Que choisir sur la Costa Dorada: Salou, Cambrils, Tarragona? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour à tous,

je souhaite partir cet été (mi-Août) avec des amis sur la costa dorada. On serait 7, on voudrait louer un appartement ou une villa, maison dans un de ces endroits. On aimerait ne pas être trop excentré, pouvoir sortir et être là où il y a des jeunes, mais aussi être tranquille (d'où la location entre nous)...

Je vous demande donc quelle vous me conseilleriez... salou, cambrils, tarragona??

merci d'avance cédric
CO Cod11 Veteran ·
B. S. ces trois villes se touchent, Tarragonna c'est une tès grande ville de la région de Catalugna aves un complxe pétro-chimique ( qq odeurs selon le vent ) Salou ou Cambrils c'est bien, votre choix se fera en foction de la disponibilité. J'ai une péférence pour Salou.

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour, 😉

Nous allons depuis 5 ans a salou dans un camping vraiment haut de gamme (le Sanguli) en location de chalet, c'est vraiment très sympa. J'ai moi même une préférence pour Salou. Il est vri que taragone est très grande et pas très adapté pour des vacances.

Cambrils et Salou se touche et sont vraiment chouettes. Ne perd pas de temps pour les location. Nous pour Sanguli il y a tant de demande que pour l'été 2008 nous avons reservé en mars 2007.

Bonnes recherches

Dilou

Je te joins qq photos perso de Cambrils, des locations à Sanguli et de sculture de sable à Salou
OX Oxyride ·
Je vous remercie pour vos réponses... très sympa les photos. En fait, le groupe a choisi de partir à platja d'aro près de palamos sur la costa brava. En espérant que ce soit aussi bien que la description que vous m'avez faite de salou et cambrils. Si d'ailleurs, vous connaissez quelques trucs sympa du côté de playa d'aro... n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci, cordialement. cédric
LA Lapuce Globetrotter ·
B. S. ces trois villes se touchent, Tarragonna c'est une tès grande ville de la région de Catalugna aves un complxe pétro-chimique ( qq odeurs selon le vent ) Salou ou Cambrils c'est bien, votre choix se fera en foction de la disponibilité. J'ai une péférence pour Salou.

Cordialement

Bonsoir. Etes-vous au courant si, dans les hôtels à Salou, ou dans les restos ou autres, on peut communiquer en français?

Oui, je sais, c'est l'Espagne, mais bon! Comme je dois voyager seule maintenant, je me pose cette question.....

J'ai le goût d'aller visiter Salou et les prix sont vraiment très avantageux ces temps-ci, c'est-à-dire, jusqu'à la mi-juin pour nous, Québécois.

Merci à l'avance.
ZO Zootopia Regular ·
Tout dépend de ce que tu recherches. Tarragona est une vraie ville, pas vraiment une station balnéaire, mais c'est une ville très agréable, il y a tout, mais ce n'est pas trop grand. Salou, pour moi, c'est le pire (ou presque) de ce que tu peux trouver sur la côte espagnole : une immension station balnéaire, immeuble en béton en front de mer, très étendu. C'est horrible. Cambrils, j'y étais l'année dernière, et pour moi c'est le compromis. Très peu d'immeubles en front de mer, ce n'est pas trop grand mais c'est vivant, et c'est pas moche. Belle plage. A toi de faire ton choix!
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
PT Ptitepuce41 ·
Pour moi cet été ce sera Salou!!!Mais en Juillet!!!Du 6 au 26..

Beaucoup de monde parle du mois d'Août, rassurez moi il y en à qui seront avec moi pour représenter Juillet^^?!

Je ne connais mais alors pas du tout cette ville, si des personnes peuvent me la décrire en long en large et en travers je suis prenante!!Ou mieux encore, des personnes qui veulent me servir de guide, avec plaisir!!!

On m'a conseillé aussi le camping Playa Cambrils Don Camilo tout proche de Salou, si toutes fois vous avez des opinions sur ce camping, je vous écoute!!!!!!
LI Linemary ·
Salut!

Moi aussi je pars à Salou mais ... DEMAIN 😎😎 et pour une semaine. Il me tarde! Bon séjour à toi en Juillet Eclates toi bien!!😉

A++
Linemary
CO Cod11 Veteran ·
Salut,

Je crois savoir ce que l’on cherche en vacances à 20 ans. Je te donne deux villes sympas Girona et Lloret de Mar. Vous avez de quoi vous amuser. La Platja d’Aro super sympa, une très belle page de sable fin. Les villas se trouvent surtout dans la pinède au milieu des cigales.

Première sortie après GIRONA Bonnes vacances
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
RE Remy1313 ·
salut la miss ca va? ben moi aussi je part cet été et je vais a cambrils au camping don camillo. ta de la chance tu pars longtemps pour moi sa sera juste une semaine du 12juillet au 20 juillet en meme temps que toi je suis a ta disposition si tu veux ke je te serve de guide fais moi signe sa sera avec plaisir je te dis a bientot bizzz
RE Remy1313 ·
salut la miss ca va? ben moi aussi je part cet été et je vais a cambrils au camping don camillo. ta de la chance tu pars longtemps pour moi sa sera juste une semaine du 12juillet au 20 juillet en meme temps que toi je suis a ta disposition si tu veux ke je te serve de guide fais moi signe sa sera avec plaisir je te dis a bientot bizzz
LI Linemary ·
Un petit coucou de Salou a celles et ceux qui vont y partir cet ete !!! Pour info, l'eau est bonne et l'ambiance aussi !! A bientôt

(Arrgggghh les claviers espagnols QWERTY !!!!!!)
Linemary
JA Jadan ·
moi aussi je pars a cambrils du 12 au 19 juillet 2008, j'ai reserve avec mari et enfants a l'hotel cambrils playa, on m'a dit que les hotels etaient moyens la bas mais bon avec les enfants c plus simple avec sutout une formule all inclusive ca peut etre sympa !!! si toute fois quelques personnes auraient entendu parler de cet hotel, je prends toutes les infos avec grands plaisirs !!!!!! en ce qui concerne les plages, y en a t'il avec location de transat et parasol?? si je pourrais avoir des adresses de plages comme celle la sur cambrils ou salou ou ailleurs d'ailleurs ... merci d'avance pour vos reponses et bonnes vacances a tous
LI Linemary ·
Salut!

En principe les hôtels proposent des formules buffet à volonté. C'est pas de la grande cuisine mais c'est assez sympa et varié. Par contre, il est possible que tu n'aies pas les boissons comprises pour les repas (sauf au petit déjeuner). C'est très souvent en supplément. Ils ne mettent pas un pichet d'eau sur la table!! Sinon, il y a bien des plages avec location de transat et parasol (du moins à Salou, j'en ai vu plein). Pour la détente, il y a bien sur le parc d'attraction Portaventura pour les petits et les grands ! Bonnes vacances! Amusez vous bien!

A+
Linemary
JA Jadan ·
merci beaucoup pour ta reponse cela a ete rapide et super gentils. oui je vais essayer de regarder sur le net si il y a le nom des plages de salou avec transat si toutefois tu connais le nom de quelques unes je suis preneuses !!!! pour port aventura j'ai pris le forfait 2 jours payes et le 3eme gratuit avec le parc aquatique, on verra bien!! si tu as d'autres info n'hesite pas; au niveau visite, resto, ... merci a toi

Similar discussions

You might also like