Que ramener de spécial aux Marocains?
by Faaannnyyy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'aimerais savoir ce que je pourrais ramener de particulier aux marocains qui m'accueilleront?
quelque chose qui ne se trouve pas au maroc ou plutôt qui n'est pas habituel?
merci😉
Du bon café, du miel, du parfum de créateur, de l'électronique... selon les budgets.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
beaucoup de gentillesse et de simplicité, c'est déjà super !... pour une dame apporter du linge est aléatoire vu l'ignorance des tailles, mais des chaussettes bien chaudes , des foulards trés fleuris , une nappe ronde souvent de 150 cm de diamètre , un jeu de 12 serviettes de table assorties à la nappe , c'est un plaisir assez franc qui reçevra ces présents , il y a les gosses aussi mais cela pourrait être profitable pour les grands aussi (moi même par exemple !!!) avec des plaquettes de bon chocolat noir et au lait , puis du rouge à lèvres , une paire de lunettes de soleil avec éventuellement un peu de garniture dorée sur les branches !... très prisées c'est facile à trouver et puis les jeunes ou mi-jeunes aiment bien çà !...une femme doit éviter un geste à l'adresse d'un homme !...laissez les , mâles entre eux !!! Bye-bye !
bonjour :des pantoufles (charentaises)pour les grands-mères si c'est dans les terres pour l'hiver elles adorent(méme si c'est une taille trop grand-38-39-40 ça sert toujours a quelqu'un)et pour une femme, du tissu trés colorè, moi, je le prends sur la foire et le marchand sait combien il en faut pour une robe longue et ample.pour un homme je prends des chemisettes ou des polos.
bonnes vacances
le sourir des pauvres vaut plus cher que l'argent
Du chocolat, ce sera très apprécié !! Des petits jouets pour les enfants (ballon, billes, crayons de couleur et livre à colorier, tea shirts, etc..) ; très prisé par les femmes : une protection solaire "ecran total", des foulards colorés et/ou brillants, des échantillons de crème ou eau de toilette, ...
Un calendrier.....!
Pour les dattes ?? HaHa elle est bonne celle la HaHa , , ,
hêuu, oui oui, je passe c'est tout, , , , voila,
Pour les dattes ?? HaHa elle est bonne celle la HaHa , , ,
hêuu, oui oui, je passe c'est tout, , , , voila,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
bonjour
j'ai lu ce qui ecrit comme suggestions de cadeaux:des pantouffles a ttes pointures des foulards fleuris des robes larges des lunettes dorées;comme si les marocains (nes)n'ont pas de gout....sachez mesdames que le MAROC a evolué et le gout des marocaines est raffiné et delicat ;bcp de cadeaux( offerts par des gens qui ne prennent pas en consideration leur hote)ne sortent jamais placard.
ça depend madame a qui vous avez affaire:une vielle, une mere de famille;une jeune surtout demandez a un proche de la famille il vous dira;et puis vs aves parlé recemment d'un petit budget alors generosité et économie ne se marient pas...pensez surtout aux petits de la famille ça fera le bonheur des parents
bonnes vacances
* *** Des dattes ?? ***
tu n'es pas à coté de la plaque ! la bonne datte tunisienne , haut de gamme, est très appréciée , et toutes les familles ne peuvent pas se le permettre !
Mais à cette question , la réponse varie selon les familles , les conditions de la réception, leur niveau de vie... etc... Si je vais chez une famille pauvre , cela peut etre un sac de farine, un poulet du souk, des yaourts pour les enfants et des tablettes de chocolat. Chez une famille aisée de Casa, il n'est pas incongru d'offrir un magnum de St Emilion ! C'est selon !
tu n'es pas à coté de la plaque ! la bonne datte tunisienne , haut de gamme, est très appréciée , et toutes les familles ne peuvent pas se le permettre !
Mais à cette question , la réponse varie selon les familles , les conditions de la réception, leur niveau de vie... etc... Si je vais chez une famille pauvre , cela peut etre un sac de farine, un poulet du souk, des yaourts pour les enfants et des tablettes de chocolat. Chez une famille aisée de Casa, il n'est pas incongru d'offrir un magnum de St Emilion ! C'est selon !
si c'est possible demandez leurs ce qu ils veulent comme cadeaux .
ca sera bien apprecie. et tu sera la bienvenue.
Ha oui, mais s'ils veulent rien, ha, faut y penser aussi 🏴☠️
Oui oui OK, je connais le chemin 🙂
Oui oui OK, je connais le chemin 🙂
bonsoir tout le monde!
merci pour vos réponses
je pensais à des spécialités, quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de manger par exemple...
des cadeaux un peu plus personnels, histoire de se connaître un peu mieux.
pas évident et plutôt subjectif, je le reconnais!
bonne soirée
Une bonne tête de veau, hummmmmmm 😐
J'peux pas m'empecher mignon, , , , ,
J'peux pas m'empecher mignon, , , , ,
moi, je pense à une boite de couscous Garbit pour qu' ils puissent comparer!!!!!!!!!!! lolllllllll
Ben, sinon , si c 'est une famille pauvre et qui a des enfants, rapportez des fringues pour les gosses!
