Quel lieu choisir pour un voyage de repos et de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Désolée si ma question paraît vague mais je n'en suis qu'au début des préparatifs pour mon voyage.

Quel endroit me conseilleriez-vous en sachant que mon mari veut voir de belles plages et se reposer tandis que moi, je souhaiterais pouvoir faire quelques visites ? Je partirais soit en avril, soit en décembre selon nos disponibilités de congés. Pour le budget, ça n'a pas vraiment d'importance.

J'hésite entre la Martinique, la Gouadeloupe ou la Réunion.

Merci à ceux qui me répondront.
CA Catachoque Regular ·
😏 bonjour Hansa Je vois que tu hésite en l'ile de la réunion, martinique ou guadeloupe, sincèrement si tu veux vraiement passer de bonnes vacances je te dirais l'ile de la réunion, ici tu ne trouveras pas des gens racistent comme dans ces deux pays, moi meme je n'ai jamais été en martinique, guadeloupe mais je n'irais jamais comme mon mari est trés clair de peau on lui prendra pour quelqu'un qui vient de france et le racisme se fera voir en vers lui, alors si vous etes trés clair de peau attention.Moi meme un jour j'ai rencontré un quelqu'un qui venait de france qui à séjourné en guadeloupe, puis il est venue à l'ile de la réunion, il m'a dit jamais plus j'irais en guadeloupe, il me disait lorsque je disais bonjour on ne me répondais pas, alors il était ravi d'etre chez nous.Et je peux vous dire ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de personnes disent la meme chose.Je ne sais pas si vous avez entendu parler de notre ile, c'est une ile magnifique avec ses plages, ses montagnes, le soleil y est presque toute l'année, ici il y a plusieurs races qui se cotoient, les gens sont de bonnes humeurs, le sourire y est toujours, les gens sont trés gentilles, ici on peut faire du canoé kayak, balade à cheval, parapente, des survols en hélicoptère, il y a meme le volcan qui est actif, il a meme neigé chez nous il y a deux de cela, des sorties en bateau, plongé, alors que demandez plus de venir visiter notre ile intense.Mais le seul hic au mois de décembre à mars il y a des cyclonnes, mais c'est pas toujours qu'ils passent sur l'ile.Par conte si vous venez au mois de décembre vous allez passez des bons moments, il y a des manifestations dans l'ile et puis! et puis!les pétards qui illuminent le ciel de la réunion à minuit, les gens sortent de chez eux pour faire monter les fusées, car les réunionais nous sommes friands des pétards et des fetes.Bien voilà je crois que je t'ai presque tout dit de mon ile, à toi de choisir maintenant.Si jamais tu voudrais d'autre renseignements n'hésite pas à me le demander.
MR MR973 ·
Bonjour Des belles plages il y en a beaucoup et un peu partout dans le monde. Il faut plutôt savoir ce que vous souhaitez visiter : paysages enchanteurs, villes, monuments historiques, musées, découvrir d'autres civilisations, ....Sachant cela je pourrai mieux vous donner mon avis sur les sites et pays que je connais.
MR973
EL Eliade Globetrotter ·
avez-vous choisi ces trois îles françaises afin de ne pas être trop dépaysée ? ou autre ! vous allez finalement retrouver un coin de France au soleil !! je n'en connais aucune, mais j'ai toujours entendu dire du bien de l'île de la Réunion. qu'entendez-vous par visiter ? s'agit-il de découvrir une civilisation, une culture autre que la nôtre ? à travers ses monuments historiques par exemple ? je pense que vous devriez préciser davantage afin d'avoir le plus de réponses possibles ! j'anticipe ... je vous souhaite de belles vacances.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Quand je parle de visiter, ça peut être très différent .. c'est surtout voir des choses autre que chez nous (paysages, ville, vie des gens) et principalement en extérieur. Par contre, il est hors de question que je me pose 15 jours dans un endroit fixe à uniquement rester sur la plage, je veux bouger.
SI Siks ·
Bonjour Mais pourquoi pas le Senegal c est un pays vraiment agreable sympat et chaleureux avec ses cotes balneaires saly mbour etc.... Et y a une diversite vraiment extra peace
Nul n'est bon s'il ne peut rendre l'autre meilleur
OT Otomane ·
bonjour Hansa, je te conseil l'ile de la réunion, les citoyens sont d'une gentillesse extrème, et d'une ouverture d'esprit insoupçonnable !! passez de bonnes vacances tous les deux !

Similar discussions

You might also like