Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
à l'étranger, en voyage ?

je cherche quel produit, étui cadenassé, bagage à main, ou à code pour emporter une somme importante en voyage à l'étranger sans quitter cela des yeux ou des sens ?

Merci pour vos conseils et suggestions !!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La méthode turque : un sachet en plastique noir... 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ton slip! 😎

il est tellement simple de faire des virements
CH Chokdeee Regular ·
dans ton slip! 😎

il est tellement simple de faire des virements

pas très hygiènique ça !! surtout si tu sens le fauve et la transpiration !!! bbeeuuurrcckkkkk

Chèques de voyage + C.B. Pas trop de liquide sur soi (Euros + Dollars U.S) mais parfois les travellers-cheks c'est pas toujours accepté partout ou alors dans des endroits spécifiques !!

et me dit-on aussi que les pochettes comme les modèles : holster, le tour du cou et la ceinture, banane. la préf��rence irais au tour du cou à positionner comme un holster, c'est à dire en travers et glisser dans le pantalon au niveau de la ceinture. Et surtout ne pas paranoïer mais faire attention. mais vigilance vaut mieux que relâchement !!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez où ?

Michel
CH Chokdeee Regular ·
et puis les virements c'est pas aussi aisé que cela car les banques en france vous taxent et vous ponctionnent en frais ahurissants et répétés !! donc autant ouvrir un compte sur place même pour un mois comme je l'avais fait en thailande !!

je crois que je vais me rapprocher de la HSBC finalement
CH Chokdeee Regular ·
Vous allez où ?

Michel

aux philippines et pour 8 mois d'affilée ! congé sabbatique !!
et puis les virements c'est pas aussi aisé que cela car les banques en france vous taxent et vous ponctionnent en frais ahurissants et répétés !! donc autant ouvrir un compte sur place même pour un mois comme je l'avais fait en thailande !!

je crois que je vais me rapprocher de la HSBC finalement

ah bon! il me semble que ca ne depasse pas les 40/50 euros max pour les tres gros virements et avec un mini autour de 15euros.

tu trouves ca bcp toi? 😏

Si tu nous expliquez ta destination, le montant et accessoirement la raison pour mieux te conseiller
CH Chokdeee Regular ·
oui bien sur et aussi le nom du vol, du jour du départ et le montant de la somme rondelette pour me braquer ou me faire braquer ?

c'est un peu trop facile ce genre de demande de renseignements précis !! je tomberai pas dans le piège

ça peut etre valable partout dans le monde ce genre de post, car beaucoup d'étrangers partent faire des affaires, s'expatrier, investir sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit ni se justifier !!
oui bien sur et aussi le nom du vol, du jour du départ et le montant de la somme rondelette pour me braquer ou me faire braquer ?

c'est un peu trop facile ce genre de demande de renseignements précis !! je tomberai pas dans le piège

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oui je veux braquer un pseudo sur VF 😏

ça peut etre valable partout dans le monde ce genre de post, car beaucoup d'étrangers partent faire des affaires, s'expatrier, investir sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit ni se justifier !!

mais ce genre de personnes ne part pas comme tu veux le faire sauf cas special car pas d'autres moyens pour ses affaires 😎
CH Chokdeee Regular ·
Bien Sur Nemo ! je vous contredirai pas !

je veux emmener une belle somme pour mon long séjour aux Philippines

et donc je me posais la question du bon compromis car si vous faites un virement c'est un peu compliqué car je ne sais pas encore dans quelle banque locale je vais ouvrir le compte et c'est ce qu'il faudrait pour que le virement puisse se faire en provenance de france n'est ce pas ?

et puis pour joindre ensuite la hot-line de la banque postale, pour ne pas la citer, ce sont les euros qui s'égrènent au fil des minutes passées !!
il te suffit de partir avec 2 cartes bancaires dont au moins une qui t'offre des tres bon service a l'etranger (livrer une nouvelle carte en cas de perte ou vol a l'etranger) et un peu de liquide
CA Carthago47 Globetrotter ·
et pourquoi pas la ceinture simplement, avec une fermeture éclair côté intérieur , on peut y mettre environ 6 ou 10000 Euros en toute sécurité selon la largeur de la ceinture et la valeur des billets. en billets de 200 euros, on met sans problèmes 6000 euros.

