Que faire absolument à Valence (Espagne) en 3 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je pars bientôt passer 3 jours à Valence avec ma femme (premier voyage sans enfant), j'ai vu qu'il y a pas mal de chose à faire sur place, mais est-ce que vous avez des endroits/activités/visites à conseiller et/ou d'autres à éviter ?

Nous aimerions manger des tappas, avez-vous également des restos à conseiller et éviter ? Il y a un peu de tout sur internet...

Merci d'avance pour vos conseils ! 😎

Quentin
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée une semaine à Valence en janvier 2014, j'ai fait un compte-rendu en photos sur mon blog, si ça t'intéresse :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/valence/

Bon pour les restos ça date un peu du coup... par contre je te suggère d'utiliser l'application Lafourchette pour trier les restos et obtenir des réductions.

Nous mangeons plutôt bien en France, Espagne et Italie grâce à ça sans nous ruiner. Sinon j'aime bien la chaine "100 montaditos", qu'on trouve un peu partout en Espagne, pour manger des mini sandwichs variés et surtout faire des pauses boissons à prix très très modiques (1,5€ la pinte de bière, 1€ le café latte, etc)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VI ViQuen ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je file sur ton blog. 🙂

Je vais me renseigner sur les "100 montaditos"

Belle journée à toi, Quentin
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Deux endroits que j'ai beaucoup aimé, deux lieux dont l'intérêt est complètement différent: la Cité des Arts et des Sciences et le Marché Central (attention celui-ci est fermé le dimanche) Et puis le centre historique de Valencia: Barrio del Carmen et ne pas rater la Plaza de la Virgen avec sa cathédrale, la gare ainsi qu'une promenade sur la Marina. Je pense qu'ainsi le programme est bouclé pour 3 jours, surtout si vous voulez flâner un peu 😉

Pour manger une paella - spécialité valencienne - il vaut mieux aller sur la plage de la Malva-Rosa (dessertie par des bus depuis le centre ville mais on peut aussi louer des vélos, c'est plat et de nombreuses pistes cyclables sillonnent la ville) Une autre spécialité: la fideua, une sorte de paella à base de vermicelle. Et aussi l'Arroz Negro, du riz noir aux calamars (noir car il est cuit dans leur encre) Enfin, les fameuses tapas, exportées aujourd'hui dans tous les pays mais jamais égalées ! Un grand choix à des prix sympas autour du marché central.

Le meilleur moyen de ne pas vous tromper est de repérer les restaus remplis d'espagnols. S'il est tard - 22h pour le dîner - si c'est plein et bruyant, patientez et foncez !

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI ViQuen ·
Super, merci beaucoup pour votre message avec tous ses conseils ! :-)

Similar discussions

You might also like