Quelle destination choisir aux Philippines étant seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'envisage de faire une mission linguisitique d'un mois en juillet 2013 aux Philippines et de la prolonger par la découverte de la région (2/3 semaines, éventuellement en Indonésie). Une douzaine de missions sont proposées:

Parmi elles:6 à métro manila (Makati, Caloocan, Mandaluyong, Quezon, Manila, Muntinlupa (près d'un lac, vaut-il le détour?)6 sur l'île de Cebu ( 2 à Mandaue, Lapu-lapu, Medelin, Toledo, Minglanilla)1 sur l'île de Bohol à Tagbilaran.A priori, j'aurai à peu près 4 heures de cours à donner par jour, mais cela peut se répartir tôt le matin puis en soirée. Je serai libre le week-end. L'idée serait d'être dans un endroit pas trop isolé (encore que...) avec des excursions/ plongées/baignades/ snorkling possibles sur quelques heures ou le week-end et donc à proximité. Je ne suis pas une grande fan des lieux très animés et je tiens à profiter du séjour pour plonger.

Je suis a priori (après "visites" virtuelles sur google map et consultation du petit futé 2011) plus partante pour Cebu et Bohol. Retiennent vraiment mon attention (dans cet ordre?) Tagbilaran, Mandaue et Medelin (pour les îles proches si du moins elles sont accessibles....)

Auriez-vous des suggestions, des précisions (le guide n'est pas très détaillé), des avis? Les pluies sont elles fréquentes ou pas tant que ça? (Je n'ai pas encore connu la mousson...)

D'avance, merci! Et excellente année à tous,

Bien cordialement,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
GE Getehem Globetrotter ·
Je crois que tu as fait les bons choix.

Tout ce qui est Metro Manila n'a guère d'intérêt et le " lac" de Muntinlupa, c'est sans doute la Lagune de Bay, qui n'a pas d' intérêt non plus.
SE Searil Veteran ·
Même avis que getehem a titre purement perso, j'aurais paut être mis bohol en premier pour l'accès à des choses très différentes très vite, d'anda, aux chocolate, en passant par les corella ou les butterfly ou bee-farm. mais on en fait vite le tour je ne trouve par contre pas tagbilaran tres vivant, cebu c'est la deuxième ville des philippines, difficile de comparer à une ville de 100 000 habitants en tout cas, manilla et makati ne sont pas les philippines que j'aime et je les fuis autant que faire se peut
http://www.searil.fr
NA Nangandoy Veteran ·
Pareil que Getehem et Cyril, bon choix les Visayas. Cebu est une grande ville, plus vivante que Tagbilaran qui peut être rejointe en 2 heures par ferry. Donc en moins de 3 heures tu peux plonger sur Panglao. Enjoy Mabuhay
SU Sunnyday Regular ·
Merci mille fois à tous les 3! Je viens juste de prendre connaissance de vos messages, apparemment je n'ai pas été avertie des 2 premiers...Bizarre!

J'ai finalement placé Bohol (Tagbilaran) en premier choix, puis Cebu City (Lapu-Lapu et Mandaue) 2e choix (3 établissements scolaires possibles) puis Medellin (3e choix) et enfin le reste de Cebu (Toledo et Manglanilla indifferemment) avant toutes les autres missions qui se passent dans les environs de Metro Manila. Je me suis dépêchée d'envoyer mon dossier pour être mieux servie.

Ce n'est que le premier post que je publie sur les Philippines, si je suis retenue... je risque d'abuser de vos conseils!

Une bonne année à tous et encore merci!

Je reviens vers vous prochainement je pense.

Bien à vous,

Céline.

PS: si vous avez d'autres précisions/ des inquiétudes sur les lieux indiqués à Cébu, dites-moi, je peux sûrement repréciser mes choix. Exemple: Medellin m'a semblé pas mal car proche de l'île de Bantayan et de Malapascua qui paraissent très intéressantes...encore faut-il que l'accès soit facilité... Toledo ou Manglanilla vous sembleraient plus attractives, mieux desservies? Voici le type de questions que je me pose...
L'ordinaire est extraordinaire.

Similar discussions

You might also like