la ceinture coute entre 40 et 60 euros. c'est discret et efficace.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chokdeee Regular ·
Merci merci messieurs pour toutes vos réponses !

je vais choisir la ceinture avec fermeture a glissière intérieure !

merci beaucoup !
et on en trouve sur ste catherine 😉 et a bonaventure..
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BO Bogual Regular ·
bonjour et pourquoi pas, un petit sac en tissus que vous fabriquer vous même et que vous attacher a votre cheville. sous votre pantalon c'est invisible...😎 bon voyage
PA Pacotte91 ·
Bonjour,

Je pense que le moyen le plus sure pour toi est et reste la carte bancaire et les travevellers-chèque😇. Libre à toi de partir avec une grosse somme en espèce mais là, tu est certain de prendre le maximum de risques.🏴‍☠️ En tout cas, c'est le choix que je ferais. Bonne chance pour tes recherches
Pascaline

la vie est belle et mérite qu'on la vive à 100 à l'heure...
TR Travaway Globetrotter ·
Il existe des vêtements (vestes) qui ont aussi une petite fermeture invisible sur l'un des côtés de l'ouverture principale...

Je pense aussi que la ceinture peut-être une bonne idée... le seul pblème c'est que c'est un truc archi connu ...

Je ne sais pas ce que tu dois faire avec ton argent et si tes peurs sont fondées... mais il me semble que la meilleure façon de te protéger, et de garder cet argent invisible aux appétits ... est d'user d'une ruse bien à toi... et d'aménager ou de faire aménager des choses en fonction :vêtements, pochette sous vêtement ou autres... Il m'est arrivé une fois pour ma part de transporter de l'argent dans un petit paquet de lessive neuf ouvert délicatement et recollé dans un sac plastique  avec quelques courses ... Mais en cherchant bien il y a plein d'autres trucs possibles plus appropriés à ta situation et bien moins encombrants ...🙂
et tu veux qu'il se promene comme ca pendant 6 mois? 😎😏😎

il ne prend pas de douche, il ne va pas a la mer....il ne dort pas... 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quel étui sécurisé pour emporter une somme d'argent importante?

Une vuvuzela ou étui pénien? Quoi de plus sur que l'étui qui protège nos bijoux de famille? 🙂😄😄😏😏😉 et tout "cela"

sans quitter cela des yeux ou des sens ?

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daisyone Globetrotter ·
et en plus, c'est discret 😏😏😏😏
daisy
Je ne suis pas sûr d'avoir dit une chose pareille...🙂

Mais de toutes façons sois bien sûr d'une chose... c'est que s'il prefere partir avec une grosse somme de liquide plutôt qu'une voir deux cartes... c'est qu'il doit avoir pour idée d'en faire quelque chose de bien précis en partie en tt cas et qui necessite seulement du liquide... et donc puisqu'il n'augure certainement pas de rentrer avec... je doute qu'il les garde tout le long de son sejour ... mais qu'en plus il prenne des vacances en mode détente avant de s'être occupé des choses serieuses qui le motivent...

Je peux me tromper... mais c'est mon avis et dans ce cas effectivement je préconise la ruse et la creativité
NE Newbuk Regular ·
dans ce cas effectivement je préconise la ruse et la creativité

J'aime bien ton post. Mais les philippins sont aussi rusés et créatifs... A voir qui sera le plus rusé!
Je n'en doute pas loll ... :) Mais en general quand celui d'en face ne sait pas encore à quoi s'attendre... disons qu'on peut avoir une longueur d'avance😉
DO DocBedel Regular ·
2 situations

1-le braquage 2-les pickpockets

1-En cas de braquage, vol avec violence, il n'y a guère de solutions efficaces si vous transportez de grosses sommes sur vous en liquide. Les "braqueurs" professionnels connaissent tous les ceintures à fermeture éclair, les pochettes attachées à la ceinture dans le slip, les pochettes autour du cou ou en bandouillère et autres poches "secrètes" etc. Seuls les moyens de paiement différés, carte bancaire et cheque voyage sont efficaces

