Quel hôtel choisir à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je compte partir pour Cuba avec mon chum à la dernière semaine de mars, mais je reste perplexe devant tous les choix offerts!! Je recherche un hôtel bâtit sur un site relativement petit. Je préfèrerais un site composé de petits bâtiments renfermant les chambres (et non un seul complexe avec 300 chambres!) Nous aimerions une chambre avec balcon et surtout PROPRE!! Finalement, la plage est ce qui reste essentiel: nous l'aimerions très longue et de sable blanc. Mon chum et moi avons 24 ans et préférerions un hôtel 18 et plus. Ah oui, et si ce n'est pas trop demandé, il faudrait que la nourriture soit relativement bonne.

Je suis déjà allée au Melià Las Antillas à Varadero l'année dernière et j'ai vraiment adoré si cela peut vous aider...

Auriez-vous des sites à nous proposer s'il vous plait??

Merci de m'aider!
CU Cubasiquebec Regular ·
Bonjour, il faudrait que l'on sache si vous cherchez la tranquilité ou un endroit pour vous éclater... Pour les petits resorts, belles plages, sable fin et mer incroyable, pas trop d'enfants, je vous aurais conseillé sol cayo largo. Mais si vous avez aimé Varadero, peut-être que vous allez vous ennuyer là-bas. Pour être beau, c, est beau. Mais rien à visiter... à part 2 plages paradisiaques Sirena et Paraiso. Aucun night life là-bas. Donc précisez vos attentes davantage Bonne recherche!
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, la question est beaucoup trop large.

Une chambre avec balcon???? 98% des chambres ont des balcons dans tous les hôtels offerts par nos grossistes!!!!! Ou presque!

Une chambre propre? C'est rare en titi que j'ai lu que les chambres étaient malpropres....

Une plage très longue et du sable blanc? Varadero, je crois. Pas Guardalavaca mais Cayo Largo. Mais, pour voyager à Cayo Largo, il faut être prêts.

Un seul complexe avec 300 chambres? Je vous dirais qu'il y en a mais ils sont en minorité....

Un hôtel pour 18 ans et plus? Sûrement un Paradisus. Le Melia Las Americas l'a déjà été. L'est-il encore?

Si vous voyagez dans ce genre de complexes, attendez-vous à ce que ça soit beaucoup plus tranquille. Pour ma part, c'est ce que je recherche mais pour des jeunes???

De la nourriture relativement bonne? Un 4-1/2*

Regardez dans les complexes un peu plus luxueux et vous trouverez quelques hôtels pour 18 ans et plus.

Mais, votre question est vraiment trop large!!!!
FR Frpam3 ·
Bon, une autre spécification: prix max = 1200$ par personne.
BR Briou Regular ·
Bonjour!

Le Mélia Cayo Santa Maria est un bel hôtel 18+, avec des petits bungalows de 2 étages, 360 chambre approx et généralement, la bouffe est bien dans les Mélias. La mer est tellement belle que cela cause des étourdissements et la plage très longue! Je suis allée au Las Dunas à côté mais j'avais illégalement visité cet hôtel et je l'avais trouvé très agréable.

En plus, il est maintenant offert pratiquement dans vos prix pour le 24 mars... Genre 70$ de plus que vous avez prévu...

Lapuce a raison, les hôtels 18+ sont souvent plus haut de gamme donc évidemment plus cher!

Bonne recherche,

Briou
RE Revervoyage ·
Bonjour a toi, 🙂 Moi je suis aller en fin janvier au Breezes a Varadéro c'est un hotel pour 16 ans et plus, il y a des *bungalows* sur le site en plus d'un gros hotel, alors si tu le demande . Le site est vraiment beau et grand et aussi intimiste, la plage est large avec son eau turquoise et son sable fin et doux, il y as de la place pour tous le monde, aussi des chaises longues et des *tapalas* pour l'ombre. Moi c'étais mon tout premier voyage a Cuba et j'ai bien aimer cette endroit. Le coté *bouffe* moi étant pas difficile j'ai apprécier, il y a sur le site 3 resto sur réservation, donc si tu est *tanner* du buffet alors tu as d'autres alternative..... Tu peu aller sur le net et tapper Breezes Varadero et tu vas voir ce qu'il offre, pour te faire une image et une idée. Je vous souhaite un beau voyage gagne de CHANCEUX....🙂😉😎
LA Laurendeaufr Veteran ·
Barcelo Solymar à Varadero...excellent choix, sans couter les yeux de la t^te...bon voyage!
MI Michele54 Veteran ·
moi je suggererais le Melia cayo coco 18 ans et plus super de belle plage ou le nouveau blue bay cayo coco plus dans vos prix mais pas seul pour les adultes
LA Laurendeaufr Veteran ·
Tu n'as pas envoyé ton message à la bonne personne..moi aussi j'avais répondu à la question ''Quel hôtel aller à Cuba?''...alors, si tu veux donner tes suggestions, returne voir la question...🙂

Similar discussions

You might also like