Que mange un bébé de quatorze mois à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'hésite encore a apporter les enfants... ma grande de 5 ans ca va mais j'ai peur que mon petit de 14 mois se retrouve malade, vomissements, etc... ?? Je crois parfois qu'il serait plus en sécurité avec quelqu'un d'autre ici que la bas avec nous... mais bon... si je l'amène, il mangera quoi? Pas de fruits, pas de légumes crus... pas de petits pots?? La question vous parraitera sans doute drole mais est-ce que je peux apporter des fruits pour la semaine avec un mini mélangeur a main et les reduire en purée moi meme la bas ou les couper en morceaux? ...En gros, peut-on apporter une petite partie de notre épicerie? Aux douanes c'est permis? Merci pour votre aide!!
TI Tilou Veteran ·
moi au ancon il avais une jeune familles avec un jeune enfant de 9 mois qui avais toujour de quoi pour faire manger le jeune enfant il a des epicerie a trinidad qui avais des pots pour bebe si il en avais a trinidad il devrais en avoir a plusieure place a cuba dans les hotel il on toujour de bon fruit frais que tu pourais faire broyer par les cuisinier de l hotel la meme chose pour les autre chose que tu pourais lui faire manger claude
AM Amorcito Regular ·
salut,

Malheureusement, les fruits ne sont pas acceptés à la douane....

En faisant une recherche, tu tombes sur plusieurs "topics" où ce sujet a été abordé...

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=cuba&search_forum=all&search_string=b%E9b%E9+nourriture&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time
TR Trouillarde ·
Ahhh c'est domage... parce que c'est justement ca le point: ils nous disent de ne pas manger leur fruits pour ne pas tomber malades... si je les fait manger au petit je ne suis pas avancée 😛
RI Rijo Regular ·
Ahhh c'est domage... parce que c'est justement ca le point: ils nous disent de ne pas manger leur fruits pour ne pas tomber malades... si je les fait manger au petit je ne suis pas avancée 😛

Mais où diable as tu pris l'ide que les fruits de Cuba sont non comestibles? À moins que l'on t'aie dit que TOUS les fruits du sud sont dangereux???? 😕Auquel cas tu manges parfois des bananes ou des ananas????😏 Les petits pots de M Heinz te semblent plus fiables qu'une banane écrasée?😉 Ciel on s'en va où? 🏴‍☠️😎
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ahhh c'est domage... parce que c'est justement ca le point: ils nous disent de ne pas manger leur fruits pour ne pas tomber malades... si je les fait manger au petit je ne suis pas avancée 😛

Juste pour disciper une petite confusion... Les fruits à Cuba sont très bons et ne rendent personne malade, sauf quand on en mange trop...😉 Toutefois, la pelure est parfois déconseillée puisqu'elle a été lavé ou en contact avec l'eau... Donc il faut éviter de manger la pelure, mais à part ça, aucun problème: mangue, ananas, banane, melon, orange, pamplemousses, etc sans aucun problème! Il ne faut pas hésiter à en donner à votre enfant. Même chose pour les légumes.
MA Mariposa2 ·
salut

je peux te dire que tous les fruits sont excellents à Cuba et j'en mange à profusion

pour ce qui est d'avoir ton enfant de 14 mois je n'y vois pas de problème, il y en a beaucoup et encore moins mieux que 14 mois. À 14 mois un enfant mange pratiquement la même chose qu'un adulte alors il pourra manger viande, pate, légume et fruit sans oublier la crème glacé. La seule chose que je te dirais, c'est le lait qui risque d'être un peu plus difficile car "la leche" (le lait) de Cuba est beaucoup plus concentré que celui que nous avons alors étant donné que personnellement je ne bois pas de lait là bas je vais laisser quelqu'un qui est déjà allé pour te suggèrer quoi faire. En passant tu pourais lui donner du jus à tous les matins (ou au repas) à la place du lait.

Bon je terminerais en disant bon voyage et profites en bien,
TI Tilou Veteran ·
comme je tes dit il avais un bebe bebe a trinidad et sa mere lui donnais des bananes et de la mangues pour le lait e sais pas ou tu va a cuba mais comme a trinidad il avais une petite epicerie ou on pouvais trouver des boite de lait comme a la boutique des hotel tu devrais etre capable de en trouver du lait claude
TR Trouillarde ·
Merci pour vos réponses! Effectivement, ce sont tous les fruits du sud qui m'ont été déconseillés mais si je comprends bien une fois épluchés, il n'y a pas de problème!! 🙂 J'suis bien heureuse de savoir ca! On m'avait dit pas de fruit et que des légumes cuits alors j'imagine que c'est le nettoyage avec leur eau le problème 😉 Donc mon fiston pourrait manger fruits frais pelés ou légumes cuits, viande et pâtes!! C'est bien!!

