Que faire à Zanzibar (période fin août - début septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour zanzibar pour la période du 26 08 au 9 09 2018; Quel est la météo à cette période de l'année, quel est le meilleur moyen pour se logement, la nourriture, les transports. Que faut il visiter ? Au niveau sécurité qu'en est il ? Merci pour vos réponses. Cordialement
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour zanzibar pour la période du 26 08 au 9 09 2018; Quel est la météo à cette période de l'année

Je ne peux généraliser sur toutes les années, j' y étais en sept 2017 : beau temps, pas de grosses chaleurs, idéal pour visiter et se baigner

les transports.

le dala-dala est très peu cher, mais très lent. On a pris un taxi de Nungwi (tout a nord) a Jambiani (sud est) pour 30$ en sept (1h30 contre 4h en dala-dala), le prix en haute saison étant plutot 50$ minimum

Que faut il visiter ?

Le centre historique de Stone Town, se poser qqs jours sur les immenses plages quasi désertes du sud-est aux couleurs fantastiques et se balader ds les villages qui longent ces plages, forêt de Jozani pour les colobes rouges (singes). Les jardins d'épices sont très touristiques, mais la visite est agréable avec bp de choses a découvrir

Au niveau sécurité qu'en est il ?

Pas de pb. J'avais lu ds les guides qu'il fallait faire attention la nuit a Stone Town et la journée sur les plages du nord, mais qd j'en ai parlé ds ma guesthouse, ils m'ont assuré que c'était juste des gens qui pouvaient t'aborder sans mauvaise intention. Effectivement on a jamais eu pb , ni ds les rues sombre de Stone Town, ni sur les plages désertes

Bon voyage photo : les pêcheuses d'algues a Jambiani toutes les photos sur mon site ci-dessous

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
OG Ogive ·
bonsoir eiger,

Merci pour ces précieux renseignements, toutefois sans faire de paranoïa, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer des situations d'insécurité justifiées ou pas. Alors certes c'est un pays magnifique, une culture à découvrir, des trésors de beauté ; nous partirons pour zanzibar sur une période de 10 jours max comme cela nous a été proposée !

Merci
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Gérard,

Nous y sommes allés en juillet-Août 2014. Pas d'incident à déplorer mais pour autant nous faisions attention à ne pas avoir de comportement provocateur. Je me suis fait verbalement agressé sur le marché de Stone town pour avoir soit disant prit en photo une femme vêtue d'un habit traditionnel. Certains zanzibarites sont assez susceptibles avec l'image!

J'ajoute aux suggestions déjà faites: l'île aux tortues géantes mais aussi: prendre un café sur la terrasse devant la plage non loin des grands hôtels avec en toile de fond les boutres qui "swinguent" au gré de la houle et de la musique de jazz...Un délice.

pygmalion

Similar discussions

You might also like