Quel itinéraire pour 12 jours en Andalousie? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous et à toutes les forumeurs !

Besoin de beaucoup de conseils, d'adresses et de renseignements please.

Une amie et moi projetons un voyage en Andalousie avec comme villes principales Séville, Cordoue et Grenade etc... Nous désirons partir vers le 10 juillet pour 12 jours environ de Lyon en car de tourisme. Nous essayons de préparer notre itinéraire dès à présent, le plus pratique, le plus logique. Que nous conseillez-vous comme hébergement sur place ? On penserait à louer une voiture mais est-il facile de conduire en Espagne ? Les transports sont-ils facilement accessibles ? ETC... ETC... ETC...

Nous vous remercions de vos réponses et conseils.

Loupissa
GA Gabi007 Regular ·
Pouvez vous visiter www.andalucia.org il y a toute l'information sur l'Andalousie (en français aussi)

Amitiés de la Catalogne
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
FA Fab63 ·
Bonjour!

j'ai été en andalousie l'année dernière au niveau des transports toutes les villes meme les villages sont très bien desservient par les bus et j'ai trouvé ça très sympa pour ma part car on voit bien mieux les paysages qu'en train bien sur en voiture ça doit etre encore mieux mais les prix ne sont pas si cher par ex il m'a fallu environ 30 euros pour aller d'Almeria à Seville donc ça me semble acceptable; sinon la nourriture n'est pas cher et j'ai trouvé des chambres d'hotel toujours entre 10 et 15 euros de seville à cordoue ; ronda et attention de très bonne qualité rien à repprocher par contre attention en pleine saison il faut se mefier des hotels plein surtout pour le villes de la cote notamment à Tarifa ou tout était complet; voila si je peux vous etre utile en tout cas j'avais le guide du routard et il m'a bien aidé salut!

fab
JI Jiceel ·
bonjour,

j'ai passé environ 6 mois à visiter l'andalousie, d'alméria à séville en passant par toutes les villes entre bien sûr. dernier passage en juin cette année.

il y a de narbonne des bus direct vers algécira. ils sont destiné essentiellement aux gens qui vont vers le maroc mais ce sont des bus neufs tout confort et pas trop chers.

sinon l'andalousie est merveilleuse. je suis resté 5 semaines à seville et en suis reparti déçu car trop court. grenade est aussi une ville superbe, mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'accueil. je ne connaissais pas l'espagne du sud. et j'en reviens presque espagnol. pourtant une partie du temps j'y étais en pleine saison notamment à seville.

en fait j'y ai voyagé de mai à septembre puis en juin cette année.

quel bonheur ce peuple. je n'ai vu mais cela n'a rien à voir avec l'accueil qu'une seule chose d"solante pour eux. il y a une très forte proportion de gens très gros. ou sont donc les belles andalouses de ma mémoire ?

Hélas pour ça l'andalousie est devenue les états unies de l'europe.

par contre les prix sont très bon marché, par rapport à la france, les produits de qualité, et on conduit comme en france même mieux car souvent les routes sont meilleures qu'en france.

passez un bon séjour même si 12 jours s'est court. pour moi vous devriez vous cantonner dans une partie de l'andalousie ou alors éviter la côte qui elle est sans intérêt sauf pour bronzer.

et aller par exemple directement à Grenade puis vers Séville en passant par Ronda. Vous ferez un peu de chemin, mais pas trop et verrez le meilleur.

si vous aimez les églises ne manquez sous aucun prétexte la macaréna à séville et allez vous replonger dans les restes de 'espo universelle juste de l'autre côté du pont. vous vous rafraichirez ensuite à l'isla magica en profitant des jeux aquatiques.

bon le reste à votre idée. il y en a trop à séville et j'en suis tombé amoureux, donc partial.

salut
jiceel
BA Babasse75 Regular ·
bonjour

de lyon vous pouvez partir avec votre propre voiture?? non?, moi je l'ai fait de Calais (donc tout en haut de la France) et on a mis une journée et demi en roulant cool donc de Lyon ce sera plus rapide ;) mais bon si vous le faites en bus, je pense que louer une voiture là bas ce serait mieux 🙂 et de plus ce n'est pas plus dangereux là bas qu'ici !!!!!!!!

mais ne pensez vous pas qu'aller en Andalousie en juillet c'est risqué car il fera très chaud et il fait plus chaud à l'intérieur des terres que près de la mer, juin ou septembre c'est la bonne periode, c'est à vous de voir !!!!!!!!

en tout cas bon voyage et c'est vrai qu'il a trop de choses à visiter ;) alors profitez en !!!!!!!

Seb😎

Similar discussions

You might also like