Le chocolat? On en trouve partout au Maroc et d'excellente qualité !Alors, je ne vois pas l'intérêt!
des chaussures pour les gosses! Et des jeux éducatifs pour l'éveil des gosses! des brosses à dents pour bébé et des dentifrices sans beaucoup de fluor! Enfin tout ce qui entoure les gosses en général!
Pour les adultes offrez leur une copie de "HOME" de Yann Arthus Bertran car l'écologie au Maroc on ne connait malheureusement pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aime faire partager ma passion pour le Maroc
"Pour les adultes offrez leur une copie de "HOME" de Yann Arthus Bertran car l'écologie au Maroc on ne connait malheureusement pas!"
Eh non! Malheureusement champion du monde de... sacs plastique qui trainent, qui trainent partout partout. Si Colette avait vécu au Maroc, le sac plastique aurait remplacé la petite Claudine: "Le Sac plastique à l'école", " Le Sac plastique à la plage", "Le Sac plastique dans le Haut-Atlas", "Le Sac plastique au souk"(un classique), "Le Sac plastique dans le désert", "Le Sac plastique au cimetière", etc. Une copie de "Home", tu la trouves facilement chez les bons marchands de dvd à la sauvette mais je ne crois que cela puisse changer notre comportement.
Eh non! Malheureusement champion du monde de... sacs plastique qui trainent, qui trainent partout partout. Si Colette avait vécu au Maroc, le sac plastique aurait remplacé la petite Claudine: "Le Sac plastique à l'école", " Le Sac plastique à la plage", "Le Sac plastique dans le Haut-Atlas", "Le Sac plastique au souk"(un classique), "Le Sac plastique dans le désert", "Le Sac plastique au cimetière", etc. Une copie de "Home", tu la trouves facilement chez les bons marchands de dvd à la sauvette mais je ne crois que cela puisse changer notre comportement.
Tu pourrais leur offrir des bougies des cierges.
Pour HOME c'est déja un début, des sacs plastique il y en avait pas mal en FR et les supermarchers les ont supprimé, bonne chose et facile à faire 🙂
Pour HOME c'est déja un début, des sacs plastique il y en avait pas mal en FR et les supermarchers les ont supprimé, bonne chose et facile à faire 🙂
oui, malheureusement, je suis d'accord avec Toi!
Combien d'années encore pour que le Marocain prenne conscience de l'écologie!!!!!!!
Et je ne suis pas méchant, ni raciste en disant celà, que diable, j'essaie en amont de prévenir une lancée de flèches!!!
Certains pays nettement plus pauvres que le Maroc ont une conscience écologiste... alors, quelle explication donner ?
Je ne sais...... J'habite un merveilleux village qui se nomme Oualidia. Une merveille avec cette lagune qui n'en finit pas de courir... Oualidia , la perle de l'océan... Oualidia réputée pour ses huitres d'un goût de noisette inimittable...
eh bien... les hiutres à Oualidia sont interdites à la consommaion depuis quelques temps et celà risque de durer!!!!!!! car la lagune est polluée! Polluée par quoi? tout simplement parce que les eaux usées ne sont pas traitées et que la m....e de chacun s'écoule dans la lagune et que la salmonelle a contaminé les huitres.
Que font les autorités?
Des commissions!!! ( elles aussi....)
des fonds se sont débloqués pour faire un tout à l'égoût.... génial!
Des millions de dirrhams pour faire un premier tout à l'égoût dans le centre touristique.....euh.; il ne marche pas et ne marchera jamais, car mal "étudié" ... on va dire...
Un deuxième tout à l'égo^t au village. Celui - là plus sérieux....Les élections approchant... Il ne faut pas tirer trop sur la ficelle!!!!!!!!!!
ô Oualidia , si je ne t'aimais pas!!!!!!!!!!!!!
aime faire partager ma passion pour le Maroc
très franchement , on trouve de tout au Maroc , et ça fait marcher leur économie d'acheter chez eux
vraiment à juger selon la situation et les personnes à qui offrir et selon votre budget bien sûr !
très apprécié : je fais des fotos et je leur offre
ils n'ont pas d'appareil et le développement est cher
aussi , sur place , j'achète des boissons gazeuses si vous êtes invités , des bonbons pour les enfants
des verres à thé
mais tout sur place !!
muy
c'est votre choix. Moi je vais 3/4 fois par an et mes amies me demandent du chocolat.....
victorine
Log in first, then come back to this page.