2-contre les pickpocket, les ceintures et pochettes sont plus efficaces. j'ai testé - la pochette autour du cou sous la chemise : avantage : accessibilité grande, permet aussi d'y placer le passeport inconvénient : la sueur qui imbibe l'arrière de la pochette : y placer un plastique - la ceinture à fermeture éclair à l'arrière. avantage : le plus discret. inconvénient : pas facile à trouver dans le commerce, il faut porter la ceinture en permanence, comme le volume est limité, il faut des grosses coupures et il il faut replier les billets dans le sens de la longueur, je les place dans des étuis en plastique.

Est il utile de préciser les précautions des base : , avoir toujours sous la main les petites sommes nécessaires à la vie quotidienne et ne pas monter que l'on dispose de grosses sommes.
Doc.Bedel
MA Maikeru ·
Personnellement pour emporter du liquide quand je voyage j'ai une ceinture dans laquelle je mets les billets c'est un vieux truc de bourlingueur et assez discret.Si les billets sont bien ranges et plies cela ne se remarque pas.
RO Rosemarie197 Regular ·
Bonjour, Pour ma part quand je me pose ce genre de questions je commence par aller voir mon conseiller à la banque pour voir ce qu'il me propose. Ensuite j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent. L'argent resterait disponible dans nimporte quelle agence de cette banque ou à partir de guichets automatiques avec une carte. Le fait de vouloir le trimbaler pendant un long séjour en douce me parait suspect, peut-être même suce-pet comme aurait dit quelqu'un qui s'y connaissait en langues! Je ne crois pas que le forum soit destiné à donner des trucs à ceux qui veulent froder ou assouvir de "coupables instincts". Les Philippines c'est pas le désert !
j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent.

Encore mieux, il te suffit de faire un virement swift au lieu de les ammener avec toi 😉
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour, Pour ma part quand je me pose ce genre de questions je commence par aller voir mon conseiller à la banque pour voir ce qu'il me propose. Ensuite j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent. L'argent resterait disponible dans nimporte quelle agence de cette banque ou à partir de guichets automatiques avec une carte. Le fait de vouloir le trimbaler pendant un long séjour en douce me parait suspect, peut-être même suce-pet comme aurait dit quelqu'un qui s'y connaissait en langues! Je ne crois pas que le forum soit destiné à donner des trucs à ceux qui veulent froder ou assouvir de "coupables instincts". Les Philippines c'est pas le désert !

Hou là !! je suis l'auteur de ce topic et je ne pouvais laisser passer sans réagir ni utiliser mon droit-de-réponse !! si je fais cela c'est pour éviter que nos banques nationales françaises se sucrent au passage ! car avec les frais de retraits et de gestions de virement on arrive à des sommes assez importantes au bout de quelques mois !! alors libre à vous d'engraisser les banques mais pour moi, c'est tout à fait une hérésie de les laisser se sucrer sur notre dos et il est préférable de contourner cet abus de fait ! et finalement, je vais ouvrir un compte à une banque internationale suisse pour ne pas la nommer et ce sera aussi simple que cela, en emportant un montant moindre en cash pour les premiers frais une fois arrivé, sur place ! voilà ! pour moi le débat, où plutôt la demande de conseils; est clos !
CH Chokdeee Regular ·
j'irais dans une banque internationale arrivé aux Philippines pour déposer cet argent.

Encore mieux, il te suffit de faire un virement swift au lieu de les ammener avec toi 😉

hahaha !! le malin que voilà !! et le virement swift, il faudra en faire la demande et la rédaction des Philippines, puis ensuite l'expédier, et ça va encore mettre du temps que tout cela car entre l'envoi, la réception, le traitement de la demande, il y en à déjà en gros pour une semaine voire 10 jours ! j'en ai déjà fait l'expérience ! alors ce conseil, je m'en passerai bien !!
et le virement swift, il faudra en faire la demande et la rédaction des Philippines, puis ensuite l'expédier, et ça va encore mettre du temps que tout cela car entre l'envoi, la réception, le traitement de la demande, il y en à déjà en gros pour une semaine voire 10 jours ! j'en ai déjà fait l'expérience ! alors ce conseil, je m'en passerai bien !!

tu ne connais pas d'autres moyens de communication plus rapide que le courrier? 😏
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en théorie, les virements swift entre banques étrangères, ça marche très bien ...

