Bonjour,
tous les posts précédents sont plein de bons conseils, sages et sensés !
Nous avons eu la même réflexion que la votre il y a 2 ans, lorsque notre bébé avait 14 mois : où partir ? Nous étions alors habitué, depuis 15 ans environ, à nos 2 mois de voyages estivaux (étant prof tous les deux) : Egypte, Bolivie, Inde, Chine, Pérou, Jordanie, Syrie, Laos, Vietnam, Thaïlande, Kirghizstan, Ouzbékistan, etc.
Bref, comment ne pas rompre avec nos habitudes, sans pour autant prendre des risques et galérer ?
Déjà, pour répondre, à la solution que tu as envisagé...
Ca serait une bien MAUVAISE idée que de délaisser votre type de voyage, pour atterir dans un club, surtout un club "aussi BCBG" que la Club Med (je ne sais pas comment tu voyageais sans enfant), mais passer d'un voyage en routard au Club Med, whaouuuuuuhhhhh, ça doit faire un choc (culturel, psychologique et aussi financier, lol).
Ca serait la pire des décisions, je pense.
A propos du sac de portage, essaye de t'en faire prêter un avant d'acheter, car tous les enfants ne le tolérent pas 4 ou 5 heures par jour !
Notre première fille l'acceptait 1h00 1h30 au maximum / jour (même avec des pauses). Elle ne s'endormissait jamais dedans (ce n'est vraiment pas une grande "dormeuse" !!).
Pour trancher sur la manière de voyager :
1/ choisir un pays dans lequel les conditions sanitaires sont satisfaisantes et pas trop éloigné de la France (ça rassure beaucoup les grands parents)
2/ l'idéal est d'avoir une voiture, car ça évite les attentes pour les transports, diminue la durée des trajets, et assure des temps de sieste corrects
3/ éviter de changer de logement tous les jours, tabler sur 3 ou 4 nuits quelque part avant de changer (ça évite aussi de trop trimbaler les affaires)
4/ adapter sa manière de voyager et tenir compte des enfants (= temps de loisirs, piscine, pas de visite sous le cagnard, éviter 3 musées par jour...), bref, du bon sens