Que faire pendant une journée à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

fin Mai je pars une journée sur Barcelone. J'arriverais assez tôt et en partirai tard. Que me conseillez-vous comme parcours lors de cette journée sachant que ce sera la première fois que nous y mettrons les pieds?

Merci d'avance pour toutes vos réponses🙂
Hakuna Matata!
AN Antony19 ·
Salut toi ! Alors tu vas trouver ça bizarre que je réponde étant donné que je ne suis jamais allé à Barcelone, et d'ailleurs c'est con puisque j'ai vécu une bonne partie de mon enfance à 50km de la frontière espagnole. Bref, néanmoins vu que j'ai des connaissances je vais tenter de t'aiguiller. Alors tu peux visiter le parc Guel qui rassemble des sculptures du célèbre Gaudi, tu as la Sagrada Familia du même artiste, si tu vas à Barcelone et que tu rates une des plus belles cathédrales d'Europe (voire du monde) c'est dommage. Pour la suite t'as un paquet de trucs, par exemples las ramblas, c'est l'artère principale de Barcelone, qui est remplie de commerces, de boutiques, de petites curiosités et surtout qui est vachement animée. J'te conseille aussi la casa Mila que j'allais oublier je trouvais plus le nom, c'est une autre construction de Gaudi. Grosso merdo c'est une maison aux formes disons....particulières ^^. En continuant et surtout à ne pas zapper même si tu n'es pas un fana de jeu de balle au pied, y a le Camp Nou à voir au moins une fois dans sa vie. L'arène des plus grands joueurs d'Europe donc du monde qui est aussi un des plus grands stades d'Europe sinon le plus grand.... je crois que Wembley en Angleterre le bat. Bref, si tu as le temps, mais c'est selon moi à ne pas rater, va visiter les sites olympiques des jeux de 1992, ainsi que les vestiges d'une expo universelle il me semble, mais ne me demande pas la date. Et enfin, puisque je suis pas non plus Wikipedia, tu auras je pense du plaisir à admirer les quelques grattes ciel de Barcelone, dont un qui ressemble à un concombre (ou à un suppositoire selon les mauvaises langues). Et pour finir, si tu veux pas te faire chier à prendre la voiture, le métro ou en gros si tu veux pas te perdre dans les transports en commun de cette énorme fourmilière, j'te conseille de prendre le Pass Barcelone ou Barcelone card, c'est un pass qui t'offre des entrées à tarifs réduits et qui te permet de prendre le bus en "up on up off" c'est-à-dire en descendant du car là où tu veux (en fonction du circuit) et en montant où tu veux. Plus d'infos là--> http://barcelonacard.neoturismo.com/fr/inicio?gclid=CKGe2_zhlbcCFUzHtAodPkEAHg Et bien maintenant j'te souhaite bonne chance pour ton périple et surtout j'espère que j'ai réussi ne serait-ce qu'à t'aider un peu. Ciao ! 😉
"vivons même la nuit, on a la mort pour dormir."
BC Bcn1 ·
Bonsoir

Je suis d accord.avec antony 19 la liste des choses a voir est presque exhaustive mais etant donne la distance entre les differentes choses a voir n est pas compatible avec une seule journee sur barcelone J encadre regulierement des visites sur barcelone et pour faire ça sauf le camp nou il me faut trois jours a pied et en transports en communs et avec une marfaite connaissance de la ville Il, est evident que passer a barcelone sans visiter la sagrada familia est dommage tres dommage mais passer a barcelone sans voir le reste est aussi tres tres dommage Si vous partez de barcelone tres tot le matin il est tout a fait possible de voir pas mal de choses Je vous propose de partir de la plaça catalunya point de depart central de la ville il y a au sud est de la place une sculture d un escalier inverse hommage a Macia est c est aussi le point de depart des ramblas Descendez les ramblas et vous, trouverez au fil de la descente des le debut sur la droite et dans les tout premier metres la font des canaletes fontaine des canaletes une oeuvre en acier fondu avec 4 robinets autour de sa base si vous buvez l eau de cette fontaine vous reviendrez a barcelone c est aussi le point de rencontre des supporters du barça club de foot emblematique de barcelone Tout en descendant les ramblas vous trouverez ensuite sur la droite le marcher de la boqueria san josep le marche est tres joli architecturalement et les etales sont supperbes il y a aussi des bar a tapas sauf qu il est impossible d approcher etant donne le monde qui y dejeune mais c est a voir A l entree de la boqueria il y a marchant de donuts delicieux Continuez sur les ramblas en marchant au milieu de la promenade entre les files de voitures et vous trouverez une sculture au sol oeuvre de la rtiste bacelonnais Miro Regardez a gauche une ancienne boutique de parapluies les ombrelles sont toujours sur la façade continuez a descendre sur la gauche le cafe de l opera decoration fin 19 eme debut 20 la deco est originele profitez en pour prendre un cafe dans la salle basse au fond du cafe

Toujours en descendant les ramblas sur la droite le theatre du liceo une des scenes majeures europeennes

