Ma valise pour Montréal fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je pars pour Montréal à la fin du mois de mai prochain pour une semaine. Voyage d'affaire mais j'espère bien avoir le temps de profiter de ce joli pays tout de même !!! C'est la première fois que je vais au canada et j'ai une question très "féminine" !! Que dois emporter dans ma valise ??? plutot pull et doudoune, imper parapluie ou tee-shirt bermuda ??? Merci de vos réponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si ça peut t'aider, voilà les statistiques météo pour Montréal : http://www.weather.com/...nthly/graph/CAXX0301

En règle générale, fin Mai il fait assez souvent beau avec des températures agréables, mais il peut très bien faire un temps pourri...😕 Tu n'aura pas besoin de doudoune, mais prend quelque chose contre la pluie au cas où...Tee-shirt-bermuda aussi, j'ai déjà vu des températures autour de 30° à cette saison.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as raison, je me rappelle être partie pour la Floride début mai il y a quelques années et il faisait plus chaud à Montréal qu'à Fort Lauderdale. Cette année, ce fut pourri, beaucoup de pluie.
JA Jaimecuba ·
Salut!! J'espere que tu vas passer une belle semaine par chez nous! Pour le mois de mai en fait il te faudra des vetements chaud ET des vetement plus léger. Mois de mai = début de l'été mais encore frais. Si tu est chanceuse, tu auras des belles journée ensoleillée mais sinon le soir cest certain que tu auras besoin de jeans et gros chandails! :) Gen
LE LeslieMtl Regular ·
Au mois de mai, il fait bon le jour et frais la nuit. Évite de miser sur les shorts, je crois pas que tu puisses les utiliser en mai, par contre, jeans + t shirt le jour et certainement des chandails en soirée! :)
LU Lujack Globetrotter ·
La moyenne normale est de 20 celcius le jour et 7 pour la nuit. N'oubliez pas qu'il faut compter le facteur humidex. Je me souviens d'un été en mai ou il faisait 25 Celcius mais le temps ressenti était de 30 celcius. Tout dépend de l'humidité ambiante. En tout cas, c'est un beau mois, pas trop chaud, pas froid et ou les fleurs sortent. La fin de semaine de la Reine le 21 mai (jour férié ici) tous les gens plantent leurs fleurs annuelles pour l'été. Moi, j'adore le mois de mai, les arbres avec leurs bourgeons, le gazon qui est vert, les belles fleurs qui sont plantées, etc.......🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AF Af388yul Veteran ·
Moi de mai à Montréal varie d'une année à l'autre. Mai 2011 c'était aussi froid que mai 2010 où je me suis baigné pendant le long congé du fête de la reine au 3e lundi du mois. Aussi j'aimerais savoir c'est quand au mois de mai allez vous à Montréal: au début, au millieu ou à la fin? Fin mai à Montréal c'est bien surtout au dernier dimanche du mois, il peut faire beau et c'est la journée des musée lien www.journeesdesmusées.org. Aussi au moi de mai prochain vous avez l'Airbus a 380 pour aller à Montréal mais faudrait-il pas qu'il soit dérouté à cause d'un orage. Je sais qu'au mois de mai chez nous il peut tonner ça déjà été le cas.

Similar discussions

You might also like