Quel opérateur téléphonique en longue durée aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Mon compagnon est aux Etats Unis jusqu'en juillet 2014.

Il a pour le moment un forfait téléphonique mais qui lui décompte des minutes quand il est appelé :( Nous n'avions pas réalisé cela et la surprise a été de taille en voyant la dernière facture ! Comme je suis en illimité sur mon portable avec les EU nous ne nous étions pas privés, surtout lors de mon hospitalisation.

Il n'est pas engagé sur le téléphone qu'il a actuellement et nous aimerions savoir ce qui est le plus intéressant pour les appels internationaux, sachant qu'un engagement de 2 ans ne pose pas de problème puisqu'il lui reste encore plus de deux ans là bas.

J'ai essayé de regarder les sites des différents opérateurs mais j'ai du mal à m'y retrouver :(

Merci de votre aide !
JA Jackdps Globetrotter ·
SKYPE est la solution. Totalement gratuits entre abonnés.
La vie est trop belle pour être petite.
AC Achets ·
Merci de cette réponse rapide !

Nous utilisons déjà Skype et Live messenger pour communiquer quand il est chez lui mais c'est pour les moments où seul le portable est possible que nous cherchons une solution.

Merci encore
NE Nereya Regular ·
La plupart des opérateurs proposent des "data plans" aux détenteurs de smartphones. Cela permet de naviguer sur internet depuis son téléphone mobile. La couverture est en général bonne un peu partout. Si votre compagnon possède un smartphone, mon conseil serait donc d'obtenir un de ces "data plans" et ensuite de télécharger Skype version mobile. Le nombre de "data" utilisés lors d'une conversation Skype qui n'utilise pas la vidéo est très minime, et cela est, à mon avis, la solution la plus économique que vous puissiez trouver.

La même chose est valable de votre côté. Il existe pas mal de forfaits dans lequel un certain nombre de Giga ou Mega sont compris, et qui vous permettent de naviguer sur internet, et donc d'utiliser Skype.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
JA Jackdps Globetrotter ·
SKYPE sur telephone portable intelligent n'utilise pas de service téléphonique....donc gratuit...... En autant qu'un Wi-Fi est disponible, aucun frais.
La vie est trop belle pour être petite.
NE Nereya Regular ·
Gratuit... si une connexion wifi gratuite est disponible (certains cafés, bars, aéroports, restaurants), effectivement ! Sinon, s'il n'y a aucune connexion wifi gratuite, il faudra quand même payer un "data plan", c'est-à-dire le service qui permet d'accéder à internet ! 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
AC Achets ·
Merci de votre réponse.

Hélas, pas de Smartphone de son côté mais peut être est ce une piste à creuser. Est ce que les opérateurs proposent des téléphones Smartphone pas trop chers avec forfait ?

Pour ma part, avec mon forfait free les appels sont illimités vers les fixes et les portables US donc pas de souci !
NE Nereya Regular ·
Votre compagnon saura vous répondre mieux que nous : c'est lui qui est sur place, pas nous ! 🙂 Sinon, s'il est engagé et/ou ne veut pas changer de forfait, il peut toujours acheter un smartphone d'occasion (craigslist, ebay) et compléter son "phone plan" pour un "data plan".
AC Achets ·
Euh... Comment dire... Je crois qu'il est encore moins doué que moi pour décrypter les arcanes des forfaits téléphoniques US 😛

Mais je vais creuser ce truc de Smartphone et Data plan 😉

Merci 1000 fois pour toutes ces réponses

Similar discussions

You might also like