Séjour 4 semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, J'ai acheté 1 vol sec du 16/07/2015 au 11/08 arrivée et départ Rio. Nous seront en couple avec 1 ado. Juste votre avis sur:

l’intérêt d'acheter depuis la France les vols intérieurs ? 5 au total (Rio/Iguaçu/manaus/Sao Luis/Salvador/Rio)

Votre avis sur: - 2 jours pleins sur Iguaçu - 4 jours Manaus - 3 jours Atins - 7 jours Salvador et sa région - 7 jours Rio et Minas Gerais ou Paraty ?

Merci à tous pour vos avis.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. L'intérêt d'acheter tous les vols en même depuis la France est que c'est en gênéral moins cher qu'au coup par coup. Mais évidemment, on est ensuite contraint par les dates de vols. 2 jours à Iguaçu suffisent: 3h pour les chutes côté brésilien et 3/4 h pour Parqué de Aves juste en face, 1 journée côté argentin. Vous pouvez donc redécoller le soir du 2 éme jour, si pas trop tôt et pas de visite du barrage ( mais est-ce que cette visite vaut vraiment le coup je ne sais pas). 7 jours pour Rio, Paraty et MGR, trop court. Comptez 4 jours à Rio pour étre tranquille et éviter d'avoir à monter absolument au Pain de sucre ou au Corcovado un jour de pluie ou brouillard pas si rare à cette période, 2 jours complets au moins pour Paraty ( dont balade très agréable en bateau pendant quasi une journée), et plus si visite des environs, et 3 jours mini pour le MG, Tiradentes, Ouro Preto, Mariana, sans compter les trajets. Le train de Tiradentes à Sao Joao n'a pas vraiment d'intérêt. Je ne connais pas Manaus et Atins donc pas d'avis. Et 7 jours vers Salvador, je ne sais pas non plus. J'ai juste passé un jour à Salvador, 1 dans la baie et 1 sur la côte au nord vers Praia do Forte, mais beaucoup passent plus de temps dans la région. Bonne prépa...
alquesn
UN Unieux Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, en fait la dernière étape se sera Paraty et sa région OU Minas Gerais... Pour l'achat des vols multi-destination "sur" TAM pas plus de 4 vols secs lors de l'achat et encore sa "coince" à voir... Je me pose la question sur Manaus et ses environs...Es-ce vraiment immanquable ?

A bientôt à tous 😎
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Désolé, j'avais mal lu pour la dernière étape. Alors oui 7 j peuvent suffire pour Rio et Paraty ou Minas Gerais, même si on peut aussi y passer plus de temps, mais quand on n'a pas ce temps dispo, il faut bien s'adapter...Je ne connais pas Manaus, donc pas d'avis. Pour les vols, je passe soit par les compagnies directement soit par des agences en ligne, et notamment Opodo ou edreams. Je sais que certains sur ce forum n'y sont pas favorables, mais moi je n'ai jamais eu de problème et opodo permet jusqu'à 5 vols en multi-destinations. Bon après-midi.
alquesn
UN Unieux Regular ·
Merci pour ta réponse...

Pour les vols moi non plus je ne suis pas fan des intermédiaires, mais parfois c'est moins cher ou plus de choix.

Merci encore de tes avis...
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Manaus aller si loin ... si ce n est pas pour descendre ou remonter l Amazonie ...?????? Certes, le theatre vaut le coup et l activite du port ... 1 journee suffit amplement ... sinon comme la plupart des grandes villes bresiliennes, tres moches ... le parc dos lencois ++++++++++++++ nature, Parati ++++ ville historique salvador Olinda +++ Igacu 1 ou 2 j pour visiter les deux cotes (pays) . le cote argentin est bien plus sympa a la visite, le cote bresilien donne une vue d ensemble a 180 degres des chutes

Le Bresil est un pays immense ... il faut cibler une region. les climats ne sont pas du tout les memes ... voyages, voyages , ... attention en juillet aout c est l hiver a Rio (+Etat) alors les temperatures peuvent descendre (pluie, nuageux, .. 17-20), ... et il fait tres chaud a Athins ... en juillet, vacances d 1 mois pour les Bresiliens ... remettre dans le bon ordre le puzzle ... boa viagem ML
UN Unieux Regular ·
Bonjour, Une question concernant l'achat des vols interrieurs, lors des simulations il est moins cher d'acheter billet par billet que tous les vols d'un coup en multi-destination. Cela pose t-il un problème si j’achète 3,4 ou 5 vol secs sur TAM ou ailleurs ?

Merci pour votre avis.

Similar discussions

You might also like