Quelle route de Montréal vers San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut le 24 juin 2005 je pars de mtl en motoriser(louer) pour la californie mais est-ce que je fais la route part le nord ¨80 ¨ ou le sud ¨40 ¨(les vents semble un probleme au nord pour un motoriser?)

quelqu`un a t`il fait ce voyage?

daddylvrd
DADDYLVRD
ME Memphre Globetrotter ·
Heu.....c, est quoi cette histoire de vent....??!!

Que tu prennes la 80, la40, la 20 ou même la 10 tu pourrais avoir des coups de vent...so what?

Je les ai toutes faites avec un classe C (sauf la 80) et aucun probleme....

Tu mets le cruise à 100 et tu laisses aller.

Mais 3 semaines pour faire l, aller et retour c'est trop juste...Bcp trop juste!

Les camionneurs le font pour leur travail mais quand on est en vacances....!

Have a good trip

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
DA Daddylvrd ·
merci, memphre pour tes renseignements et je suis concient que c`est bcp de route mais canadream peut me louer un motoriser ¨c¨avec km ill.et je ne suis pas retraiter mais j`aime voir du paysage.

pour mon estimation de petrole, on m`annonce 25 lt /100 km avec ton classe ¨c¨ avait-tu les mêmes données?

pour les vents de la partie nord(IOWA-NEBRASKA-WYOMING), si les vents abaisse ta vt à 45 km/h et ta consomation à 15 lt/100km ca peut devenir un probleme.

en californie les states park semble un bon choix mais sans reservation trouve t-on facilement de place pour 1 ou 2 jour au debut de l`été?

la rte du sud(¨40¨) ARIZONA-NEW MEXICO-TEXAS peut-elle se faire de jour sans probleme pour les pneus?
DADDYLVRD
la rte du sud(¨40¨) ARIZONA-NEW MEXICO-TEXAS peut-elle se faire de jour sans probleme pour les pneus?

Franchement....Quel probleme de pneus...? tu es tombé sur un guguss qui a coutume de faire Nairobi-Tombuctu ou quoi....????

Question consommation c'est tjs en rapport avec ta vitesse et le poids du véhicule.Avec mon C-24 je dois faire 20l/100km au Canada et USA, mais je tombe rapidement à 15 au Mexique, Guatémala dans la vraie montagne...

Mais de Montréal à Frisco quelle que soit la route que tu empruntes tu n, auras que des collines.

Je ne fais que du camping dit "sauvage" pour aller du point A au point Z et rendu sur place je n'utilise que les state park.

Quand tu entres dans un état arrêtes-toi au Welcome center et informes-toi pour la disponibilité dans les SP et demandes-leur de reserver pour toi par téléphone(ils vont le faire gratuitement).De plus en plus de "rest area" maintenant disposent de "dump station" Idem pour les truck stop de la chaine fliyng j et Pilote. Ils ont un site sur internet tu peux avoir la liste de tout ces truck stop gratuits...

Ne te fais pas une montagne de cette traversée....c'est tres tres facile! Et EUX au moins ont de bonnes routes.Si tu loues avec Canadadream, ils ont normalement un(1) panneau solaire( sur le toit) de 10W ce qui est nettement insuffisant....demande pour avoir minimum 40watts.

bonne route

Memphre
tombe rapidement à 15 au Mexique, Guatémala dans la vraie montagne...

Oupssss...erratum.....je veux dire 25l/100km.....
WA Wapp9 Regular ·
Bonjour

Vous n'avez pas visité les EU?

Je compte faire le tour des EU avec mon safari-condo et je cherche quelqu'un qui fait à peu près le même trajet sans se presser. Suis en retraite et ne désire me stresser.

Est-ce réalisable de partir seule (sans fausse attitude protectrice) pour faire le tour des EU?

Par ex Montral-Détroit-Yellowstone-NP- SLC, puis les parcs nationnaux Zion, canyonlands, +, Grand canyon, LV, yosemite et la cote californienne puis revenir

par le sud des EU, passer un bout d'hiver en florida et revenir au Québec.

Qu, en pensez-vous? est ce réaliste?

merci

Similar discussions

You might also like