Quel parc national choisir au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour et bonne année ! nous partons le 9/02/2008 à la suite d'un échange de maison. Pour organiser notre voyage nous aimerions connaître vos opinions sur les différents parcs car nous n'avons que 14 jours sur place. Nous disposons d'une voiture et serons hébergés sur San José(Santa Ana pour être précis). Nous aimons plutôt les coins sauvages, et sommes disposés à nous déplacer. Par contre nous souhaiterions des guides parlant français, les trouve-t-on facilement ou faut-il s'y prendre à l'avance ? Pouvez-vous nous apporter votre aide c'est bien difficile de choisir !!! Merci à tous !!!
Valérie
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour! Je suppose que tu parles du Costa Rica...? J'ai bp aimé le parc du Corcovado (immense et riche en faune et flore), le parc de Cahuita (de belles plages et bp de singes, perroquets, toucans...) et celui de Manuel Antonio, même s'il est très petit...

Bon voyage!
PH Philval ·
Merci Tiziana ! Oui bien sûr le voyage se fait au Costa Rica ! tu as pu trouver des guides locaux parlant français ou t'es-tu débrouillée seule ? Faut-il s'adresser sur place ou le prévoir de France ? je m'excuse de t'assaillir de questions mais je ne voudrais rien rater !!!
Valérie
TI Tiziana10 Regular ·
non, je n'ai pas un recours à un guide et j'ignore s'il y en a qui parlent fçais... c'est vrai que c'est un plus si tu as un guide, surtout pr Corcovado... il y a des choses qui ns échappent qd on débarque dans cet environnement sauvage!
PH Philval ·
Merci encore ! si tu as des adresses d'hébergement près des parcs à recommander n'hésite pas ! malgré notre logement sur San José nous pensons bouger pas mal. Bonne journée Valérie
Valérie
CH Christellef ·
Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question, mais si par chance quelqu'un en a une, je suis preneuse. Je pars en juillet avec mon enfant. J'aimerai bien trouvé un guide pour les rando. même si elles sont bien balisées. Merci beaucoup. Christelle
Christelle Fournel.
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour!

A côté du parc Corcovado, il y a Bahia Drake, et nous y avons logé aux Cabinas Manolo (10 dollars/nuit/pers. en 2005). Puis à côté du parc Cahuita, il y a la pension Sol y Mar (même prix, très propre, très confortable, face à la mer...).

Pura Vida!
JU Julieng Regular ·
Ola,

Comme tiziana10 je confirme pour le parc Corcovado qui vaut vraiment le détour.Pour notre part nous restions dans les lodges du Côté de puerto Jimenez entre plage et jungle: un Must. Sinon Monteverde est de mon point de vue aussi un incontournable pour apprécier des forêts primaires.Si vous n'avez jamais vu de volcan en activité Arenal est tout de même à ne pas manquer si les conditions climatiques sont de voter côté.Plus au nord, Rincon de la Vieja est pas mal différent du reste du pays avec une région plus jaune, plus sèche mais néanmoins avec bons nombres d'intérêts.

Pour ce qui est des guides je n'en sais pas plus non plus ....

Et attendant une petite visite par ici pourra peut être vous aider à faire des choix de destinations.

http://julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm

Bonne préparation de voyage!

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo

Similar discussions

You might also like