Quatre semaines en Norvège de mi-mai à mi-juin en camping-car au départ d'Oslo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Hello, Nous partons pour 4 semaines en camping car de Oslo à la mi-mai. Nous souhaitons allez minimum jusqu'aux Lofoten et pourquoi pas au cap nord. En partant de Oslo, je me demande si il est judicieux de passer par la Suède pour monter au cap Nord et redescendre par la côte Norvégienne et aurons nous le temps surtout Ou alors partir d'Oslo vers Trondheim puis monter directement au cap Nord (assez rapidement) pour prendre le temps de redescendre tranquillement ?

Je suis ouverte à toutes propositions 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous n'êtes pas tombé sur cette discussion avec la fonction recherche, voila un post en cours que j'avais commencé sur le même sujet: http://voyageforum.com/forum/dans_quel_sens_visiter_norvege_D5696173/
Je n'aurai pas le temps...
ID Idoll ·
Merci j'ai lu votre post mais nous parons 1 semaine de plus et nous nous posons la question du trajet de Oslo Est ce intéressant de passer par la suède pour rejoindre le cap nord en partant de Oslo
Il y a un membre qui a donné son blog je crois que c'est Elgar, il l'a fait en passant par la Finlande je crois, je n'ai pas totalement approfondi car je ne cherchais pas à faire ce tour là. En ce qui nous concerne, en 2006 nous avons remonté la côte suédoise de Malmö à Lulea, puis direction Jokkmokk, Arjeplog, mais ensuite faute de temps nous sommes redescendus par l'intérieur de la Suède, nous n'avons pas poussé jusqu'au cap Nord. Nous avons beaucoup aimé la Suède, c'est magnifique. Si tu as besoin de renseignements sur cette partie là de ton trajet, volontiers.
ID Idoll ·
Oui merci j'ai vu son parcours et vu que nous avons que 4 semaines ça me semble juste... Comment sont les routes en suède ? Il y a 2000km en gros de Oslo au cap nord par la suède. Vous pensez qu'il faut combien de temps pour y monter sans faire que de la route mais en visitant les choses importantes sur le passage ?
Voilà, en premier je te mets un post où j'avais détaillé tout notre itinéraire suédois: http://voyageforum.com/v.f?post=3493929#3493929 Nous sommes descendus par l'intérieur, donc c'est la fin de notre voyage, nous avons mis à peu près 5 jours de la région de Jokkmokk jusqu'à la région de Gôteborg, donc à la hauteur d'Oslo à peu près. Comme Google maps dit qu'il y a environ 780km de Jokkmokk jusqu'au Cap Nord, je pense qu'une semaine entre Oslo et le Cap Nord en passant par la Suède c'est raisonnable.
ID Idoll ·
Merci Mais le lien ne fonctionne pas... Je vais regarder ça de près merci Et faire la descente en 3 semaine du cap nord ça parti réaliste sans trop se speeder ?
Zuz zut, la discussion s'appelait"voyage en Suède cet été" et mon message a été posté le 6 février 2010, tu dois pourvoir le retrouver comme ça
ID Idoll ·
Je suis entrain de regarder les choses *** à voir en Norvège et essayer de combiner le tout au mieux

Départ d'Oslo vers le nord par la route E16 ( pour voir les eglises) puis 51 pour monter à ROSOS puis aller à Trondheim et prendre la E6 à nouveau pour tracer vers le nord jusqu'à Tromso voir Alta suivant le temps et après nous aviserons pour continuer vers le cap nord (qui n'est pas une priorité car deja été plus au nord que ça au canada) Après redescendre par les bords de mer, faire Vesteralen et Lofoten puis traversée vers Bodo et route des iles 17 vers Trondheim Après direction Alesund, les fjord, Geranger, Sognefjord, Bergen, Hardangerfjord, puis direction Stavanger et Lysefjord Après nous verrons suivant le temps pour repartir vers Oslo la route à prendre.

Le tout en 28 jours sur place de Oslo à Oslo J'espère que c'est faisable :)
Ces serait sympa de nous donner des nouvelles au retour pour ceux qui vont partir après!! Merci d'avance
ID Idoll ·
Pas de problème Mais j'aimerai bien avoir un avis de celles et ceux qui ont déjà fait la Norvege pour me donner des infos et me dire si notre circuit est faisable.
VA Valmy31 Regular ·
Oui, cela parrait plutôt bien et en 28 jours, c'est tout à fait faisable. A mon avis, c'est même faisable en 3 semaines en ne trainant pas. Surtout qu'après avoir fait la route de la côte et un ou deux fjords, vous aurez peut être envie d'abréger...

