Que penser de Voyage Privé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello est ce quelqu un a eu des échos positifs de l opérateur voyage-privé le nombre de critiques sur divers forums me fait hésiter
WW WWOlivia Regular ·
Alors pourquoi tu ne passes pas par une agence réputée? C'est pas ça qui manque en Suisse.. Par curiosité, je suis allée voir leur site... Ca me fait bien rire, cette histoire de club et tarifs réservés aux membres! C'est pas eux qui verront la couleur de ma carte de crédit en tout cas!
GB Gbaguad2011 ·
Bonjour, je suis parti plusieurs fois par Voyage Privé. Globalement on y trouve des bons tarifs et des sélections de destination intéressantes. (suis parti 2 fois à Maurice et une fois en Sicile avec eux). Par contre, le service client en cas de difficulté est vraiment calamiteux. L'avion sur lequel nous devions partir a été annulé suite aux grèves de février 2012 et nous n'avons pas été prévenus par eux, il a fallu se débrouiller seul et appeler Air France et Air Mauritius pour obtenir l'information. Ne pensez pas non plus que le fait de prendre un package Vol+Séjour vous protège : dans le cas où la date du vol est modifiée, les dates du séjour elles ne le sont pas !
CA Carlabru Veteran ·
je suis parti plusieurs fois en voyages (notamment en espagne) avec voyage privé : ça s'est tjs supre bien passé ! de bonnes prestations, de très jolis hotels : bref très satisfaite !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce site fait partie de Vente-Privée et ne vend que des voyages organisés par des T.O à prix promo. Donc l'organisation et les prestations sont liées au sérieux du T.O qu'on peut trouver en direct par ailleurs. Ce n'est qu'un intermédiaire en fait.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AM Amodomio ·
Je viens de réserver un voyage pour l'ile Maurice avec deux vols de nuit (du fait que je voyage avec un petit bonhomme de 23 mois, c'est indispensable) ... VP vient de m'envoyer une convocation avec l'avion de retour dans la journée la veille. Ce qui veut dire convocation à 6h du matin à l'aéroport et donc lever vers 3h et .... trajet toute la journée ! VP n'assume pas du tout l'erreur, prétend qu'ils peuvent changer les vols (alors que les deux vols de nuit sont notés sur facture, réservation etd...) bref sont de mauvaise foi et plutôt désagréable. Le voyage est vendu par Promoséjours qui dit qu'il ne peut rien faire ...en fait VP ne semble pas vouloir assumer l'erreur pourtant très préjudiciable pour nous. a ne pas recommander car c'est à la résolution des problèmes qu'on voit la bonne agence !
KU Kujila Globetrotter ·
Ce site fait partie de Vente-Privée et ne vend que des voyages organisés par des T.O à prix promo.

Il propose aussi des nuits d'hôtels simple, sans le TO autour. J'ai essayé une fois, aucun problème. C'est un peu comme expedia ou booking.
VO VoyagePrive ·
Bonjour Gbaguad201,

Suite à votre publication sur ce forum, nous avons pris connaissance de votre mécontentement et nous aimerions en discuter directement avec vous. Pourriez-vous nous communiquer votre n° de dossier et vos coordonnées, via message privé sur ce site, afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais ? D'avance merci.

Cordialement,

L'équipe VoyagePrivé.com.
AM Amodomio ·
Bonsoir,

Avez vous reçu mon mail ? Pouvez vous faire en sorte que nous rentrions par un vol de nuit comme commandé pour notre voyage ? Merci de votre réponse ...
VO VoyagePrive ·
Bonjour Gbaguad201,

Notre Service Client vous a envoyé un mail à ce sujet le 18 décembre dernier. Nous ne pouvons malheureusement pas changer vos horaires de vol retour car ils sont non modifiables.

Bonne journée,

L’équipe VoyagePrivé.com.
AM Amodomio ·
C'est bien ce que j'ai compris mais il y a eu une erreur dans la réservation par rapport à la commande du voyage. Le retour réservé est la veille dans la journée au lieu du soir durant la nuit. Outre que cela va obliger notre bb à se lever à 3h du matin samedi pour arriver tôt à l'aéroport , qu'il va voyager de jour alors qu'il ne tient pas en place...de plus nous avons réservé un voyage de 10 jours/7 nuits et nous allons avoir un voyage de 9jour/6,5 nuits ! Compensation ?
VO VoyagePrive ·
Bonsoir Gbaguad201,

Nous avons malheureusement déjà fait tout notre possible pour modifier vos horaires de vols. Vous pouvez en dernier recours contacter directement la compagnie Corsair pour voir s’ils peuvent intervenir sur votre vol retour. Nous vous rappelons également que le premier et le dernier jour de voyage sont généralement consacrés au transport.

