Québécoises recherchent programme d'aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjours à vous!

Nous sommes deux québécoises qui recherchons un organisme ou un programme afin de nous aider à organiser un voyage d'aide humanitaire en Afrique. Nous désirons partir environ 3 mois à l'hiver 2007. Si quelqu'un d'entre vous a des suggestions ou des personnes que nous pourrions contacter on vous en serait très reconnaissantes!!

merci!
ZA Zale ·
bonsoir mes cheres quebecoise, jespere que vous vous portez a merveille car ici au senegal et plus particulierement a dakar, tout est super, le climat est agreable a l instant que je te parle, les plages sont innondées de personnes, les gens sont ouverts et sympas, la vie n est pas chaire en plus. vous pouvez m appeller zale et je serai tres heureux de vous apportez mon colaboration enfin de trouver un programme pour notre association .

voici mon e mail saliougueyediop@hotmail.com
LA Lande Regular ·
Bonjour, Je suis le Coordinateur Général de l’Association humanitaire GLOBAL MOVEMENT OF SOLIDARITY ( GLOMOS ). GLOMOS est une petite association dont le siège est à NANGA – EBOKO, dans la Haute – Sanaga au Cameroun .Crée e, 2003 et légalisée en 2004, notre association a pour but de venir en aide aux enfants démunis des zones rurales du Cameroun par l’éducation la santé, le parrainage, l’encadrement, les dons de matériels scolaires, l’assistance scolaire, la réhabilitation et la construction des infrastructures socio-éducatives … L’aide et l’appui aux femmes et jeunes filles des zones rurales par la formation, l’éducation, la santé, l’initiation aux petits métiers productifs, la promotion de leur produits …. L es orphelins et les enfants de la rue par l’accueil, l’hébergement, la nutrition, l’encadrement, l’éducation, la formation, l’insertion socioprofessionnelles et leur santé … Notre association compte 7 membres . Nous avons déjà réalisé plusieurs projets en zone rurale au Cameroun entre autres : Deux enquêtes de recensement et d’évaluation des problèmes de santé et d’éducation en zone rurale dans l’arrondissement de Minta ; deux campagnes de santé sur la lutte contre le paludisme, Nous menons depuis 2005 un programme de soutien à l’éducation en zone rurale par l’assistance scolaire et les dons de fournitures scolaires dans plusieurs écoles rurales du Cameroun ( Meba, Afanoveng, Meyak Elinga, Medalmbom dans la province du centre …minkolong, bertoua, mimbang à l’Est …Ebom au sud …et au Nord ouest …) avec la participation des volontaires tant nationaux qu’étrangers Nous sommes entrain de construire, avec l’apport de bienfaiteurs et la participation des populations locales, un bâtiment à l’école publique de Meba . Nous avons réalisé un programme de soutien aux enfants de la rue et orphelins en leur donnant une assistance matériel, un don de matériel de sport …. En perspectives, nous avons 3 grands projets pendant cet été ( du 29 juillet au 27 Août 2006 ) nous avons un projet de sensibilisation à l’éducation des enfants en zone rurale baptisé : VACANCES – LOISIRS – UTILES qui verra la participation des enfants, des parents et des jeunes . Beaucoup d’activités sont inscrites au programme : Les cours de remise à niveau ; les sports ; les activités culturelles ; les activités manuelles etc.… pendants les quelles nous allons faire passer de nombreux messages . Le second projet est la campagne de santé qui se conduite par les étudiants en médecine de l’université de Yaoundé et certains de leurs camarades de paris, va se dérouler sous forme d’une caravane de santé mobile qui va sillonner certains village de l’arrondissement de Minta pendant 1 mois . Elle apportera des soins, des consultations gratuites aux populations démunies des zones les plus enclavées ; la sensibilisation etc.…. Le 3e projet est la construction d’une ou deux salles de classe à Meba . voici ce que nous faisons cette année . Nous avons des programmes toute l'année . et nous sommes disposés à vous recevoir Dites, dans quel domaine vous pourrez être utile . Nous avons aussi des personnes qui on déjà annoncé leur présence l'année prochaine . J'attends vous lire rapidement .dieudonne_essam6@yahoo.fr
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
GE Gensirois ·
Bonjour, je suis personnellement partie 3 mois au Bénin avec l'organisation Jeunesse Canada Monde, en partenariat vec Québec sans frontières. Je ne sis pas si vous voulex organiser le projet ou participer à un projet. En tout cas, Québec sans frontières est organisé par l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI, voir leur site) et ils proposent une foule de stage de durée de 3 mois à 1 an je crois, dans différents pays et organisés par différentes ONG québécoises ou canadiennes. Très bien organisé, formations pré-départ, ... Pour ce qui est de l'organisation d'un projet "humanitaire", vous pouvez voir le site de l'organisme Horizon Cosmopolite, qui supporte différents projets personnels selon votre expérience, vos études, etc.

Mon séjour au Bénin fut l'un des grand moment de ma vie. Je vous encourage donc fortement dans vos démarches. Personellement, je viens d'avoir des jumeaux mais je compte bien retourner pour 1 an travailler dans un pays d'Afrique de l'Ouest avec eux d'ici peu...

Bonne chance! N'Hésitez pas pour d'autres infos ou conseils! Genevieve
M0 M0ri00 ·
Bonjour, J'ai vu que tu es allée au Bénin avec JCM. Contente de savoir que tu as aimé ton expérience. J'y vais justement bientot avec la même organisation pour un 5 mois. J'ai très hâte! Je me demandais si tu avais pris des médicaments anti-palu. Je me sens un peu perdue dans toutes les options, et je n'aime pas trop l'idée de prendre un pillule chaque jour. Si tu pouvais me donner ton avis la-dessus ca m'enchanterait.

aurevoir et bonne journée

Similar discussions

You might also like