... dans la pratique, il arrive, pas très souvent mais cela arrive, que cela coince au niveau d'une des étapes, parfois pour un simple problème de signature par exemple, et on a vite fait dans ces conditions de perdre plusieurs jours ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la question de la sécurité de l'argent transporté est certes importante, mais t'es-tu assuré qu'en sortant de France comme en entrant aux Philippines, tu ne contreviens pas à la réglementation relative au contrôle des changes et en particulier aux transferts d'argent entre pays ?

... autrement dit le montant du liquide que tu porteras sur toi est-il inférieur aux limites admises tant en France qu'aux Philippines en matière de détention et de transfert d'argent, au-delà desquelles tu es censé faire une déclaration de détention ?

... t'es-tu renseigné par ailleurs sur la possibilité d'ouvrir un compte étranger en France ?

... pour moi c'est clair : pour rien au monde je ne me trimbalerais, dans ce genre de pays ou tout autre, avec plusieurs milliers d'euros sur moi !
CH Chokdeee Regular ·
et le virement swift, il faudra en faire la demande et la rédaction des Philippines, puis ensuite l'expédier, et ça va encore mettre du temps que tout cela car entre l'envoi, la réception, le traitement de la demande, il y en à déjà en gros pour une semaine voire 10 jours ! j'en ai déjà fait l'expérience ! alors ce conseil, je m'en passerai bien !!

tu ne connais pas d'autres moyens de communication plus rapide que le courrier? 😏

avec la banque postale cela n'est possible que par courrier !! voire fax (avec parfois récalcitrance) mais les banques françaises au niveau réaction et rapidité c'est pas ça du tout, ça laisse à désirer !!
CI Citipati Veteran ·
A ta guise si tu souhaites avoir une vision si peu reluisante des banques francaises...

Mais sache qu'il est tout a fait possible d'effectuer un virement d'un pays etranger, par fax, ou meme par mail (avec confirmation par telephone).

de 1. le virement est facile (je l'ai fait du Nepal, alors les Philippines hein....), ca prend environ 1 semaine. (il te suffit d'apporter suffisamment d'argent pour tenir 1 semaine et ouvrir un compte en banque la-bas)

de 2. envoyer un fax, ce n'est pas franchement complique non plus, et si tu previens ta banque a l'avance, elle ne s'etonnera donc pas de le recevoir, et de le traiter en priorite (oui ! meme la banque postale !)

de 3. Il vaudrait mieux ouvrir ton compte en banque philippin avant de faire toute autre operation (certains pays imposent des conditions a l'ouverture d'un compte en banque par des etrangers).

de 4. Ca ne coute pas si cher d'effectuer un virement international "unique" et ca t'oterait pas mal d'epines du pied.

Bref... a toi de voir. 😉
les erreurs par envoi swift sont tres rares puisque 2 personnes differents doivent saisir les infos sur le systeme.

Et meme si il y avait une erreur l'erreur sera detecté max en 48h

Sinon je ne vois pas d'envoi rapide sécurisé et à un cout ridicule si on campare a WesternU par exemple

D'ailleurs cé le systeme utilisé entre les banques eux-meme pour le propre compte
avec la banque postale cela n'est possible que par courrier !! voire fax (avec parfois récalcitrance) mais les banques françaises au niveau réaction et rapidité c'est pas ça du tout, ça laisse à désirer !!

tu sais y a des courries tres rapide 😏

et il me semble que les faxes soient quasi-instantané 😏

Et dire que les banques francaises sont pas au niveau, moi je dirais plutot que toi tu n'es pas a jour et ne connaisse pas la chose 😏
LE Legercarter ·
bonjour, c'est mieux d'ouvrir ton propre compte a western union et de mettre ton argent partout dans le monde tu pourras le retirer. bonne chance.
CH Chokdeee Regular ·
A ta guise si tu souhaites avoir une vision si peu reluisante des banques francaises...