Bonne soirée,

L’équipe VoyagePrivé.com.
AM Amodomio ·
Désolée d'insister mais l'erreur vient de Voyages privés qui n'a pas réservé le bon vol retour. Du coup on rentre le 29 et non le 30 et donc 9 jours et non 10. Ce que je trouve incroyable c'est que vous n'assumiez psdu tout ... Vous faites comme si l'erreur était une sorte d'accident indépendant de votr volonté !
VO VoyagePrive ·
Bonsoir Gbaguad201,

Notre Service Client vous a adressé un nouveau message vers 16h aujourd’hui. Nous espérons ainsi avoir répondu au désagrément causé.

Bonne soirée,

L’équipe VoyagePrivé.com.
PY Pygman Veteran ·
Ce site fait partie de Vente-Privée et ne vend que des voyages organisés par des T.O à prix promo. Donc l'organisation et les prestations sont liées au sérieux du T.O qu'on peut trouver en direct par ailleurs. Ce n'est qu'un intermédiaire en fait.

Bonjour, Comment fait on pour connaitre le TO qui organise le voyage qui nous intéresse et qui est vendu par voyage privé ? Merci d'avance.
UM Umum ·
Bonjour, même si votre post est ancien je voulais vous parler de ma première expérience avec Voyage-privé. Je voulais vous parler de leur manque de sérieux : Le 04/05/2014 j'ai réservé un voyage Vol + Hotel Pour 4 (dont mes 2 ados) direction New York, c'est la première fois que je passe par cet organisme et qu'on s offre un voyage à ce prix.

Et voilà que vendredi 30/05/2014 je reçois un mail me disant que mon voyage et ANNULE "Problèmes techniques", donc aucune réservation faites (il s'en apperçoivent + de 26 jours après) et que le remboursement en totalité se fera dans la journée. Ce qui est bizarre lors de ma réservation (un dimanche) je m’aperçois après avoir tout validé que pour les billet d'avion pour Etats Unis il aurait fallu que je réserve à mon nom de jeune fille, je laisse un message à l'endroit voulu, restant sans réponse jusqu'au lendemain vers 12h00 je téléphone pour leur demander s'il n'est pas trop tard de modifier mon nom, on me répond qu'il est trop tard que les réservations sont faites (tout en me rassurant, que ce n'est pas trop grave). Et là on me dit qu'il n'y a pas eu de réservations suite à un "Problème technique" pas plus pas moins d'explications, et qu'il m'offre un bon d'achat de 200 € (50 € par personne : ROYAL) pour s'excuser du désagrément. Parlons en du désagrément nous nous sommes inscrit sur l'ESTA (visa temporaire OBLIGATOIRE à faire et VALABLE 1 AN Couts 14 dollars environ par personne) et sans vous parler de la déception de tout le monde. J'ai eu beau leur téléphoner pas plus d explications. CE N EST VRAIMENT PAS SERIEUX !!!! Surtout que maintenant acheter un voyage à New York pour les même période coûte 2 fois plus chère Nous avons déposé nos congés et nous sommes coincé, même pas ils vous proposent autre chose pour le même prix, ils ne s'imagine pas le préjudices morale QU ELLE DECEPTION. Je viens de vous lire et effectivement je comprends votre colère. Juste pour reparler des Prestations de Voyage-Privé? de leur manque de sérieux et en remettre une petite couche, dans un autre domaine : Le 04/05/2014 j'ai réservé un voyage Vol + Hotel Pour 4 (dont mes 2 ados) direction New York, c'est la première fois que je passe par cet organisme et qu'on s offre un voyage à ce prix. Déjà grosse frayeur lors de ma réservation (un dimanche) je m’aperçois après avoir tout validé que pour les billet d'avion pour Etats Unis il aurait fallu que je réserve à mon nom de jeune fille, je laisse un message à l'endroit voulu, restant sans réponse jusqu'au lendemain vers 12h00 je téléphone pour leur demander s'il n'est pas trop tard de modifier mon nom on me répond qu'il est trop tard que les réservations sont faites (tout en me rassurant, que ce n'est pas trop grave). Et voilà que vendredi 30/05/2014 je reçois un mail me disant que mon voyage et ANNULE "Problèmes techniques" et que le remboursement en totalité se fera dans la journée. Pas plus pas moins d'explications, et qu'il m'offre un bon d'achat de 200 € (50 € par personne : ROYAL) pour s'excuser du désagrément. Parlons en du désagrément nous nous sommes inscrit sur l'ESTA (visa temporaire OBLIGATOIRE à faire et VALABLE 1 AN Couts 14 dollars environ par personne) et sans vous parler de la déception de tout le monde. J'ai eu beau leur téléphoner pas plus d explications. CE N EST VRAIMENT PAS SERIEUX !!!! Surtout que maintenant acheter un voyage à New York pour la même période coûte 2 fois plus chère Nous avons déposé nos congés et nous sommes coincé, même pas ils vous proposent autre chose pour le même prix, ils ne s'imagine pas le préjudices morale QU ELLE DECEPTION. Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue.
VO VoyagePrive ·
Bonjour Umum,

Suite à votre publication sur le forum, nous avons pris connaissance de votre situationet nous aimerions en discuter directement avec vous. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions vous recontacter rapidement ?

