Quel porteur choisir pour cellule amovible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Ce message s'adresse aux heureux propriétaires d'un PU + cellule ! Nous sommes emballés par ce système et souhaitons en faire l'acquisition. Après lecture de tous les posts sur ce sujet, je m'inquiète concernant les risques de casse du chassis et donc le choix du "porteur". Nous avons vu sur une annonce un Ford ranger DB cab + cellule clemenson d'occas mais du coup j'ai un gros doute sur les double cabine ?? Notre projet est de faire les USA, Canada et Amérique du sud pendant un an, et donc routes 80 % + pistes/chemins. Ma question est : dois-je me méfier de ce type de porteur ? Merci d'avance de m'éclairer...😇 Majorette
FD Fdz Regular ·
Bonsoir Majorette,

Pour pas mal d'infos, fais un tour sur http://felixqui.coolbb.net

Bye, Franklin
MA Majorette ·
Ca y'est franklin, je me suis inscrite sur le site de Felix... C'est effectivement un site très sympa à conseiller !

Bonne journée et merci.

Majorette🙂
SK Skargo Regular ·
Nous on a chôazi le S 10, 4x4 - simple cabine de Chevrolet.. 54 000 km dont pas mal de piste: descente sur Ushuaia puis la Routa 40, le désert d'Atacama au Nord Chili etc.. (voir l'itinéraire sur www.hylas.ws)

Le S 10 est un peu équivalent au Ranger de Ford.. et pour l'instant, le chassis tient toujours..:0) 🤪

Bon choix et bonnes balades..

Alain www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
NB Nbx Regular ·
Le S10 n'est pas vendu en Europe...
Découvrir, échanger, partager.
AL AlainPoiraud Regular ·
et à Soisson.. Ils vendent KOôa??

Il suffit de très peu d'imagination pour pouvoir adapter ce type de cellule sur n'importe quel porteur type "pick-up" vendu en Europe.. 😏
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
NB Nbx Regular ·
Le mieux est de choisir un véhicule vendu (presque) partout, type Toyota Hilux, Isuzu D-max ou Nissan D22. Avec un S10, les pieces sont introuvables en dehors des amériques !
Découvrir, échanger, partager.
AN Andremarie ·
Pour le trip que vous envisagez, 80% de route, n'importe quel porteur peut convenir. Mais avec un double cabine, le volume de la cellule sera forcément restreint et pourra nuire à votre agrément pour un voyage au long cours.

Quant à nous, nous avons un PU Chevrolet de l'armée US (de 1985) sur lequel nous avons installé une cellule Polycomposit "Dynamis". Au cours des 12 derniers mois, nous avons effectué 21 000 km en Afrique tant dans le sable que sur des pistes difficiles, à notre plus grande satisfaction.

Nous disposons donc maintenant d'une bonne expérience et pourrons vous donner des conseils d'aménagements et d'équipements si vous le souhaitez.

Similar discussions

You might also like