Que faire au Rwanda cet été avec des adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous, Je vais au Rwanda avec des ados ( 13 ans; 15 ans; 17 ans) pour 2 semaines au mois d'Aout ( 5 au 20 Aout) et j'aimerais avoir quelques idees. Mon budget est tres serre. Pour le logement . c'est regle car je serai chez des amis mais je cherche des activites que nous pourrions faire en famille a Kigali et pas loin des environs. Toutes les idees sont les bienvenues. Merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Comme activité a Kigali et autour, il y a qq choses sympa comme : 1- 1 journée au lac Muhazi qui n est pas loin de Kigali (mais il faut une voiture) 2- passer la journée au Pili Pili ou dans des hotels qui disposent de piscine, le Pili Pili a aussi un petit terrain de foot qu'il est possible de louer a l heure et ou il est possible de jouer a 4 contre 4 par exemple 3- aller a la Fazenda sur le Mont Kigali, il y a une tyrolienne et des chevaux 4- aller a la distillerie Thousand Hills entre Kicukiro et Rebero pour visiter et manger 5- aller au mémorial et visiter les musées de la ville 6- aller faire un bowling au Mamba a Kimihurura 7- faire des sorties un peu plus loin que Muhazi vers Musanze, Gisenyi ou Kibuye mais cela nécessite un véhicule et impliquera des nuitées (qui peuvent etre pas tres cheres dans certaines adresses)
TA Tatyrosine ·
Merci beaucoup pour les suggestions. J'ai pris bonne note.

Aije besoin d'avoir une voiture? Je ne pensais pas en avoir besoin car je compte sur les transports en commun. Que me conseillez vous?

Merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir, les transports en commun sont fiables et pas chers. Ça peut donc être une bonne solution pour aller a Gisenyi ou Kibuye. Une fois la bas on peut prendre moto taxi ou taxi. Par contre pour Muhazi ou certaines ballades, style les lacs a Musanze, la il fait louer Avec des enfants, ça peut être sympa d aller a l akagera voir des girafes et des éléphants dans la nature. Mais si budget très serre, c est bien sûr un pb car a 4 il faudra compter qd même un petit montant que tt le monde ne peut pas se permettre
VI Vinceee Regular ·
_une journée au Pili Pili (piscine et repas) _une visite chez les couturières de Nymirambo, ça vaut le coup d'oeil ! elles font des trucs très chouette. _le Memorial du Génocide _Inema Art Center...

Plus loin (mais voiture exigée) : _une nuit ou une journée à Kibuye au Rwiza Village, un petit havre de paix magnifique. _une plantation de thé (Sorwate Tea Estate) ou Gisovu Tea Estate qui est vraiment grandiose ! mais assez loin dans les terres, et la route est dans un état terrible... Plus de 2h pour faire 15km...Mais une fois arrivé, c'est époustouflant. _Gysenyi et ses environs...
TA Tatyrosine ·
Merci ici pour les suggestions.

J'ai une question concernant la visite du Parc Akagera.

Mes filles aimeraient beaucoup y aller mais je me demande comment faire pour y aller avec in in petit budget. Avez vous des recommandations ?

merci

Similar discussions

You might also like