Cordialement,

L'équipe Voyage Privé
UM Umum ·
Bonjour,

Je vous ai appelé à plusieurs reprise depuis le mail m indiquant votre annulation totale de mon voyage, et vous n'avez su que répéter exactement les mêmes termes que le mail "Problemes techniques" sans plus de précisions. Par contre je ne comprends pas j'ai écris le même mail sur mon compte sur votre site et je constate que vous répondez plus vite sur le forum que sur votre propre site sur lequel vous ne m'avez toujours pas répondu alors que je vous ai écris bien avant mon post sur ce forum. Une question qu'est ce je fais de mon ESTA (qui va me rembourser le 14 dollars *4) si je ne trouve pas un autre voyage au prix trouvé le 04/05, et même si je trouve sur l'ESTA rempli j'ai noté mon numéro de vol et l'hotel dans lequel nous devions aller, si je trouve un autre voyage toujours pour NEW YORK, comment je change mon numéro de vol et le nom de l'hotel ? Autre chose nous sommes le 02/06 il est 17h56 et je n'ai toujours pas votre remboursement sur mon compte que vous avez fait le 27/05 m'a t on dit dans vos services qu'il a fallut que j'appelle pour vous demander tout ça parce que une petite précisions quand vous rembourser un voyage ce serait bien de nous communiquer la date et le numéro de transaction parce qu'inutile de vous dire que ce ne sont pas des petites sommes (en tout cas pour moi). Merci
AB Abdessamad01 ·
Bonjour

J ai a peu près le même problème qui date du 2 juin 2014 Pour moi Ce site est une arnaque voir un cadeau empoisonne à travers les belles photos et remise mais au final c est un leurre Je vous explique pourquoi en étant le plus factuel possible Le 2 juin 2014, Ils ont commis des erreurs lors de ma réservation 101450743VPFR ils reconnaissent mais ne peuvent rien faire au final j ai perdus 430 € de chèque vacance que j ai signé voyage prive et qu'ils ne sont plus utilisable leur service client reconnaît l'a erreur et ils me disent désolé et contacter ANCV voilà leur réponse, j ai crus que c était une blague ou une caméra cache Au départ on faisait un voyage vers alicante au total il y avait 2 réservation une de 604€ paye en carte bancaire et l autre de 1193 dont 760 paye par carte bancaire et le reste en chèque vacances. A ce moment tout vas bien, je reçois un mail pour les instructions d envois de chèque vacances et je les envois le lendemain en recommande avec avis de réceptions Ne voyant pas de confirmation pendant une semaine plus tard, j appelé voyage prive et il me disent pour la 1 er réservation c est ok mais la seconde elle existe pas et que je suis un menteur un client malhonnête ce sont les propos du service consommateur de voyage prive il me raccroche au nez lors de mes appels. Au final une personne me dit qu'ils vont m'appeler c est faux il ne le font que 3- 4 jours plus tard Énerve et furieux je décide d'envoyer un mail au service consommateur avec l'historique du mail ou il y a l'instruction d envois de chèque vacances prouvant que je n ai rien inventé et la bizarrement il me dise que c est une erreur au final ils veulent m annuler la 1 er réservation avec les frais de 30% a ma charge soit 180€ je deviens fou 2 jours plus tard un superviser Karine m appelé et me dis qu'on est sympa on vous annule les 30% je leur pose une question ou sont mes chèques vacances réponse il n y a pas de chèque vacance alors que je reçois l avis de réception à la maison 48h plus tard il m appelé et me disent qu'il les renvois à mon domicile mais j en fais quoi j ai signé sur les chèques vacances voyage prive au destinataire il me disent chez voyage privée c est pas notre problème et pourquoi vous avez signé cela réponse de ma part j ai signé car j ai suivis vos instructions lors de l'envoie du mail de votre site le 2 juin 2014 Au final j ai perdus 430€ de chèque vacances et du temps 15 jours d appel et d attentes pour rien le problème c est qu'on étais content de partir en groupe d amis en Espagne dans cette Hotel et voyage prive nous a traumatisé et massacre par leur façon de faire je vous déconseille ce site et allez voir les autres forums c est après que j ai compris leur façon de traiter les consommateurs plus jamais et c est la 1er fois de ma vie ou je me suis sentis pris pour un con et même humilie ils ont aucun respect heureusement que j avais enregistrer les conversations car avec mon avocat on porte plainte
PA Paule49800 ·
Bonjour,

