Québec - Montréal - Tadoussac avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
ma femme et moi ainsi que nos deux petits enfants souhaitent aller entre quebec montreal tadoussac en echangeant nos maisons voire en chambre d hotes entre le 20 JUIN 2013 et le 10 JUILLET 2013 ;

Nous souhaitons egalement y aller en octobre voire novembre .

a terme , nous souhaitons y habiter si tout nous plait.

la peur , l'inconnue ....

la neige et le froid l'hiver, l ecole pour les enfants , le travail (les formalites ainsi que ou chercher )

nous sommes bretons;

nous sommes allé a quebec qq jours il y a peu et nous avons rencontre un peuple

charmant, et des paysages a couper le souffle .

un ete et un hiver dans cette region et nous serons a quoi nous tenir ?

merci de tous vos renseignements , plein de questions ....

n ayant pas d amis la bas , nous sommes sur une page vierge qu il serait bon de remplir
LO Lovelygirl Regular ·
Salut Fabmag !

Moi j'ai immigré au Québec cela fait maintenant 4 ans. Bon pas la meme situation que toi, je suis partie a 23 ans, toute seule comme une grande et maintenant, j'ai un job plus que comme il faut, je me suis completement adaptée et l'hiver meme s'il est long, vous verrez, il est pas si froid que ca ! (enfin si mais on se couvre plus).

Si tu es prêt a entendre ce qu'une francais en pense vraiment sur le Québec, on peut papoter par MP si tu veux.

Voila ta page vierge se remplit un peu 😉
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

En effet tu as raison , il faut faire un essai plus ou moins long dans le pays de destination avant d'entreprendre de grands changements, il s'avère tjrs. très different d'y vivre et d'y passer quelques jours en vacances. Pour ma part je suis rentrée, pas par difficultés d'intégrations à l'epoque, mais par choix , Comme pour notre camarade conversation mp possible...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour immigrer au Canada/Québec, il faut commencer par le début, c'est à dire prendre contacte avec l'office québécois de l'immigration rue de la Boëtie à Paris. Les conditions d'immigration sont strictes et sans ce passage OBLIGATOIRE ne pensez pas pouvoir y aller pour y vivre et travailler.

@+ jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like