Quel ferry pour la Grèce avec camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour nous voulons rejoindre la grece au depart France, quel est le meilleur cout pour le trajet route plus ferry nous sommes interesses par votre experience merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalispéra alias bonsoir

selon ton lieu de départ de France

4 ports d'embarquement en Italie

Trieste Venise Ancone Bari

3 ports de débarquement en Grèce

Corfou Igoumitsa Patras

www.ferries.gr pour avoir une idée des prix et des horaires actuels

horaires seuls pour 2013 www.gtp.gr en général 3 à 4 mois avant

le site via michelin donne des estimations de temps et d'argent ( péages ) fiables en général
Hasta la vista
CL Claudie74 Regular ·
bonjour, personnellement nous sommes partis de Venise en fin de journée et sommes revenus en début de matinée avec le soleil chaque fois : La vue sur Venise est un enchantement - option open deck (camping à bord avec électricité fournie ) débarquement à Igoumenitsa (quand nous avions réservé par internet, seule option possible , Corfou mais à l'arrivée, on passe à Igoumenitsa avant alors nous sommes descendus là) la traversée dure je crois 23 ou 24 heures. Nous sommes ensuite remontes sur les Zagoria pour aller aux gorges de Vikos en passant par Ioannina où nous avons bivouaqué au bord du lac sur le parking d'un resto juste après l'embarcadère pour l'île (après avoir demandé l'autorisation au resto) bonne préparation claudie
chacha
KA Kamisiana Regular ·
salut l'Ami - Le moins cher de Bari/Brendisi, mais 700 kms de plus de route pour descendre. La plus belle traversée de Venise, retour au lever du soleil magnifique ! Le plus simple par Ancone - au retour, si trop tard pour prendre la route : aire camping cars free à Sinegalia 30taine de kms en remontant et en longeant la côte - Je fais la traversée depuis 27 ans - Gm changer de trajet - Mais l'ANEK vient de mettre au point une carte client qui permetra d'avoir des remises +++ si ++ voyages !! à tous les "forumeurs" interress par ce sujet - GMerait connaître adress d1 camping facile d'accés et sécurisé, vers le milieu du trajet Italie ( vers Piacenza, ou av ou après Ancone - Merci si tuyaux Bon voyage
LO Loulou8864 Regular ·
hello merci pour le renseignement, nous allons regarder ces itineraires
CL Claudie74 Regular ·
bonjour, les seules aires que nous avons pratiquées sont plus à l'ouest : Acqui terme au sud ouest d'Alessandria (5 euros), il y a l'électricité mais il faut être dans les premiers et comme c'est une ville de cures thermales , il y avait une 20aine de CC quand nous y sommes passés en septembre. Autrement, La Spezia (port de plaisance, gratuit) Pour aller en Croatie, nous sommes allés à Soave près de Vérone, jolie aire au bord du cours d'eau qui entoure les remparts de la vieille ville et du château prechés sur une colline Bonne journée Claudie
chacha
BR BRM73 ·
Bonjour nous voulons rejoindre la grece au depart France, quel est le meilleur cout pour le trajet route plus ferry nous sommes interesses par votre experience merci

Bonjour, Nous partons mi aout jusqu'à fin septembre 2013 et nous avons réservé sur "mimoan lines" mais pas en open deck. Ce voyage (si réservation avant le 28/02/2013 nous cout moins de 800€ en "ealy booking" avec une cabine + 2 repas. Cest 200€ de moins qu'en open deck sur d'autres compagnies. C'est vrai que nous avons une grosse remorque de 3.5x2.15ht en plus de notre CC de 7.45m de long.

Je pense avoir la meilleure offre, à moins que qq'un ai un autre plan?

A+
Réfléchir c'est bien mais en échanger est tellement plus sympa!
YV Yves7201 ·
Bonjour, En partant des alpes, j'ai l'habitude de faire le trajet par Ancone / Patras (Anek ou Minoan) puis Le piree/ La chanée. Sur la traversee d'italie Grece vous avez la possibilité de reserver en open deck avec votre camping car . (pas possible en open deck sur la traversee Le piree/la chanée) Vous pouvez avoir des devis chez Euromer ou Navifrance . Renseignez vous rapidement car l'early booking (-20%) n'est possible que jusqu'a fin février)
Cordialement Yves
PE Pepelou46 Regular ·
Bonjour loulou L'Italie se travers se très bien par les autoroutes( 0,20 € /km ) vous ne payez qu'en fin de trajet.comme le dit Magne 2 il faut partir d'un port Italien.

