Quel hôtel à Cuba pour mars 2006?
by Benoit1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je souhaite partie a cuba avec des amis ( 2couples) en mars 2006. je ne connais pas du tout ce pays, mais je souhaite allier la decouverte et le repos( j aimerais partir 9 jours). a quel endroit dois je choisir un hotel ( varadero, cayo largo...?) sachant que nous aimons les belles plages et le snorkeling. quelles sont les principales excursions a faire ( 2 maxi pendant le sejour). pour info je suis alle au mexique a playa del carmen et en rep dom a punta cana et j ai adore ces 2 endroits. c est pourquoi je souhaite aller a cuba.
j attends avec impatience vos conseils ( qui ont ete tres precieux pour les precedents voyages)
merci
Bonjour Benoit,
un bel endroit à cuba est la région de holguin, guardalavaca. Guardalavaca est à une heure de holguin. Cette petite ville est en campagne. Les plages sont très belle de sable blanc. Il y a des excursions aux barrières de corail par les catamarents. Cette région offre aussi beaucoups d, autres attrait. Tu peux faire des excursions en Jeep et visiter une école, une clinique médical etc... Il y a de très beaux hotels et c'est une région qui commence à être connue. C, est toujours agéable de voir comment les gens de la campagne vivent....J'y suis allé deux fois et j'y retourne à la fin de septembre. Tu ne le regrèteras pas....
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Pour une première fois à Cuba, il faut définitivement aller voir La Havane et les environs. Comme les hôtels dans la région ne sont pas très bien, l'idéal est d'aller à Varadero qui est à 1:30 ou 2:00 de route de la Havane. À Varadero, il y a des hôtels pour tous les goûts, des plages magnifiques avec plus d'eau que dans les Cayo et la ville à proximité.
À Cayo Largo et la plupart des autres Cayo, c'est plus difficile de partir à la découverte du pays parce que c'est plus isolé et réservé aux touristes.
La première fois que je suis allé à Cuba, c'était à La Havane (plus précisément à Santa Maria del Mar). L'hôtel était très commun, mais j'ai pu bien découvrir le pays et ses habitants en visitant la ville et de petits villages. C'est à ce moment que je suis tombé en amour avec le pays et j'y retourne 2 fois par année depuis.
À Cayo Largo et la plupart des autres Cayo, c'est plus difficile de partir à la découverte du pays parce que c'est plus isolé et réservé aux touristes.
La première fois que je suis allé à Cuba, c'était à La Havane (plus précisément à Santa Maria del Mar). L'hôtel était très commun, mais j'ai pu bien découvrir le pays et ses habitants en visitant la ville et de petits villages. C'est à ce moment que je suis tombé en amour avec le pays et j'y retourne 2 fois par année depuis.
Richard
merci pour ces qques conseils, donc il me semble que le mieux ets de prendre une hotel a varadero puis de faire des excursions sur la havane. mais est il possible d aller dans les cayo pour une journee decouverte.
de plus quels hotels conseillez vous a varadero. (varadero n est il pas la cacun du cuba, car je n ai pas du tout aime cancun, trop de tourristes, dee boites de nuits.., j ai prefere palya del carmen). j aimerais avoir un compromis entre les deux.
merci a bientaot.
C'est un peu vrai que Varadero est la Cancun de Cuba, mais sans les américains et avec des cubains, ce qui fait toute la différence. Même si c'est très touristique, en sortant de votre hôtel vous rencontrerez de vrais gens.
Je n'ai pas d'hôtels en particulier à conseiller puisqu'il y en a tellement et que je ne les connais pas tous. Mais je conseillerais un 4 étoiles et plus non administré par des cubains et près de la ville pour s'y rendre facilement. Il y a peut-être le Barcelo Solymar qui est bien situé et qui a l'air très bien.
Je n'ai pas d'hôtels en particulier à conseiller puisqu'il y en a tellement et que je ne les connais pas tous. Mais je conseillerais un 4 étoiles et plus non administré par des cubains et près de la ville pour s'y rendre facilement. Il y a peut-être le Barcelo Solymar qui est bien situé et qui a l'air très bien.
Richard
Allo Benoit, plusieurs personnes ont faits des résumé de voyage de cet hotel il y a 2 ou 3 mois donc va en haut de la page dans "Rechercher des messages" et tape le nom de l'hotel. Tu verras tu auras beaucoup d'infos, qui semblent positives en passant ! Caroline
bonjour benoit1,
Je suis aller à plusieurs reprises à Cuba et ma destination préférée est Varadero, l'hôtel se nomme VILLA CUBA est de catégorie 4 étoiles et situé 30 minutes de l'aéroport .
Côté nourriture il ya 1 buffet et 3 retaurants à la carte ( Italien, International, Caribéen)
À 10 minutes de l'hôtel il ya un marché aux puces ou tu vas tous trouvé tes souvenirs de voyages. Et à 5 minutes à pied du marché et il ya un Parc qui se nomme le PARC JOSONE, c'est un parc magnifique ou ils font les meilleurs Pina Colada .
Pour les excursions, je te conseille la plongée en apnée en haute mer avec un guide, c'est super...😉 le coût de l'excursion je ne me souviens pas du prix mais je sais que nous n'avons pas payer cher !!!!!
Pour la propreté et les service c'est excellent 🙂
La plage est d'une beauté extraordinaire et d'un bleu turquoise, et tu peux marcher longtemps sans problème.
En espérant que mes commentaires teront aider à faire ton choix !
Bon voyageà vous !
nataliec
Je suis aller à plusieurs reprises à Cuba et ma destination préférée est Varadero, l'hôtel se nomme VILLA CUBA est de catégorie 4 étoiles et situé 30 minutes de l'aéroport .
Côté nourriture il ya 1 buffet et 3 retaurants à la carte ( Italien, International, Caribéen)
À 10 minutes de l'hôtel il ya un marché aux puces ou tu vas tous trouvé tes souvenirs de voyages. Et à 5 minutes à pied du marché et il ya un Parc qui se nomme le PARC JOSONE, c'est un parc magnifique ou ils font les meilleurs Pina Colada .
Pour les excursions, je te conseille la plongée en apnée en haute mer avec un guide, c'est super...😉 le coût de l'excursion je ne me souviens pas du prix mais je sais que nous n'avons pas payer cher !!!!!
Pour la propreté et les service c'est excellent 🙂
La plage est d'une beauté extraordinaire et d'un bleu turquoise, et tu peux marcher longtemps sans problème.
En espérant que mes commentaires teront aider à faire ton choix !
Bon voyageà vous !
nataliec
Allô... bien j'ai lu toutes tes réponses... tout le monde a des opinions différentes, moi, à Cuba, j'ai fait Varadero, qui pour moi, j'ai aimé so-so... pour les excursions par contre... o.k...
J'ai fait Cayo Guillermo... bien aimé... Cayo Coco... aimé beaucoup aussi, mais la bouffe... vraiment so-so...
mais...
mon préféré à Cuba... ça a été Santa Lucia... l'endroit, la plage, la bouffe... A-1... mais les Cubains étaient si gentils... nous sommes allés au Grand Caribe Santa Lucia avec Go Travel... je te dis... rapport qualité / prix... pour moi... nous pensons même y retourner l'an prochain... chose que d'habitude nous ne faisons jamais aller deux fois au même endroit...
entk... mes commentaires... mais d'ici mars 2006, t'as le temps d'en entendre bien d'autres.
entk... mes commentaires... mais d'ici mars 2006, t'as le temps d'en entendre bien d'autres.
Log in first, then come back to this page.






