vraiment le coup.

Bonjour, je suis vraiment interesse a connaitre decouvrir le bresil je suis quebecois j'essais aprendre le portugais serais possible avoir information sur Maison d'hôte d'une brésilienne qu'a vécu 15 ans en France pouvoir entrer en contact pour demeurer un mois a Rio de Janeiro. merci

Rich (quebec)

Similar discussions

You might also like