Que faire au Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je compte passer par le salvador(mars 2007) pour aller au nicaragua. j'aimerais des conseils de personnes ayant déja traversé ce pays:je comptais dormir à santa anna ou sonsonate( pres du cerro verde et de tazumal) puis descendre le long de la cote avec un arret à la libertad( j'ai l'impresssion qu'il ne faut se rendre dans la capitale. puis me rendre a union et enfin repartir pour le nica via la route ou le bateau. merci d'avance
allez au bout de ses envies
FJ Fj Regular ·
Commençons par le Cerro Verde. J'ai dormi à Sonsonnate et je ne suis pas allé à Santa-Ana. Chose certaine, je ne recommande pas Sonsonnate 😮. C'est sale, pas beaucoup d'endroits où dormir et où manger, bruyant, "overcrowded".....

J'ai bien aimé la régio de Suchitoto pour son lac et sa quiétude.

Si vous aimez la plage, y'a un paquet de plages le long du Pacifique. En fait, pour faire de la plage c'est plutôt ordinaire, mais pour le surf c'est le top.

C'est par la capiale que la plupart des bus font des connexions... donc pas trop le choix d'y passer. Je n'ai eu aucun problème. Nous avons même pris les bus de la ville pour nous déplacer entre les terminus.

À la Union, il n'y a plus de bateau depuis quelques années, bien que certaines guides disent le contraire (ils ne doivent tout simplement pas être à jour). Je me suis rendu sur place et partout on m'a confirmé qu'il n'y avait plus de ferry vers le Nicaragua. Il faut prendre le bus vers le Honduras. Ça se fait très bien! De plus, y'a tout plein de minibus qui parcourent le Honduras du Salvador au Nicaragua.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
RO Routard14 Veteran ·
🙂 le salvador est un pays superbe j'y suis allé en février il faisé un temp magnifique en 10 jours tu peut en faire le tour et repartir ver le nicaragua en bus de toute façon moi je suis allé dans les villages et a san salvador et autre ville pas de probléme tu peut aller sur le pacific a partir de san salvador en bus local tu t'arréte ou tu veut c'est l immensité a perte de vue pour les volcan tu peut allé au izalco pour la union c'est pe interressant il sont perdu au bout et sa craint la nuit comme partou en général d'ailleur mais la cété cho particulierement des images sur mon site www.jpaventure.com achéte le lonely planet il y a tou dedan pour les bus locaux
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FJ Fj Regular ·
Je confirme pour la Union.... la nuit, ça se passe à l'hotel, sinon ça craint. Nous nous promenions alors que le soleil commençait à peine à se coucher et l'atmosphère était déjà particulièrement étrange...

Le Salvador est un tout petit pays qui se visite très bien par les bus locaux. En une journée on peut aisément parcourir le pays d'un bout à l'autre.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
BA Babilou69 ·
j'avais déja eu l'occasion de regarder vos blog: trés interessant. pour l'instant je compte aller au lac coatepeque et pour le reste du pays je ne sais pas encor. je vai essayer de prendre des contacts sur counchsurfing.
MI Minifeathers ·
Le Salvador c'est vraiment un pais geniale!

J'etait la en septembre pour environ un mois. Et la plupart d temp a ete passer dans la capital. Ne craint rien. C'est pas du tout un pais dangereux... et la capital non plus. Ok oui il y a des cartiers a ne pas frequenter.... et les bus le soir n'est pas conseiller. Mais si tu te loge dans la region du Boul. de los heroes ... Il y a aucun probleme. Preuve j'ai ete souvent seul et meme le soir et out cets bien passer.

Les Salvadoriens dans mon opinion son les gens les plus synpatiques. Toujours heureux de vous voir et de parler. Il y a pas bcp de touriste alors il sont super content de partager avec toi. Le transport et super ausi. Facil a utiliser.

Je suis passer pas sonsonate ... mais jamis jai rester la bas et jai entendu que de mauvaises chose alors je le recommende pas trop.

Val
BA Babilou69 ·
merci déja pour ses renseignements et vu que tu es restés assez longtemps: quel ville as tu fais? est tu allé à el sunzal prés de la libertad. si t'as aussi un ou deux hotels sympas et pas trop cheres. tout t'es conseil me seront precieux

Similar discussions

You might also like