Quel tour-opérateur choisir pour un périple Moscou - Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes deux couples .. Nous souhaitons faire un voyage Moscou saint pertersbourg sur 8 jours Mais face au nombre de tours opérateurs nous ne savons plus vers qui nous tourner.. Est-ce que vous avez un conseil à nous donner sachant que nous souhaitons pas nous joindre à un groupe. Merci 😉
Chris
CI Citipati Veteran ·
Vous pouvez contacter "Russie autrement" (et voir sur leur site). Ils proposent des excursions avec guides francophones et accessoirement vous fournir l'invitation indispensable pour obtenir le visa russe.
AL Alexpin ·
J’ai eu une très bonne expérience avec Ideaguide. Nous sommes une famille de 4 personnes et nous avons passé 3 jours à Moscou ainsi que 3 jours à Saint-Pétersbourg. Je recommande de contacter les agences locales. Nous en avions contacté plusieurs mais c’est Ideaguide qui nous avait répondue la plus vite. Ils sont vraiment réactifs et pros. Ils ont écouté nos demandes et nous ont conseillés un programme adapté tout en nous aidant pour le logement et les visas. Une fois sur place, nous avons été agréablement surpris par le professionnalisme de leur équipe de guides. Si vous les contactez, demandez les guides Daria ou Anastassia pour Moscou. À Saint-Pétersbourg c’est Julia qui nous a guidée. Elle est Saint-pétersbourgeoise et connait toutes les histoires sur sa ville et tous les recoins. Vous allez apprendre énormément de choses avec elle. Si je peux vous donner un petit conseil lorsque vous visitez Moscou en hiver, c’est de faire un dîner croisière sur la Moscova. La rivière est gelée mais un brise glace passe tous les jours et permet la navigation. Vous verrez Moscou de nuit et les quais illuminés. Souvenirs inoubliables. Autre conseil, n’hésitez pas à prendre le train rapide entre Moscou et Saint-Pétersbourg car ça ne prend que 4 heures.
CH Chrisjak ·
Merci pour votre réponse ! Je l'ai ai contacté et j'attends leur propositions Bonne journée Christine
Chris
CH Chrisjak ·
Merci pour vos précieux renseignements Justement je m'apprêtais à les contacter ! Je vais le faire avec encore plus d'enthousiasme ! Bonne journée Christine
Chris
TH Thdi ·
Je suis parti deux fois avec ideaguide. Si vous n'avez pas encore réservé avec eux, n'hésitez plus. Dimitri est incroyable et trouvera une solution à toute vos demandes (( j'avais demandé par exemple, à ce qu'il fasse livrer un gâteau à mon hôtel, à une heure précise (car il s'agissait d'un voyage pro), pour mon beau frère dont c'était l'anniversaire )).

Pour Moscou, n'hésitez pas à demander Daria comme guide :)
BE Benoitpouzet ·
Bonjour !

Nous sommes un couple avec un petit bout, et on envisage aussi la Russie prochainement. J'ai cru comprendre qu'un guide francophone pourrait beaucoup aider, mais il y a beaucoup d'offres. J'ai vu que vous recommandiez Ideaguide, Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur eux ? ?

Leur site a l'air pro, je vais sûrement leur écrire mais si il y a d'autres expériences directes c'est bien aussi !

Merci 😉
TH Thdi ·
Je suis parti deux fois à Moscou avec Ideaguide. L'expérience fut plus que positive. Vous pouvez leur demander un programme déjà fait, ou le réaliser sur mesure avec eux.

Mon voyage était avec un groupe de danseuse, et certains de leur conjoint. On a donc, par exemple, demandé à visiter le Théâtre du Bolchoi, mais également d'acheter des tickets pour un match de foot sur place. Dimitri à répondu à nos demandes avec grand plaisir et professionnalisme.

Si c'est la première fois que vous allez à Moscou, je vous recommander de leur demander le tour nocturne votre première nuit :)

N'hésitez vraiment pas, leurs prix sont corrects et le service est parfait.
CH Chrisjak ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. Nous avons également choisi ideaguide sur les conseils des voyageurs du forum...nous avons prévu une nocturne en bateau .. Nous ne manquerons pas de revenir vers le forum pour vous faire part de nos impressions.. Et nous avons hâté de partir !
Chris
LA Ladycha Regular ·
Bonjour

Je me permets de rebondir sur ce sujet car nous aussi nous envisageons potentiellement un voyage à Moscou Des Avis sur "voyage du monde"? Leur tarifs ne sont pas donnés ... je vais aussi me renseigner sur Ideaguide!

Bonne journée à tous!

Similar discussions

You might also like