Quel pays choisir en Amérique du Sud pour notre lune de miel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous allons nous marier et pour notre "lune de miel" nous avons choisit de partir en Amérique du Sud. Nous hésitons plus particulièrement entre la Bolivie et l'Argentine. Je rêvais de la Colombie mais cela me semble trop dangereux.. Nous partons environ 3 semaines. Nous voulons un dépaysement total avec un mix entre visite, découverte du pays et de la culture, mais aussi quelques jours de détente dans un endroit paradisiaque... Nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques et trouver de l'authenticité. Merci pour votre aide.

Quel pays choisir ? Dans ce pays quelle région plus particulièrement ? J'ai entendu dire que la Bolivie était plus "authentique" et dépaysante que l'Argentine mais en même temps j'ai vu de très beau commentaires sur cette dernière... Merci pour vos précisions...

Quels sont les endroits à ne pas louper ?

Quel est le budget approximatif (sachant que même si c'est pas une "lune de miel traditionnelle", cela en reste une quand même...) ?

Bons plans et conseils divers. Merci par avance pour votre aide
CA Cambiacaras Veteran ·
la Colombie n'est pas si dangereuse que ça, pourvu que l'on n'aille pas de mettre dans les zones de guerillas et que l'on ne se trimballe pas en ville avec un Ipod autour du cou... Simple question de bon sens. Du reste, la Colombie a sans doute davantage d'endroits "paradisiaques" à proposer que la Bolivie et l'Argentine – du moins dans le sens où l'on entend généralement "paradisiaque"... la Bolivie n'est pas plus authentique qu'un autre pays ; à vrai dire, je ne connais aucun pays qui ne soit pas authentiquement lui... si par "authentique" vous entendez "rustique, arriéré, crade et pauvre", alors là, oui, pourquoi pas... les clichés ont la ville belle et dure... je serais vous, j'irai sur la Puna argentine – sea (de sel), sex and beaucoup de sun... lune de miel à 4.500 mètres d'altitude, paysage multicolore, personne pour vous embêter, si ce n'est de mutines vigognes... Allez : au refuge de la Laguna del Negro Francisco, près du Paso de San Francisco...
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
KA Kampuchea13 ·
Merci pour les conseils ! Effectivement en disant "authentique" le mot peut parâite ambigue... Je voulais plutôt dire "dépaysement avec la culture occidentale que l'on peut connaître en France..". 😉
CA Cambiacaras Veteran ·
ahahah, oui, j'avais bien compris 😄 Dans ce cas, effectivement, la Bolivie est plus différente de l'Europe que ne peut l'être l'Argentine dans son ensemble ; mais le Nord-Ouest argentin est un peu du même acabit, très "indigène", et les paysage m'y semblent beaucoup plus impressionnants qu'en Bolivie –la Puna argentine est mille fois plus extraordinaire que l'Altiplano bolivien (Uyuni, c'est bien, mais c'est que du blanc 😛...). Avis perso, bien sûr.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
FD FDB Globetrotter ·
Je rêvais de la Colombie mais cela me semble trop dangereux.. Nous partons environ 3 semaines.

Si tu rêves de la Colombie, je n'ai qu'un conseil à te donner : fonce !!!!!

C'est un pays magnifique et merveuilleux et les Colombiens sont super accueillants.

Comme dit plus haut, tu évites les zones déconseillées et tu prends quelques précautions, comme dans la plupart des pays d'Amérique du Sud.

Fais une recherche sur le forum et tu trouveras plein de discussions sur la sécurité en Colombie. Il faut bien sûr tenir compte de ce que disent ceux qui ont déjà voyagé en Colombie et non pas ceux qui répètent ce qu'ils ont lu dans les journeaux ou sur les sites gouvernementaux.

Moi j'y ai passé 1x 1 mois et je peux te dire que je me réjouis d'y retourner un jour 😉
Faby
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

La Colombie n'est plus une destination dangereuse en tout cas nettement moins que le brésil le venezuela ou la bolivie. Cartagene des indes en Colombie sur les caraibes est la venise de l'Europe la destination sud américaine la plus visitée de lune de miel avec un système d'hôtel pension complète style club med, des excursions sur plage de sable blanc et une vielle ville fortifiée très romantique....avec un climat tropicale de caraibes...

Je ne peux pas te parler des autres villes que je ne connais pas personnellement mais tous les gens avec qui j'ai pu parler en Amérique du Sud ont adoré Bogota et d'autres villes et n'ont jamais eu de problèmes.

Le Pérou où j'habite depuis 6 ans est aussi une destination magnifique et je n'ai jamais subi de vol ou pire alors qu'en plein Paris, on m'a arraché 2 portables...

Cordialement Delphine

www.delphineshouse.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Depend en quel mois. Choisissez un pays ou vout etes dans la bonne saison (seche). Personnellement, la Colombie est tres loin d'etre mon pays prefere (mais tres bien quand meme).
KA Kampuchea13 ·
Merci pour les conseils. @willempsie : quel est donc ton pays préféré en Amérique du Sud et bien sûr pourquoi? ! Pour la Colombie : on est plus attiré par le fait de visiter les campagnes que les villes, même si il y a bien sûr certains passages "obligés".. Et j'ai lu sur le forum qu'il était préférable de rester en ville.. Qu'en pensez vous ? Pour l'ensemble de ces pays (Bolivie, Argnetine ou Colombie), faut il mieux partir avec une agence de voyage (sachant que je suis très loin d'être fan .. ) ou est ce que c'est possible d'organiser le voyage nous même sachant que l'on ne connait personne sur place et que l'on ne parle pas un mot d'Espagnol ( par contre Anglais oui: c'est dèjà un début.. ). Merci
KA Kampuchea13 ·
Ce que nous nous voulons absolument pas c'est en fait des vacances type "Club Med".. Faire quelques jours de farniente au soleil sous les palmiers, d'accord avec plaisir.. Mais nous vooulons surtout visiter le pays, voir des paysages, rencontrer les gens, comprendre la culture...
Personnellement je prefere en 1 le Sud Chili, pour la randonnee. En 2 Perou/Bolivie. Comme ecrit ci-dessus, cela depend de la saison. La Colombie a de beaux paysages, mais aussi beaucoup de grandes villes ou il faut etre extremement prudent, je ne suis pas un fan des grandes villes. Il y a des regions rurales assez sures en Colombie, par ex. les montagnes du Cocuy (tres bien). Quant a l'Espagnol, vous pouvez facilement en apprendre un minimum avant votre depart.
KA Kampuchea13 ·
Encore merci pour tes conseils.. Pour info : nous partirons je pense en hiver pour le France, probablement vers Janvier ou février... Est ce une "bonne" période car nous pouvons décaler...
Bon pour la Colombie. Bon pour la Patagonie. Mauvaise saison pour Perou Bolivie.
KA Kampuchea13 ·
Dsl mais je repose ma question : Pour l'ensemble de ces pays (Bolivie, Argnetine ou Colombie), faut il mieux partir avec une agence de voyage (sachant que je suis très loin d'être fan .. ) ou est ce que c'est possible d'organiser le voyage nous même sachant que l'on ne connait personne sur place et que l'on ne parle pas un mot d'Espagnol ( par contre Anglais oui: c'est dèjà un début.. ).
FD FDB Globetrotter ·
C'est tout à fait possible d'organiser toi même, inutile d'aller dépenser une fortune dans une agence.
Faby

Similar discussions

You might also like