Quel endroit pour faire du snorkeling en juillet-août avec un enfant de 7 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, Je cherche un endroit où faire du snorkelling avec un enfant de 7 ans. Les critères : 1) de beaux fonds et faune évidemment 2) température (de l'air) raisonnable (j'ai pratiqué à Oman, superbe pour la plongée, mais température beaucoup trop élevée en juillet/août). Merci de votre aide.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Parce que je connais, je pense aux beaux lagons de Polynésie.. 🙂 http://www.vimeo.com/1527493 D'accord, c'est à l'autre bout du monde... 😕 mais il n'y a aucune indication d'ordre géographique dans le message 😛

En juillet/août, la température de l'air est, à mon avis, idéale : +/- 28° Température de l'eau à cette période : de 25 à 27°, selon les archipels (îles de la Société ou atolls des Tuamotu)

Photo extraite de notre carnet "Polynésie" (voir signature) :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
DR DR221 ·
Merci pour la réponse, c'est magnifique en effet... mais voyage un peu long avec notre petit bonhomme ! Une autre idée plus proche peut-être ?
GI GilesB Globetrotter ·
Les Maldives (en choisissant bien son île) est un endroit parfait pour la faune aquatique. En juillet /août ce n'est pas la meilleure saison mais en juillet il ne pleut pas encore beaucoup et il y a beaucoup de soleil (5ème mois de l'année au niveau ensoleillement et également 5ème mois au niveau précipitations, les 4 meilleurs mois étant janvier-avril).

Bali est moins loin que la Polynésie et offre des fonds idylliques pour le snorkeling.

Le Queensland en Australie offre sa grande barrière avec l'avantage qu'en juillet/août la température y est agréable. Avantage : le prix du billet n'est pas trop élevé compte tenu de la distance. Inconvénient : pour le snorkeling il faut y aller en excursion avec un bateau.

Zanzibar : top au niveau météo, top au niveau dépaysement, top au niveau snorkeling mais malheureusement sanitairement c'est loin d'être un top.

Les Seychelles offrent de beaux fonds mais en juillet/août le vent fréquent à cette période de l'année trouble l'eau.

L'Ile Maurice est un peu trop froid pour beaucoup durant cette saison.
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Des beaux fonds avec une flore et une faune fort intéressante, vous en trouverez en Guadeloupe aussi ... pour le temps. Comme partout, il est difficilement prévisible mais si juillet-août n'est pas la meilleure période, nous venons de passer un "été" agréable avec des T° aux environs de 30°, une mer à 28° et peu de pluies. Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Cordialement, Nicole
VI Vindhya Regular ·
😎 dac avec toi mes petits enfants sont venus en vacances chez moi en Guadeloupe en juillet ils sont agés respectivement de 7 et 10 ans et se sont éclatés dans l'eau a regarder lesmerveilleux poissons Nous avons fait beucoup de visites divers, et ils ont hate de revenir. bonnes reflexions a vous 🙂
Que tout ce qui peut être soit !
DR DR221 ·
Merci pour les réponses. Finalement, la bonne solution, c'est peut-être la Guadeloupe.... On va creuser ça Amic. Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Au niveau snorkeling, la Caraïbe c'est assez pauvre... sans compter qu'aux Antilles, il pleut plus en juillet/août que dans d'autres régions des Caraïbes (Yucatan, Antilles néerlandaises ou République Dominicaine par exemples).
SU Supy Regular ·
Personnellement, je choisirais plutôt les Seychelles 😉

Effectivement, il y a du vent l'été mais il suffit d'être sur la côte Est des îles (il me semble) pour être préservé... côté snorkeling, ça n'a rien à voir avec les Caraibes, le décalage horaire est limité et la météo bien plus clémente qu'aux Caraibes (l'été y a peut-être été clément cette année, mais l'an passé c'était le cyclone...).

Similar discussions

You might also like