Quel nom doit on faire apparaître sur un billet d'avion étant une femme mariée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

voila, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un souci de taille:

quel nom doit on faire apparaitre sur un billet d'avion????

1) Nom de jeune fille (seul légal?): GRANGER 2) "nom de jeune fille" épouse "nom de mariée": GRANGER ép PERRIN 3) nom de mariée: PERRIN

C'est bete mais je veux pas rester coincée à la douane US! merci
TA Tatra Globetrotter ·
Celui qui est sur votre passeport.

Michel
SA Sandarg95 ·
mERCI michel

et quid des prénoms: on les inscrit tous (misère!!) ou le 1er seulement?
TA Tatra Globetrotter ·
Pour les prénoms je crois que le premier suffira, mais attendez quand même quelques autres avis.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Le premier prénom est amplement suffisant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les prénoms je crois que le premier suffira, mais attendez quand même quelques autres avis.

Michel

Le premier prénom suffit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

vous devez inscrire tous les prénoms tels qu'ils apparaissent sur votre passeport (c'est un règlement) mais sur votre billet il se peu que seul le premier soit inscrit.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

vous devez inscrire tous les prénoms tels qu'ils apparaissent sur votre passeport (c'est un règlement)

Pas fait ça une seule fois de toute ma vie, sur plusieurs centaines de billets ; il est où le réglement ? Vous parlez de quoi au juste ?

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Hallo

vous devez inscrire tous les prénoms tels qu'ils apparaissent sur votre passeport (c'est un règlement) mais sur votre billet il se peu que seul le premier soit inscrit.

Tiens !! encore une nouveauté ! Heureusement que les employés de l'enregistrement ne sont pas au courant !
FA Fayd Globetrotter ·
sur votre billet il se peu que seul le premier soit inscrit.

il se peut.

vous devez inscrire tous les prénoms tels qu'ils apparaissent sur votre passeport (c'est un règlement)

Et les autres où les inscrire??? Fayd
Cordialement Fayd
JA Jalan22 Veteran ·
Mes billets d'avion ont toujours été à mon nom d'épouse mais je pense que vos trois propositions sont valables vu qu'on retrouve vos deux noms sur vos papiers d'identité.
RA Rahan0 Regular ·
Il vaut donc mieux réserver au nom de XXXX ép. YYYYY comme indiqué sur le passeport ?
SA Sandarg95 ·
gAlère pour moi car mon nom et de jeune fille et mon nom d'épouse sont plutôt longs = résultats, sur le billet (édité manuellement à Roissy car impossible aux bornes), le 2ème nom a été tronqué, et il a fallu que je perde 15 minutes à Amsterdam pour éditer manuellement un autre billet pour New York, avec tout le stress qui va avec...

j'ai cru que je ne partiarais pas

UN SEUL NOM SUFFIT donc...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il vaut donc mieux réserver au nom de XXXX ép. YYYYY comme indiqué sur le passeport ?

Ou simplement de XXXX ; YYYYY est un nom d'usage sans valeur. qu'il est d'ailleurs inutile de porter sur le passeport.

Michel

Similar discussions

You might also like