Quelle complémentaire santé pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars en janvier pour un semestre de recherche aux USA (en tant qu'étudiante, donc, dans le cadre d'un échange universitaire). Je suis déjà partie avant, j'avais à l'époque pris seulement comme couverture la Caisse des Français à l'étranger. En France, je suis à la MGEN, mais ils ne remboursent, pour les voyages à l'étranger, que lors du retour et sur la base du tarif sécu. La Caisse des Français à l'Etranger (CFE) rembourse sur place, mais toujours sur la base du tarif sécu, donc je cherche une complémentaire.

Problème : la CFE a de très nombreux partenaires, Novalis, ACS-Ami, Assur-Travel, GMC, AGF.. et j'en passe. les différences de coûts sont extrêmes, pour des services apparemment similaires. Ce serait formidable si certains parmi avaient eu l'occasion de tester certaines de ces companies...

Je vous remercie par avance pour vos conseils !!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

une seule adresse pour la qualité : www.aprilmobilite.com à +
philippe du lot
MI Misspia ·
Merci Philippe pour votre réponse ! Avez-vous l'occasion de vous faire rembourser des soins par cette assurance ? Cela a l'air très bien, presque trop bien en vérité ! Leurs tarifs sont très avantageux. Merci, si vous l'occasion de compléter votre réponse

Pia
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

non ils ne m'ont rien remboursé . mais dans le cadre de mon boulot, je bosse avec ce groupe, et je te confime qu'ils sont les meilleurs sur le marché en terme de qualité des prestations avant, pendant et après . à + philippe
philippe du lot
MY Mykself ·
Bonjour Pia. Dans le cadre de mes préparatifs de départ aux Etats-Unis (je pars vivre à Washington DC début Avril pour 18 mois), je suis tombé sur ton post concernant les complémentaires santé, donc à mon tour je cherche l'assurance santé la plus avantageuse et adéquate. Finalement toi tu as opté pour laquelle, car je regardais le site d'April Mobilité, mais n'ayant encore jamais travaillé aux Etats-Unis, je ne me rend pas bien compte.. et est-il nécessaire de souscrire à la CFE ? Merci d'avance.

Mike.
MI Misspia ·
Salut Alors finalement, je n'ai pris que April. J'ai eu des frais de santé (dont le montant était faramineux, donc, il vaut mieux éviter de partir sans assurance, c'est certain), et là j'attends le remboursement. Je ne peux pas encore te dire comment se passent les remboursements, mais jusque là la communication avec April a été sans problèmes. Je n'ai pas pris la CFE, je me suis dit que April suffirait. A anticiper cependant : sauf hospitalisation, tu n'auras pas droit à l'avance des soins.. mieux vaut avoir de l'argent de côté pour payer ses soins, quitte à être remboursé ensuite. voilà, n'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions,

Pia

Similar discussions

You might also like