Mais sache qu'il est tout a fait possible d'effectuer un virement d'un pays etranger, par fax, ou meme par mail (avec confirmation par telephone).

de 1. le virement est facile (je l'ai fait du Nepal, alors les Philippines hein....), ca prend environ 1 semaine. (il te suffit d'apporter suffisamment d'argent pour tenir 1 semaine et ouvrir un compte en banque la-bas)

de 2. envoyer un fax, ce n'est pas franchement complique non plus, et si tu previens ta banque a l'avance, elle ne s'etonnera donc pas de le recevoir, et de le traiter en priorite (oui ! meme la banque postale !)

de 3. Il vaudrait mieux ouvrir ton compte en banque philippin avant de faire toute autre operation (certains pays imposent des conditions a l'ouverture d'un compte en banque par des etrangers).

de 4. Ca ne coute pas si cher d'effectuer un virement international "unique" et ca t'oterait pas mal d'epines du pied.

Bref... a toi de voir. 😉

MERCI à TOI CITIPATI je vais faire comme tu dis et puis je vais ouvrir un compte à la HSBC !!! merci !
13 133 ·
J'ai, à l'aéroport de Roissy, été contrôlé par la douane lors de l'embarquement pour Beijing en février 2010. J'ai ainsi appris que la somme maximale que l'on pouvait emporter en espèces était de 10 000 €. Les douaniers après m'avoir indiqué le ci-dessus mon demandé combien j'avais et ensuite de leur montrer la somme que je leur avais annoncée (je n'avais pas 10 000 €). En ce qui me concerne je transporte les espèces dans une ceinture avec fermeture éclair intérieure Au cours de ce même voyage je me suis vu refuser le paiement par carte bancaire par une agence de voyage à Harbin. Le prix des billets d'avion et des réservations d'hôtel que je voulais payer était supérieur au montant que l'on pouvait retirer dans les DAB ... IL est donc parfois utile d'avoir des espèces. Pour la petite histoire cette agence refusait aussi les cartes bancaires chinoises, il faisait environ -30° Celsius dehors ce qui ne donne pas envie de courir les agences.
Seul celui qui n'agit pas trop pour la vie est capable d'apprécier la vie. (Lao-Tseu).
eh ben ! c'est faux... En plus il n'y a pas que la banque postale... qui en est encore au courrier et n'a pas évoluée.....bof ! cela étant, lorsque je fais un virement de mon compte au LCL de France à la BNI ma banque à Madagascar, ou la BOA.... 1 ma banque ici ne me fait pas payer de frais vu que je ne peux le faire moi même par internet pour les banques de Madagascar celles ci n'ayant pas encore signé le protocole d'accord... donc obligation de passer par ma banque. la BNI est pourtant Crédit agricole... 2 la BNI reçoit le virement 2 jours après maxi... et que ce soit sur le compte en devises ou celui en monnaie locale l'ariary.

en fait ce qui laisse a désirer, c'est la banque postale. ou seuls quelques fonctionnaires sont clients.
MI Midounette69 Veteran ·
ya aussi la version au féminin : les filles peuvent rouler leur argent dans un préserv' et ainsi le mettre à l'abri des regards indiscrets ... hi hi 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** le mettre à l'abri des regards indiscrets ... hi hi ***

mais pas des mains balladeuses ??

Cela est me modeste contribution à ce grand moment de poésie !
MI Midounette69 Veteran ·
je vois que Boumbastic est un membre averti ... 😏 oups, sorry ! 😊
VI Vietalier Regular ·
Les billets de monnaie les plus gros dans une poche genre SCAPULAIRE portée en sautoire avec un cordon autour du cou et sous le t'shirt. Pas très confortable parfois, mais très sécurisé. Amitiés de Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.

Similar discussions

You might also like