Météo sur la Côte-Nord et en Gaspésie au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous! je compte passer quelques jours sur la côte Nord et en Gaspésie au début du mois de mai. Même si je me suis déjà renseignée sur des sites météorologiques, j'aimerai avoir quelques témoignages sur ce qu'il m'attend! Merci!
DI Didnic ·
Salut,

Je suis allé aux Escoumins sur la Cote-Nord au début mai l'an prochain. Il faisait entre 10 et 15 degrés le jour. Le matin il faisait environ 5 degré, mais la nuit c'était prochae du zéro. Si tu t'habille bien tu vas être correct. Si tu espère allé dans les bois emmène tes bottes, il y a ura de la neige. La neige fond moins vite et les vents sont plus fort qu'à Québec dans cette période, mais parfois il y a de belles journées chaude. Je m'y connais moins sur le Bas-du-Fleuve et la Gaspésie, mais le climat est sensiblement le même puisque tu te trouves à la même hauteur et influencé par les courants du fleuve Saint-Laurent.

Je sais que dans ces régions les sites touristiques sont ouvert à partir de la fin juin.

Dominic
AY Ayouma ·
Merci beaucoup pour les informations!
ZE ZenB Regular ·
Je viens du Bas-St-Laurent et j'ai habité quelques années en Gaspésie (Gaspé).

Début mai, il y aura encore de la neige et peut-être pas mal à part ça - dans la forêt, c'est certain qu'elle sera partout. Elle disparaît au courant du mois de mai avec la température qui réchauffe tranquillement.

Il n'y a aucune végétation de poussée et les sites touristiques (incluant restaurants et même parfois auberges) ne sont pas ouverts.

L'endroit est cependant tranquille et c'est la meilleure période pour observer la faune. Les oiseaux sont en migration, les animaux forestiers sortent le long des routes pour brouter les pousses d'herbe qui commencent à percer la neige, les baleines sont de passage pour se rendre vers le Saguenay, plus loin en amont du fleuve.

Les températures sont encore très fraîches et peuvent descendre sous zéro la nuit.

Voilà j'espère que ça vous aidera !
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw

Similar discussions

You might also like