Toujours en descendant les ramblas sur la droite cette fois sur le trotoir de droite entre les immeubles s ouvre une place la plaça real entrez dans la place une fontaine et des lampadaires les lampadaires sont les seules oeuvres commandees par la mairie de bcn a Gaudi traversez la place en diagonale par la gauche a l angle au font a gauche il y a une sortie entre les arcades attention dans l angle il y en a une autre au milieu ce n est pas celle la. Donc dans l angle une sortie qui passe devant l herboriste royale aussi d epoque continuez tout droit jusqu a carrer ferran puis a droite jusqu a une grande place la plaça sant jaume centre nevralgique de la ville depuis que la ville est Romaine c etait a cette epoque le forum romains et aujourd hui c est du cote gauche en arrivant la palau de la generalitat siege du gouvernement de la province de la catalunya et a droite la mairie de Barcelona Passez a droite du palau de la generalitat par le carrer del bisbe admirez le pont entre les deux batiments prenez la premiere a droite jusqu a la plaça del rei place du roi le batiment de droite renferme le musee de la ville celui de gauche les anciennes archives de la couronne d aragon traversez ce batiment et ressortez dans l autre rue admirez sur la droite la porte en bronze oeuvre de soubirach le même qui a fait les portes de la sagrada familia a la sortie des archives a droite jusqu a la place de la cathedrale sur la gauche en sortant sur la plca le musee Gaudi regardez la porte puis la cathedrale en retrait et les anciennes murailles de la ville Rmaine et le depart des aqueducs romains une sculture au sol avec les lettres B A R C I N O nom de la ville du temps Romain derriere vous un fronton en beton arme sur le batiment de l ordre des architectes de la province et oeuvre de Picaso Repartez dans l autre sens cathedrale a main droite jusqu a une grande artere la via layetana prendre sur la gauche sur le trottoir de droite sur environs 500 m une rue a droite vous voyez un grand batiment de brique rouge juste avant une fourche sur la rue fourche ou se trouve la bouche de metro lesseps je ne suis pas sur du nom de la station de metro mais quasi a droite donc je disais le palau de la musica catalana palais de la musique catalane faite le tour et revenez sur la via layetana pour prendre le metro jusqu a la sagrada familia pour rentrer dans la cathedrale il y a souvent une queue enorme une combine vous permet d entrer sans faire la queue il suffit de trouver au cours de la visite une banque CAIXA avec un distributeur de billets avec un clavier d ordinateur passez l ecran en francais et cherchez "billets de visite " puis cherhez entree a la sagrada familia ils vous proposent une date et uje heure ATTENTION une fenetre de 30 minutes pour entrer dans la sagrada familia mais sans queue dirigez vous directement a l entree une fois dedans la visite commence par l extreme droite un petit batiment en brique rouge les ecoles de Gaudi a l interieur une explication des dessins de Gaudi, sa vie pendant la construction de la cathedrale sa mort puis passez par la cripte au sous sol tout de suite a droite en sortant de l ecole et en revenant vers l entree Là explications et dessins de la cathedrale, maquettes en platre details des parties des façades etc un film en français en alternance avec les autres langues puis vous ressortez par l autre façade celle de la naissance de jesus christ et la enfin vous rentrez dans la cathedrale tout yest beau les plagonds les sols les vitraux derriere le coeur une vue sur le tombeau de Gaudi et la cripte enfin vous ressortez par la façade de la passion ou la mort de jesus dirigez vous vers les grilles et sur la droite il y a un totem en bois avec la lecture de la façade les scultures etc La je pense que vous en aurez plein le yeux et plein les pieds je pense que c est tout ce que vous aurez le temps de faire raisonnablement

Sachez malgres tout que vous serez passe a cote d un million de choses dans tous les quartiers dans tous les batiments mais il serait trop long de tout decrire

Je reste en tous cas pret a vous aider pour profiter de cette journee dans une des plus belles ville et que j adore profitez bien de votre visite

Enfin si vous voulez vous perdre dans le quartier gotique vous n avez qu a prendre n importe quelle rue au depart de la plaça catalunya et restez dans la zone delimitee par la plaça catalunya les ramblas la mediterranee et la via layetena et là tout est a voir
HA Halo Veteran ·
Bonjour, En une journée le plus évident en se balladant à pied : Barrio Gottic, las Ramblas, et remonter pour voir la Pedrera et la Casa Batlo, visiter l'intérieur d'au moins une des deux maisons (Batlo de préférence perso, malgré le prix d'entrée qui s'apparente à du rançonnage! 🏴‍☠️ mais c'est unique, ça en vaut la peine). Et seulement si il reste du temps, aller vers des sites plus éloignés (ex Sagrada Familia ou Parc Guell) mais là il faut prendre les transports en commun sinon ça fait une trotte dans des quartiers pas passionnants. Sinon si tu es passionné d'art un tour dans un des nombreux musées... Bon voyage
TO Toopil Veteran ·
En effet, beaucoup, beaucoup de choses à voir. Mais il faut faire des choix et c'est là le plus dur.

En tout cas, les premiers conseils me sont très précieux🙂
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like