Je vous suggère quoi qu'il arrive d'aller quand même au cap nord. Cela vaut le coup d'oeil. C'est dommage d'aller si près et de ne pas le voir.

Et ne loupez pas les Lofoten, c'est exceptionnel.

En fin de parcours, si vous avez du temps, vous pouvez repartir d'Oslo et suivre les plus beaux villages de la cote suédoise en allant vers Gotteborg. C'est un coin superbe, surtout si il fait beau. Et les routes sont bonnes.
ID Idoll ·
Merci du retour :) Nous ne louperons pas les îles lofoten ;)

Le cap nord... Nous verrons J'ai peut d'être déçue
VA Valmy31 Regular ·
Le cap nord et le coucher de soleil si il n'y a pas de brouillard, c'est beau. Mais il faut avoir une sacré chance avec la météo. Mais c'est surtout impressionant comme lieu: un petit coin touristique au milieu de nulle part avec un peu de monde et des bus qui débarquent vers minuit, puis presque plus personne le matin qui suit. Il y a aussi des motards et même parfois des velos... Cela ressemble à un lieu de pélerinage
ID Idoll ·
Ça le fait pas rêver !!! Je préfère m'arrêter un peu plus bas vers Tromso, Skjervoy et regarder le coucher d soleil au calme !!
PA Panfla Regular ·
Je suis entrain de regarder les choses *** à voir en Norvège et essayer de combiner le tout au mieux

Départ d'Oslo vers le nord par la route E16 ( pour voir les eglises) puis 51 pour monter à ROSOS puis aller à Trondheim et prendre la E6 à nouveau pour tracer vers le nord jusqu'à Tromso voir Alta suivant le temps et après nous aviserons pour continuer vers le cap nord (qui n'est pas une priorité car deja été plus au nord que ça au canada) Après redescendre par les bords de mer, faire Vesteralen et Lofoten puis traversée vers Bodo et route des iles 17 vers Trondheim Après direction Alesund, les fjord, Geranger, Sognefjord, Bergen, Hardangerfjord, puis direction Stavanger et Lysefjord Après nous verrons suivant le temps pour repartir vers Oslo la route à prendre.

Le tout en 28 jours sur place de Oslo à Oslo J'espère que c'est faisable :)

Bonjour, sur cette partie là, tu peux jeter un oeil sur notre site http:/:exsis.e-monsite.com rubrique "voyages" sous rubrique "Laponie". nous sommes passés par là au retour du cap nord que nous avions rejoint par la Suède. Les paysages étaient époustouflants. dans la partie pratique tu auras aussi quelues exemples de coûts...à réactualiser. bonne préparation Anita
Anita https://routesenexsis.com
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour, nous préparons aussi notre circuit pour partir début juin pour un temps indéterminé (1 mois ou plus ?) J'ai trouvé via le forum du routard cette adresse : http://nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/ J'ai demandé l'envoi des fiches que j'ai reçues immédiatement par mail et qui fourmillent de renseignements concrets sur les tarifs, les routes à péage etc..... vraiment intéressant et travail remarquable, clair et bien documenté. Nous envisageons de prendre le ferry à Puttgarden pour remonter à Oslo et passer directement en Norvège . Plutôt que d'aller au cap nord, nous irions à la pointe plus à l'est qui est moins haute il est vrai, enfin nous verrons sur place... Table des matières des fiches 1 - Les péages (tarif 2013)................................................................................................3 2 - Les achats détaxés......................................................................................................9 3 - Les moustiques...........................................................................................................11 4 - Partir avec un chien ou un chat.....................................................................................13 5 - Les ferries..................................................................................................................15 6 - La pêche (pour les nuls)...............................................................................................19 7 - La route.....................................................................................................................21 8 - Internet et téléphone...................................................................................................25 9 - Gaz et électricité.........................................................................................................29 10 - Sécurité................................................................................................................... 37 11 - Douanes.................................................................................................................. 39 12 - Le coût de la vie........................................................................................................41 13 - Budget, argent, change..............................................................................................47 14 - Le soleil de minuit..................................................................................................... 51 15 - Le Cap Nord............................................................................................................. 53 16 - Campings.................................................................................................................55 17 - Etapes, arrêts, services..............................................................................................59 Allemagne et Pays-Bas..............................................................................................59 Danemark .............................................................................................................. 60 Suède ....................................................................................................................61 Finlande .................................................................................................................62 Norvège..................................................................................................................63

bonne préparation et bon week-end Claudie
chacha

Similar discussions

You might also like