Est-ce que je peux demander à ceux et celles qui ont apporté leur bébé la bas en pourcentage combien d'enfants on pu être malades?? Merci infiniment pour votre aide!!
LI Liniaz Veteran ·
Si non tu as la langouste les grosse crevettes rouges (camarones) qui sont délicieuses.😏😏😏😏😏😏

la société Nestlé est présente a cuba avec ses petits pots 🤪donc pas de problème
LINIAZ
MO Moinonplus Regular ·
Salut,

Tu t'inquiètes beaucoup, et c'est normal, et beaucoup de personnes, à juste titre, te rassurent.

Tout d'abord, je pense que si tu pars ainsi, tu dois aller à Varadero, ou à la Havane. Bon, Varadero, je ne connais pas du tout, mais je pense qu'il doit y avoir quelques magasins où tu pourras trouver des petits pots Nestlé ou autre.

A la Havane, cela fait longtemps que j'en vois dans les magasins, je pense donc que tu n'auras aucun problème de ce côté là.

Pour les fruits : La législation douanière est un peu la même partout. On ne peut rentrer des fruits ou légumes, ou autres aliments, qu'à condition qu'ils soient enfermés hermétiquement et industriellement. Donc, tu peux emporter avec toi des fruits ou légumes en boîte. Mais si tu apportes des fruits dans un sac plastique, tu as de forts risques de te les faire "confisquer".

Sur place, tu en trouveras des fruits et légumes. Tu pourras même acheter un mixer (batidora) pour 20 ou 25 CUC que tu pourras offrir généreusement à une famille avant ton retour au pays, et ainsi préparer tes repas.

L'important est de bien laver les fruits et légumes. Pour ne pas que cela te coûte trop cher en bouteilles d'eau, tu peux les laver dans un premier temps avec l'eau du robinet que tu auras faite bouillir, puis avec de l'eau en bouteille pour finir. Et surtout, bien les éplucher comme le dit Gigi. Les fruits sont bons pour la santé, à Cuba comme ailleurs, et bien plus savoureux à Cuba où ils murissent au soleil. Mais comme pârtout, il ne faut pas en manger trop, surtout s'ils sont froids (sortir du réfrigérateur) ou pas mûrs.

Lorsque l'on lit quelquepart qu'il ne faut pas manger les fruits à Cuba, c'est une énorme stupidité. Les fruits ne sont pas plus dangereux à Cuba. Si dans nos pays, nous les mangeons souvent sans les laver ou les éplucher, il y a plus de risques qu'à Cuba où le seul problème est qu'ils aient été lavés avec l'eau du robinet. En fait, ce sont surtout les jus de fruit (batido) où il a été rajouté de l'eau qu'il faut éviter, surtout si on ne sait pas quelle eau a été rajoutée et comment ont été lavés les fruits. Eviter également, si on a un estomac fragile, les glaces vendues dans la rue.

Enfin, un conseil, pour le bébé (de 14 mois), demander à son pédiatre des médicaments en cas de diarrhée et un traitement. Pour les adultes et ado, il y a Imodium, à combiner avec Smecta, et du Paracetamol en cas de fièvre, mais pour les enfants, je ne sais point.

Bon séjour.
TR Trouillarde ·
Merci pour toutes les infos! C'est très gentil!!!🙂

Je voudrais juste une précision, svp, plusieurs fois j'ai lu CUC qui doit être la monnaie là bas... en dollars ou en euros, ca équivaut a quoi environ??

Merci!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci pour toutes les infos! C'est très gentil!!!🙂

Je voudrais juste une précision, svp, plusieurs fois j'ai lu CUC qui doit être la monnaie là bas... en dollars ou en euros, ca équivaut a quoi environ??

Merci!

Cela dépend de la valeur de notre monnaie sur le marché international, mais dernièrement, vous aviez environs 85-88CUC (peso convertible) pour 100$ canadien.

Amenez vos dollars canadiens en bon état (pas déchirés, pas abimés) à Cuba où vous pourrez les échanger pour des CUC, soit à l'aéroport, à la banque ou à votre hôtel.

Similar discussions

You might also like