Circuit Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je souhaiterais cet été faire avec ma famille un voyage dans la région du nord-est de l'amerique du nord. Voici les étapes majeur que nous avons prévu, pouvez-vous me dire combien de temps consacrer à chacune d'entre elle et quelles étapes intermédiaires nous pouvons rajouter sachant que nous avons de trois semaines à un mois disponibles. - Chicago - Washington DC - Baltimore - Philadelphie - New-York - Newport et Cap Code (avec peut-être la location d'un bateau pour une semaine) - Boston - Acadia National Park - Baie de Fundy - Tadoussac (si il n'y a pas de baleine à Cap Code) - Quebec - Montreal - Toronto - Niagara Falls - retour à Chicago

Voila, vos suggestion sont attendu avec impatience. N'oubliez pas que ce ne sont que les étapes majeures et que plein d'arrêt seront prévu entre chaque, ne vous inquiétez donc pas pour les distances. Je tiens également à préciser que nous sommes une famille de 5 personnes.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En 3/4 semaines, vu votre circuit , oubliez déjà le bateau à Cap cod.

Pour les distances a votre place je m'inquieterais un peu plus car par exemple, vs avez 2 jours de voyage (si vs voulez trainer un tout petit peu) entre BOSTON et QUEBEC
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Même en un mois, j'estime que tu n'as pas le temps de faire toutes les étapes "majeures" que tu souhaites voir et de les visiter correctement. Chaque endroit que tu cites nécessite au moins deux jours, sans même parler de New York !!).

N'oublie pas qu'il faut ajouter les temps de route à ton programme : environ 65 heures, soit huit journées de huit heures !!

Ça devient carrément du rêve éveillé si tu comptes rajouter "plein d'arrêts intermédiaires"... 😏😏

J'ai fait ton projet d'itinéraire sur Google Maps : http://maps.google.com/maps?saddr=Chicago 😛

Revois tes ambitions à la baisse et concentre-toi sur une partie du Nord-Est beaucoup moins importante. Tes enfants te diront merci 😉

Et surtout, évite d'arriver et de repartir de la même ville, tu t'épargneras ainsi de la route inutile.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beaucoup beaucoup trop de route. Vous avez consultez Google maps pour les distances ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FrenchKorean Regular ·
En effet, je crois que nous allons nous limiter à la partie américaine, exit donc le Canada. Le mieux serait donc de partir de Boston (ou Chicago) et d'ensuite d'effectuer le trajet. Serait ce possible en trois semaines ? Et le bateau au Cap Code, est ce que ça vaut la peine ou pas ? J'avais consulté Google Maps mais les distances ne m'ont pas parut bien longue, nous avons déjà fait des longueurs semblables en Australie mais peut-être que les Etats-Unis sont différents. Merci pour vos réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les distances se font si vous ne voulez rien visiter. Le bateau a Cape Cod ? Je ne connais pas . Pour aller où , faire quoi ? Que voulez- vous voir à Chicago , Boston etc ? Si vous passer quelques jours à chaque endroits, ce qui est possible , il ne reste moins de temps pour la route.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le bateau serait un moyen pratique de visiter les îles de Nantucket et Martha's Vineyard ainsi que de s'approcher du Cap Code. Pour les villes, je pense qu'en 20 jours il serait possible de faire un tour rapide de tel sorte : Jour 1 : Remise du bateau à Newport et départ Boston Jour 2,3,4 : Visite de Boston et Cambridge Jour 5 : Départ de Boston pour New-York Jour 6,7,8,9 : Visite de New-York Jour 10 : Départ de New-York pour Philadelphie Jour 11 : Visite de Philadelphie Jour 12 : Départ de Philadelphie pour Baltimore Jour 13 : Départ de Baltimore pour Washington Jour 14,15 : Visite de Washington Jour 16 : Départ de Washington pour Pittsburgh avec arrêt pour voir la maison sur la cascade de Frank Lloyd Wright Jour 17 : La grosse journée de route pour rejoindre Chicago Jour 18,19 : Visite de Chicago Jour 20 : Départ

Je pense que cela est un moyen facile d'avoir un bonne aperçu de la côte est. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un centre d’intérêt particulier entre Pittsburgh et Chicago ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne passerais pas une nuit a Baltimore. Un court arret entre Philly et Washington suffit. Mais une visite au pays Amish serait meilleure, a mon avis. Et je conseille au moins 3 jours pleins a Washington.

Fallingwater est absolument vaut la visite, et sa region, les Laurel Highlands, est tres jolie aussi.

Pas grande chose entre Pittsburgh et Chicago. Cedar Point pres de Cleveland si ca vous interesse, et le pays Amish dans le nord-est d'Indiana. Je n'ai jamais visite ni l'un ni l'autre.
Merci pour votre réponse, je vais en prendre compte dans l'organisation du séjour. Je crois bien que nous sommes bon pour une journée de route entre Pittsburgh et Chicago ^^. Que pensez-vous du bateau dans la région de Newport ?
Que pensez-vous du bateau dans la région de Newport ?

Aucune idee si c'est possible ou cher. J'ai visite Newport, les iles, et Cap Cod a velo!🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Juste pour compliquer un peu plus le voyage, De WDC, j'irais directement sur Niagara Falls. Et de Niagara sur Chicago.

C'est quand meme dommage d'aller dans l'est jusqu'a CHICAGO sans passer par les chutes.

