Deux semaines au Sénégal mi-novembre: météo, hôtel, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour, après avoir lu des commentaires sur le Sénégal, on aimerais beaucoup aller visiter ce pays. Nous serions 2 couples et nous irions à la mi-novembre pour 2 semaines.Est-ce un bon temps? Devrions-nous chercher un hotel tout-inclus ? Ou bien prendre seulement un hotel et a partir de là reserver pour des excursions?Est-ce difficile de réserver des excursions avec guide francais? Le cout de la vie , pour les repas, dispendieux? Vu qu, on serais seulement 2 semaines, quel ville nous suggériez vous pour nous faciliter à organiser les excursions ? Un hotel en particulier? nous sommes proche de la cinquantaine...et nous aimons un certain confort...style au moins 3 étoiles.

Quelqu, un connait un agence de voyage au quebec ou prendre des informations sur cette destinations? Quel budget devrions-nous prévoir? J'ai regarder sur le net...et tout ce que j, ai trouver c, etait a partir de l'europe.

Je sais beaucoup de question.......mais en espérant qu'il y aura un âme charitable qui pourra éclairer ma lanterne.

Merci a tous!
MA Mascouchoise ·
Bonjour,

Concernant votre voyage au Sénégal, je vous ai envoyé un message en privé avec des réponses et de l'information. L'avez-vous reçu?

Au plaisir,
Un monde sans frontières
SA Satoulatifah ·
Bonjour,

Concernant le climat, la meilleure période pour le sénégal c'est bien de Novembre à Avril. Le temps est relativement bon (pas trop frais, pas trop chaud) et il ne pleut pas. Bon, on ne peut malheureusement pas prévoir les caprices de la météo: en 2010 par exemple il a fait chaud jusqu'à presque fin Novembre.

En deux semaines, vous avez le temps de découvrir Dakar la capitale et ses environs (l'Ile de Gorée, le Lac Rose...) mais aussi d'aller un peu plus dans les autres régions: il y a une station balnéaire dans la région de Mbour à maximum 1h30 2h (à cause des embouteillages pour sortir de dakar). Saly c'est trop joli mais très touristique!!! Il y a de belles plages et on y mange bien. A côté de saly, vous avez d'autres stations comme la Somone. Sinon, si vous ne craignez pas les longs trajets, je vous conseillerai plutôt d'aller dans les îles du Saloum. C'est paradisiaque. Cherchez sur internet Palmarin et vous verrez.

Vous avez beaucoup de tour operator sur dakar même qui vous proposent des excursions (Nouvelles Frontières...) mais habitant ici, j'avoue que j'ai toujours organisée moi-même mes visites.

Dakar compte beaucoup de superbes hotels, les 3 étoiles sont tout même moins nombre que les 4 étoiles de luxe! Je pense que trouverez très facilement quelque soit votre budget.

Espérant avoir été utile!

Similar discussions

You might also like