Petit blog sur la vie à Montréal vue par deux Français!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous !

Je vous donne l'adresse de mon blog où l'on raconte nos aventures à Montreal. Entre découvertes et moments insolites, la vie est pour le moins agitée par ici ! :)

vinciane-alexis.over-blog.com

Alexis
KA Katian Regular ·
salut c'est bien super sympa ton blog

moi je suis du burkina et suis en ce moment en france dans le cadre d'une association humanitaire dont je suis la fondatrice nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rurale.

je viens par ce mot te demander si tu ne pourras pas me mettre en relations avec des connaissances sur montréal qui seront susceptibles d'etre interessé par l'humanitaire

j'espère te lire prochainement

cordialement

katian
PA Pasarno Regular ·
Bonjour à vous deux

Super le blog, avec une belle pointe d'humour, j'ai adoré super !!!! Pascale, la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
HO Homer007 ·
Malheureusement pour l'humanitaire, je ne saurais t'aider. Je te conseille de regarder du côté des associations telles que Clowns sans Frontières, ils auront peut'être de bons conseils à te donner !

Merci ;)
CA CanadaGoose Veteran ·
Sympa le blog, bonne chance ici. 😉
KA Katian Regular ·
bonjour

je te remercie de m'avoir répondu sympa de ta part

cordialement

katian
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, très sympa votre blog, bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CH Chris5555 ·
Hello

J'ai été voir votre site et c'est très sympa!!!! De bonnes adresses et plein de découvertes!!! Nous allons arrivés à Montréal le 12 août et nous y resterons 16 mois en tout cas. J'aimerai savoir si vous avez une adresse pour un hôtel, une pension, ... pas cher (c'est à dire environ 50$ pour 2personnes par nuit) ou bien si tu connais des appartements qui se loue à la semaine?

Ce qui m'intéresserait de savoir: si vous avez mis longtemps pour trouver un appartement? Et si vous avez des conseils ou des adresses web pour trouver des appartements?

Nous sommes un couple et nous venons avec notre petite chienne Luna.

Voilà en gros toutes informations seraient la bienvenue :-) A bientot peut-être Christelle & Grégoire
HO Homer007 ·
Bonjour à tous les deux !

En ce qui me concerne, je suis passé par l'OFQJ (recherchez sur google). Certains propriétaires préfèrent louer à des Français et donc on a trouvé un 3 1/2 de cette façon. Sinon, on avait fait aussi pas mal de demandes qui auraient pu aboutir du côté de Craigslist et d'autres sites de recherche d'appartement. Grosso modo, cela nous a pris 2-3 semaines pour trouver et 1 mois pour tout régler et ce, depuis la France.

Pour les hotels à Montreal, je ne saurais pas vraiment vous aider parce qu'on avait notre appart directement. Avec un chien, cela serait difficile mais je vous aurais conseillé les YMCA ou les auberges de jeunesse, qui sont parmi les hotels les moins chers.
CH Chris5555 ·
Merci bcp pour cette super adresse!!!!!!!!!!!!!!! J'ai été jeté un coup d'oeil et c'est pas mal du tout même si je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Au faite on est suisse (bien que mon mari soit à moitié français mais il est en attente de sa demande de nationalité et comme ça prend 2 ans...) est-ce que ça pose un problème, tu pense?

Oui pour le chien j'ai vu que c'est un peu plus compliqué mais bon on est déjà parti en Irlande et en Italie 1an avec elle et à chaque fois c'est le même problème mais on trouve quand même ça prend juste plus de temps...

Merci bcp pour tout et au plaisir peut-être de se voir pour un café à Montréal!
HO Homer007 ·
Ce que je vous conseille de faire, c'est de passer par l'OFQJ pour trouver quelque chose de provisoire, genre quelques mois. Au Canada, de ce que j'ai pu voir, les contrats pour un appartement sont beaucoup plus simples qu'en France (en Suisse je sais pas...). Tant que vous payez (avec un mois d'avance en général), vous n'aurez aucun souci (la nationalité ne posera pas de problème). Pas besoin de remplir 10000 formulaires avec des garants ou je ne sais quelle autre formalité. Ici, tout est basé sur la confiance mais cela n'empêche pas que certains propriétaires demandent plus de garanties, c'est à voir au cas par cas.

Ensuite, une fois bien installés depuis quelques mois et lorsque vous commencerez à bien connaître la ville, vous pourrez chercher quelque chose qui vous conviendra peut-être mieux, dans un quartier sympa. A mon avis, c'est le mieux à faire !

Bon courage en tout cas ! Et si vous êtes là avant le mois de septembre, n'hésitez pas à me contacter

Alexis http://vinciane-alexis.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like