Quel endroit à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bpnjour à toutes et tous

je suis nouvelle ici et française!

J'aimerai aller à Cuba en decembre prochain, mais je ne suis pas encore decider pour la région. Varadero est très connu, mais il y a aussi d'autres endroits surement sympas, comme Cayo Largo, cayo coco et Guillermo.

Je suis seule et je ne voudrais pas m'ennuyer . Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
ME Mefna ·
Bonjour cookie14

Je pars pour mon troisième voyage à Cuba dans quelques jours. Cette fois-ci, nous allons essayer Cayo Coco. Je suis allé à la Havane (Santa Maria Del Mar) et à Trinidad. Ces deux endroits sont super si vous voulez découvrir deux superbes villes si différente ! La Havane, c l'histoire, c des quartiers tous différents les uns que les autres !

Tandis que Trinidad, c une toute petite ville coloniale mais si magnifique, vous pouvez errer dans les rues et vous laisser imprégner de sa vie de tous les jours.

Toutefois, comme j'ai fais ces voyages avec mon copain, je ne peux vous dire comment ce serait voyager seule. Mais, je sais que Cayo coco est un endroit beaucoup plus calme, ou les cubains (à part ceux qui travaillent à l'hôtel) n'ont pas accès aux cayos, je crois que c la même chose à Varadero. Toutefois, les cubains ont droit à l'accès aux plages de la Havane et de Trinidad.

Concernant Varadero, je sais que c un endroit qui bouge beaucoup et qui est souvent conseillé aux personnes voyageant seule ?

J'espère que vous trouverez votre destination car Cuba est une ile qui laisse de si beaux souvenirs !

Mef
VA Valériemlec ·
Si vous voyagez seule et que vous tenez a aller a Cayo coco, je vous conseille le Tryp Cayo Coco. C'est la place ou il y a le plus de divertissements le soir sur toute l'île.
CO Cookie14 ·
🙂 merci de ces renseignements !!

J'ai 55 ans et je ne recherche pas vraiment l'aventure. Mais voir des gens vrais et sympas . Peut-on parler français là bas ? C'est dommage que dans les clubs, les Cubains n'y soient pas admis. Je ne parles pas Anglais juste quelques mots .

QUels hotels sont sympas !! quels Voyagiste me conseillez vous!

@+ Caennaise
ET Etoilef71 Regular ·
Bonjour a vous. Si vouv vouler un hotel ou vous etes sur que le personnel travail en francais vous pouvez aller au EL SENADOR a cayococo puisque le personnel est dans l'obligation de parlais francais ( 50-50 francais cubain) Le site est tres grand super sympa mais a lexterieur de l'hotel il ny a pas grand chose a faire.

Si vous voulez du night lif je vous conseil grandement varadero. et la havane toute proche pour aller visiter une magnifique ville historique.
Viva Cuba et sa population si gentille

Similar discussions

You might also like