Quel permis pour un bibliobus aménagé en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi avons pour projet d'acheter un bibliobus pour pouvoir y vivre, nous avons déjà un petit chalet de 40m2, c'est notre pied à terre, le bus sera notre moyen de voyager et aussi notre deusieme partie d'habitation quand nous serons chez nous.

Nous avons pas encore de permis adapté, Ma première question : quel permis est nécessaire pour conduire un bibliobus aménagé en camping car ?

Merci pour vos réponses.

Sabrina.
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben c simple , moins de 3500 kgs de ptac c'est le permis B plus de 3500 kgs c'est le permis C
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons pour projet d'acheter un bibliobus pour pouvoir y vivre

Il est déjà aménagé ou vous allez l'aménager ? Hormis la réponse du permis donné par mon voisin du dessus, attention à l'homologation VASP du camion.
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
RO Romulus41 Regular ·
Alain, c'est Montoire Sur le Loir que tu as noté dans ton profil ?

Je suis juste �� côté 😏
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
KA Kaoua Veteran ·
yes c'est montoire sur le loir mais en fait je vie 6 mois dans le loir et cher et 6 mois au vietnam donc là je suis au vietnam🙂
RO Romulus41 Regular ·
Arf, j'habite à Danzé, nous sommes presque voisins ... mais pas en ce moment, le Vietnam est loin de Danzé 😎

Bon séjour ;)
Cordialement, Romuald

PO Poupette1994 ·
Merci pour ta réponse, c'est que j'avais entendu parlé du permis c1 aussi, mais avec le ptac c'est plus facile de savoir.
PO Poupette1994 ·
Nous avons pas encore acheté le véhicule mais on regarde :)

Similar discussions

You might also like