Pour des farifs "euromer.com " J'ai creuse le sujet depuis ce matin ! A+ sur le site.
BUGS-BUNNY
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour,

Etes vous partis pour la Grèce??

Je cherche aussi des infos pour partir cette année de début septembre jusqu'à mi octobre en Grèce au départ de la Normandie.

Cordialement
les momos
MA Magne2 Globetrotter ·
quels infos cherchez vous ?
Hasta la vista
LO Loulou8864 Regular ·
finalement nous avons opte pour ancone patras qui semble le mieux
BR BRM73 ·
Citation=> En partant des alpes, j'ai l'habitude de faire le trajet par Ancone / Patras (Anek ou Minoan)

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience car nous prévoyons de partir (camping car + remorque =11m) de Maurienne => col du Mont Cenis => Bardonnecchia => Ancona de fin aout à fin septembre. La quasi totalité sans autoroute d'après le site "trajets Michelin".

Avez des tuyaux/remarques pour : _ Passer une nuit en lieu tranquille entre PIACENZA et Bologna ce qui nous ferait mi-chemin avant Ancona? car je crois que l'on peut également dormir à l'embarquement de Ancona?

_ Quelles routes peut on prendre ou à éviter pour voyager tranquillement?

_ Embarquer tranquillement à Ancona?

_ Débarquer tranquillement à Patras et passer le pont pour aller vers Athêne?

_ Les pièges à éviter en Grèce quand on voyage avec un CC + remorque?

Vous pouvez consulter notre projet de voyage en demandant les messages de BRM73 si besoin,

Merci beaucoup de votre aide,
YV Yves7201 ·
Bonjour rené, Vous souhaitez passer par le Mont Cenis . Connaissez vous vous cette route ? Je l'ai faites plusieurs fois en moto , très agréable. Mais quand je pars à Ancone , j'évite ce col pourri de chez pourri et préfère de loin payer le tunnel du fréjus (il est vrai que je prend un abonnement ce qui me permet de payer moins cher). En ce qui concerne la route je ne peux pas vous donner bcp d'infos car je prend l'autoroute à Albertvile jusqu'à Ancone. Vous pourrez sans problème dormir a ancone sur l'aire d'embarquement. A Ancone n'oubliez pas d'aller valider vos billets avant de vous présenter à l'embarquement. A Patras vous arrivez sur la bonne rive , vous n'avez donc pas à traverser le pont de patras. Comptez 2h30 pour rejoindre Athènes. Cdt Yves
Cordialement Yves
BR BRM73 ·
Salut Yves et merci pour ta réponse rapide,

Alors pour l'autoroute en CC il faut prévoir quel budget car pour le tunnel du Fréjus il faut environ 110€ pour aller +retour de mémoire de v...?

ET..... pour le col du Mont Cenis quels sont les PB à part que sa tournicotte pas mal?
YV Yves7201 ·
Salut René, Autant pour moi. J'ai confondu col du petit st bernard (que j'ai déjà emprunté puisque je pars de tarentaise) et le le col du mont cenis. Effectivement , tu réalises une bonne économie en passant par ce col . Il m'est arrivé de le faire une fois (pour cause de grève, le fréjus étant bloqué côté italien) . Col facile RAS. Pour le prix du fréjus si tu veux , appelles le 04 79 20 26 09 . Pour le prix de l'autoroute je ne m'en souviens plus (en voiture une cinquantaine max, il me semble) . De Bardonecchia à Turin il y a 4 ou 5 péages , puis après un seul péage de turin à ancone . Essayes avec Mappy ou Michelin.
Cordialement Yves
BR BRM73 ·
Un gros merci Yves,

Je peux presque partir en dormant sur mes 2 oreilles comme diraient mes amis québecois.

A+
TR Tristan74 ·
salut ! On prépare un voyage pour cet été 15 juillet 15aout en CC , départ d Annecy puis traversée Ancona-Patras (Venise-Patras?) pour ensuite s'embarquer pour Chios ou Rhodes (depuis Le pirée je crois) pour enfin arriver en Turquie.

J ai trouvé des sites de réservations de ferry comme aferry , direct ferry ou euromer, avez vous un site fiable a me conseiller? ou peut on acheter des billets open deck ?

Pour la deuxieme traversée quelle ile me conseilleriez vous pour faire étape, Rhodes ou Chios? savez vous si c est possible de débarquer en Turquie depuis ces iles ? Peut-être avez vous une autre idée d itinéraire ?

merci ! 🙂
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ah Soave ! L'aire est jolie, la ville est à visiter et le vin ( blanc) à goûter 🙂 Très chouette étape !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like