Salut Ophel,
Mmmhhh, concernant la contenance des sacs à dos, je pense que pour ne pas faire d'erreur, il est important de bien connaître ton profil de voyageuse ... Si t'es orientée " Rando " et que tu comptes pratiquer cette activité très régulièrement tout au long de ton périple, la solution que tu as choisie me parait judicieuse. Par contre, si tu es une voyageuse polyvalente et touche-à-tout, comme moi, je trouve que tes deux sacs font un peu doublon. Perso, j'estime que la solution du gros sac au contenu modulable ( 55+10 ), comme le tient avec un sac de 15/20 l pour la journée est la meilleure. Tu pourras - très - facilement louer ou même acheter pour des sommes modiques le matos qui te manque à Thamel notamment, le quartier routard de Kathmandu.
( Au fait, si ça t'intéresse, je peux de refiler les coordonnées de mon guide Népalais. Tu pourrais partir avec lui en individuel pour bien moins cher qu'avec les services d'une agence ... ).
N'hésite pas à emporter tes chaussures de rando et ta veste Gore-tex, indispensables pour l'Amsud car le climat peut-être difficile vers la fin de l'année et surtout sur les hauteurs. N'oublie pas que tu vas facilement monter jusqu'à 5000 mêtres d'altitude, en Bolivie ou au Pérou notamment et que tu auras besoin de ce matos. Tu pourras facilement t'en débarrasser par la poste. Un envoi d'un colis de 5Kg coûte entre 25 et 40 euros et te permet de te débarrasser de tes affaires superflues ...
Kathmandu croule sous les magasins de sport, notamment le ghetto touristique de Thamel. Tu y trouveras 3 vrais magasins de sport qui vendent du matériel authentique un peu moins cher que chez-nous et une multitude d'autres qui proposent des imitations. Ces dernières sont bien souvent de bonnes factures. Une veste en Gore-tex, imitation North Face, coûte approximativement 40 euros, voire moins ... et peux vraiment faire l'affaire d'autant plus qu'autour des Annapurnas, à cette époque-là, il n'y fait pas exagéremment froid.
Je te conseille de conserver tes chaussures de rando tout au long de ton périple car, contrairement à une veste, tu pourras difficilement les remplacer car il te faut les " casser " avant de te lancer autour des Annapurnas qui va durer 21 jours. Tes pieds, c'est ton assurance tout-risque en rando. Ne prend pas le risque. Si tu le fais l'été, tu vas devoir affronter la mousson ... et ses milliard de sangsues, ( si, si, si ... j'ai testé ! ), et au printemps, tu trouveras la neige sur ton passage. Dans les deux cas il est préférable d'avoir des chaussures à tige haute et étanches.
Ne te fait pas une montagne des Treks Népalais, questions difficultés. J'ai fait le camp de Base de l'Annapurna et j'ai été très surpris tout au long de cette aventure ... qui n'en était pas une. Les chemins sont tellement empruntés tout au long de l'année qu'un aveugle pourrait s'y reperer. Je ne suis même pas certain qu'un guide soit nécessaire dans le massif des Annapurnas. Il y a des lodges tout au long du chemin, toutes les heures environ. Tu peux ainsi te ravitailler très facilement et éviter de te charger inutilement. Bon, le tour complet demande quand même de l'endurance et le passage de deux cols à 5000 n'est peut-être pas une partie de plaisir ..
Au niveau Duvet, prend un 0/5 degré pour l'ensemble de ton voyage. Dans les auberges, tu l'ouvres en deux et tu t'en sers de couverture et en rando, on peut te fournir gratuitement des couvertures en complément dans les lodges au Népal en tout cas. Sur le chemin de l'inca, ( Il faut que tu le fasses à tout prix ), il ne fait pas froid.
T'aime apparemment la nature, alors n'oublie pas de consacrer beaucoup de temps à l'Amsud ... c'est un véritable paradis pour amateurs d'aventures.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas
A+,
Nath