Je remercie tous les membres qui sont intervenus sur le sujet "voyage privé" ; je m'y suis inscrite mais à la lecture de vos messages, il est clair que je ne vais pas m'engager sur cette voie !! de nature je préfère l'esprit "baroudeurs", mais une fois/an j'aime bien prendre une semaine au soleil et me laisser guider etc...................je m'adresserai ailleurs ! merci de votre expérience qui évite les soucis aux autres ..partir pour tout oublier et se retrouver avec des ennuis encore en plus..................😠
DO Dodasamelu ·
Surtout pas Voyage Privé ! Nous avons acheté une semaine à Madère avion+ hôtel en demi-pension sur leur site. A l'aller notre avion a eu 46h de retard. La loi prévoit qu'en matière de voyage à forfait, le vendeur est seul responsable de la bonne exécution des prestations payées. Seule l'agence de voyage peut se retourner contre la Cie aérienne pour lui réclamer l'indemnité prévue par la législation européenne. Non seulement Voyage Privé n'a rien fait pour nous aider ne voulant pas entendre nos réclamations, mais le pire c'est qu'ils nous ont menti quand aux procédures à suivre et ont ("malencontreusement") fait disparaître notre compte client suite à l'expression de notre mécontentement. Sachez qu'une fois le règlement du voyage encaissé, le client ne semble plus du tout les intéresser : pas un coup de fil, pas un message pour savoir si nous étions arrivés et quand. Alors de là à envisager un geste commercial ou une compensation... faut pas rêver ! Ils s'obstinent à nous répéter qu'ils ne se sentent pas concernés alors que nous avons perdu deux jours de voyage et que LA LOI PREVOIT UNE INDEMNISATION pour les retards aussi importants. Tout est fait pour nous éconduire et nous décourager dans un mépris total du client. Nous ne cesserons de dire à qui veut bien l'entendre qu'il ne s'agit pas de professionnels sérieux.
VO VoyagePrive ·
Bonjour Mme,

Après lecture de votre message, nous nous sommes mis en relation avec le Service Client, pour vous apporter une réponse et vous assurer du traitement de votre requête.

Nous ne pouvons vous proposer d’indemnisation, le retard étant dû à un cas de force majeur lié aux conditions météorologiques constatées sur Madère lors de votre départ, et étant donné le fait que le Tour Operator a déjà pris en charge votre hébergement lors de ce temps d’attente.

Nous comprenons tout à fait votre situation, et nous regrettons sincèrement les empêchements et les désagréments qui en ont résulté. Compte tenu des faits, nous ne pouvons que vous proposer la médiation dans le cas où vous souhaiteriez poursuivre vos démarches.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe Voyage Privé
PA Paule49800 ·
Bonsoir et merci de ce retour ;j'osais encore croire que des situations comme la vôtre étaient presque exceptionnelles ; hélas, les messages défavorables se multiplient ; mon ami voulait m'offrir un séjour de plusieurs jours à Barcelone avec voyage privé et ce fut une longue conversation car je lui évoquais les messages défavorables etc. merci encore pour vos avis à ce sujet ; Paule
DO Dodasamelu ·
Barcelone est une bonne idée... Pas voyage privé ! Il est plus prudent de prendre directement vos billets d'avion et de choisir un hotel sur un site comme Booking plutôt que d'acheter un voyage à forfait. Je vous souhaite un beau voyage tout de même.
PA Paule49800 ·
Merci 😉

Paule
PA Paule49800 ·
Bonjour

Merci de cette réponse ; je trouve vraiment grave ce système de vente ; perso je porterai plainte et assignerais au tribunal, c'est une escroquerie, vous devez avoir ce que vous avez commandé et payé

cordialement

Paule
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Merci aux personnes qui nous mettent en garde ☺️ Je reçois les offres de Voyage privé, elles sont attrayantes et sans vos infos...
LA Lafreuse ·
Pour mettre un lien à mon message sur ce forum et éviter à d'autres internautes de laisser des plumes : Voyage Privé est à éviter A TOUT PRIX !
VO VoyagePrive ·
Bonjour Sabine,

Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. Afin que nous puissions consulter votre dossier et ainsi trouver une solution à votre problème, pouvez-vous me communiquer votre numéro de réservation (commençant par 10 et terminant par VPFR) ?

Sachez que nous ne laissons généralement pas nos clients mécontents et nous avons à cœur de vous satisfaire.

Belle journée,

Maud de Voyage Privé
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour mettre un lien à mon message sur ce forum et éviter à d'autres internautes de laisser des plumes : Voyage Privé est à éviter A TOUT PRIX !

J'ai pourtant des amis qui sont partis avec eux et qui ont été entièrement satisfaits....🙂

Similar discussions

You might also like