Pour integrer mieux ce detour, Vs pourriez commencer le voyage par WDC -> NYC-> Boston (Oui mais là vs ne voyez pas la maison de Fallingwater)

Autrement personellement je perdrais moins de temps entre NYC et Washington. Baltimore n'a guere d'interet, dans le cadre d'un timing aussi serré que le votre.
Cela est je pense une bonne idée même si il me semble (d’après google maps 😉) qu'il serait peut-être plus court de placer les chutes après Pittsburgh (4h de route contre 9 si on part de Boston). Néanmoins, le trajet pour rejoindre Chicago sera ensuite bien plus long. Dans cette hypothèse, l’arrêt à Baltimore serait supprimé. Qu'en pensez-vous ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Je dirais que si BALTIMORE n'est pas ininteressant, dns le cadre de votre voyage qui est assez speed, je prefererais de loin les chutes à Baltimore.
Merci de votre avis, le séjour sera donc plus ou moins organisé comme ceci : J 1-11 : Même programme J 12 : Philadelphie-Washington avec arrêt dans le pays Amish et à Baltimore J 13-15 : Washington J 16 : Washington-Fallingwater-Pittsburgh J 17 : Pittsburgh-Niagara Falls (nuit à Toronto ?) J 18 : Niagara Falls-Chicago J 19-20 : Chicago J 21 : Retour en France

Merci à tous pour vos conseil. Si vous avez d'autres remarques (par exemple sur le bateau au Cap Code) n'hésitez pas !
Et sans le bateau en quatre semaine :

J 1,2,3 : Boston J 4 : Boston - Provincetown J 5 : Provincetown (observation des baleines) J 6 : Provincetown - Newport J 7 : Newport J 8 : Newport - New-York J 9,10,11,12,13,14 : New-York J 15 : New-York - Philadelphie J 16,17 : Philadelphie J 18 : Philadelphie - Lancaster J 19 : Lancaster - Annapolis J 20 : Annapolis - Washington J 21,22,23 : Washington J 24 : Washington - Fallingwater - Pittsburgh J 25 : Pittsburgh - Niagara Falls J 26 : Niagara Falls - Chicago J 27,28,29,30 : Chicago
C'est bon comme itineraire, a mon avis. Quelques remarques. Il semble que Mystic (Connecticut) est sympa. C'est entre Newport et NY.

Peut-etre une nuit de trop a Philadelphie. Avec un jour additionel, tu peux visiter Nantucket pendant une journee, par exemple. C'est une tres belle ile, et plus tranquille que Martha's Vineyard ou Cap Cod.

Je conseille que tu achetes une carte pour Lancaster County (disponible a Philadelphie ou au pays Amish). Et puis choisi des petites routes au pays Amish. Le paysage et ambiance sont tres sympa si on evite les routes principales (comme la 30, par exemple). Sinon, la region est beaucoup moins agreable. Par example, une bonne carte aura un symbole pour un pont couvert, et ce sont trouves sur les petites routes uniquement.

Il sera possible de faire une petite visite a Baltimore en allant du pays Amish a Annapolis.

Il te faudra traverser le nord d'Indiana. On y trouve un pays Amish que je ne connais pas moi-meme. Sans doute, c'est moins touristique que celui de Pennsylvanie.
Merci de vos conseils, nous allons peut-être rajouter un jour et supprimer la deuxième nuit à Philadelphie pour pouvoir ajouter vos conseils. De toute façons, ce plan n'est pas définitif et les trois seuls élément sure sont l'arrivée à Boston, la semaine à New-York (où nous louerons sans doute un appartement, qu'en pensez-vous ?) et enfin le départ à Chicago. En tout cas, merci beaucoup pour vos avis. J'aimerais désormais savoir si vous connaissez des bons hôtels à Philadelphie, Lancaster, Annapolis, dans la régions de Fallingwater, à Niagara Falls et à Chicago ? Pour Washington, nous avons des amis sur place, je pense donc qu'il n'y a pas de soucis.
PA Panisse Globetrotter ·
J'aimerais désormais savoir si vous connaissez des bons hôtels à Philadelphie, Lancaster, Annapolis, dans la régions de Fallingwater, à Niagara Falls et à Chicago ?

Bonjour,

Pour t'aider dans tes recherches, tu peux utiliser le site TripAdvisor : http://www.tripadvisor.com/

Par exemple, pour Annapolis : http://www.tripadvisor.com/Hotels-g29494-Annapolis_Maryland-Hotels.html

A Annapolis, personnellement, j'étais allée au Country Inn & Suites : http://www.countryinns.com/annapolis-hotel-md-21401/mdannap
JP Jpg13 Globetrotter ·
A NIAGARA FALLS, vs avez interet à loger coté canadien.

Et là 2 solutions : si vs voulez avoir vue sur les chutes, par exemple le OAKE HOTEL

Sinon, il y a tout un tas d'hotels, notamment de chaines, pas loin des chutes à pied dans le meme coin. Par exemple le Best Western (de tres grands chambres) ou le comfort inn....

Vu les differences de prix, j'eviterais les hotels motels situes plus loin car il est difficile de stationner vers les chutes et il vaut mieux ne pas prendre la voiture.
Juste pour revenir (après plusieurs mois) sur le circuit finalise. Finalement on a fait un séjour de trois semaines qui n'a presque plus de rapport avec l'original 🤪. Merci quand même pour votre aide. 15 premiers jours : bateau en Nouvelle Angleterre ( Martha s Vineyard, Nantucket, Provincetown, Boston (2 jours), Plymouth, ...) départ et retour à Newport. Puis :4 nuits à New-York, 1 à Philadelphie et 2 à Washington. (Je raisonne en nuits c'est plus simple !) donc exit pas mal de chose mais bon, le bateau en Nouvelle-Angleterre c'est une expérience unique que je recommande vivement (on as vu des baleines !!!! 😄) merci encore pour votre aide !!!

Similar discussions

You might also like