Québec - Vancouver: Le plus économique pour une famille de 4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous désirons aller à Vancouver en famille (2 adultes et deux enfants de 5 et 3 ans) pour l'été prochain. J'aimerais connaître la façon la plus économique pour s'y rendre. La raison du voyage est d'aller voir mon paternel qui habite Vancouver, car il n'a pas encore vu mes enfants.

Le moyen de transport m'importe peu, c'est plus une question de budget. J'ai environ 5 semaines donc la voiture ou le train n'est pas un problème.

Je suis aller voir sur via rail croyant que le train était économique, mais je me suis trompé c'est 4700$ en classe économique!!

Alors auriez-vous des suggestions à me faire ou encore de l'expérience à ce niveau?

Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
L'avion est plus agréable que 2X 6 jours de route / camping / pic-nic, etc. Mais ça serait encore moins cher de faire venir le grand-père à Q. 😉
Etrefal
EL Elpablo ·
Oui, je lui en ai déjà glissé un mot, mais c'est le genre de personne qui ne veut pas déléguer son boulot pour prendre off. Donc je vais y aller.

À l'aide du site gasbuddy, ça m'a permis de connaître le coût approximatif du voyage en essence. J'ajoute 5-600$ de motel. Donc le coût de revient plus l'expérience est d'environ 1500$. Les billets d'avion on évalue environ à 3000$.
DU Dugber Veteran ·
Il y as 25ans nous avions un projet similaire. Nous avons acheter un motorisé (usagé) , voyage, et revendu au retour. Il faut évidament acheter a bon prix et revendre au meme prix ou mieux! Il vous en coutera que les interets d'un pret et assurances + ... bris mécanique...?

Autrement, auto et hotel/motel est moins cher que le train (prix ridicule au Canada). West Jet a 692$ par personnes / 28juin retour le 13 juillet.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like