Que voir entre Barcelone et l'Andorre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Le 13 février, nous revenons de Barcelone vers Toulouse et avant 3 jours devant nous. Je pense rentrer tranquillement par l'Andorre que nous connaissons bien et avons parcouru de long en large.De plus, sera en période de vacances neige donc "blindé ". Connaissez vous des choses sympa à voir sur le trajet:sites, Guesthouse pas trop cher , centre aquatique ; etc. Merci
IB Iberique Regular ·
De Barcelona vers andorra il y a une route très jolie avec des paysages assez sublimes si vous n êtes pas pressés ..de Barcelona on passe à l est de Manresa.puis on remonte vers Berga..jolie petite ville.on prend la bv 4241 qui rejoint au bout de 80kms la nationale C14 qui va en Andorre ..sur cette petite route la bv4241 juste après Berga il y a à voir la chapelle Santa Maria de queralt .c est juste à côté de Berga... sur les 80kms de cette route il n y a qu un village c est Sant Llorenc de Morunys.et deux hameaux..la route est un peu sinueuse mais les paysages sont beaux..sur la nationale avant andorra Seo de Urgell(ou la seu d urgell).la ville est belle..Si vous logez sur la nationale il y a la serra de cadi pour les randonnees mais en février ça dépendra du temps. je n' ai jamais pris d hébergement dans cette partie de région. Mais vous en trouverez sur Berga qui est une petite ville jolie au départ de la bv 4241..à seo de urgell aussi mais il fait plus froid la haut.. Sinon vous avez parallèle à la bv4241 en dessous la départementale la c55 avec les petites villes Cardona et Solsona mais c est moins pittoresque et il y a pas mal de voitures sur cet axe routier par contre c est plus rapide..
BR Bruno8131 ·
Merci pour ces infos C'est sympa
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Bruno ça serait vraiment dommage de ne pas passer par Figueras, Rosas, Cadaquès. Il y a le musée Dali à Figueras un lieu quasi incontournable. Je sais ça peut faire tout un détour mais ce sont de beaux endroits. Sinon Andorre ne présente pas d'intérêt c'est simplement une station de montagne.

Similar discussions

You might also like