Quelle destination fin novembre/décembre 2013 avec soleil, culture et détente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

je recherche une destination intéressante au niveau culturel et aussi au soleil pour avoir 3 ou 4 jours de détente à la plage. Nous avons découvert le Mexique, Le Vietnam, La Thaïlande l'Egypte 2 fois, Cuba, l'Inde du Nord, la Grèce. Nous aimerions partir à la découverte d'un pays qui allie à la fois patrimoine/ culture et plage au soleil à cette période.

Nous passons par des agences locales pour organiser nos circuits car nous ne sommes pas baroudeurs, Tout s'est bien passé pour l'instant avec chacune de ces agences mais cette année, nous n'avons pas d'idée. Le Brésil et l'Amérique du sud nous tenteraient mais c'est très cher. Nous pensions à la Malaisie ou au Cambodge mais nous ne savons pas ce qu'il en est... Nous ne sommes pas attirés par l'Afrique noire et "gardons les pays européens et méditerranéens pour la retraite ( moins loin..)

Nous sommes preneurs de toutes les idées et conseils.

Merci bcp!
LU Lujack Globetrotter ·
La Tunisie a tout ce que vous rechercher !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VA Vazyvite Globetrotter ·
La Tunisie a tout ce que vous rechercher !

De la culture et du soleil à la plage en Décembre 🤪😮 J'en doute pour la Tunisie 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lindoudou Globetrotter ·
le Cambodge ou la Birmanie!

deux destinations avec une population accueillante (avec un plus pour la Birmanie)

climat ok, la mousson se termine

des sites culturelles (plus pour le Cambodge)

le Cambodge est moins cher:prévoir pour deux 25€ au Cambodge et 40€ en Birmanie pour un confort "routard

bobo"

par contre les plages ne courent pas les rues en Birmanie 😉

sinon Sri Lanka??Je ne connais pas, hélas
AB Abijos Regular ·
Bonjour, Miami soleil garanti, plein de chose à faire , plein d'endroit à visiter. 😎
LU Lujack Globetrotter ·
J'y étais en novembre 2012 et oui, je suis allé a la plage, il Faisait 26 degrés minimum! Et j'ai visite et vue des sites et des endroits extraordinaires. Il faut absolument prendre une excursion dans le désert.
ZL Zlal ·
26 degres en novembre c est une fois tous les 50 ans
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas l'Inde ? Goa / Kerala / Karnataka répondent au cahier des charges.
Cyrille
AB Abijos Regular ·

De quelle destination tu parles??
ZO Zokko Veteran ·
tunisie
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
LU Lujack Globetrotter ·

E bien il faut croire que je suis bien tombe, j'y étais du 21 octobre au 6 novembre. Dans le désert on en parle pas, chaud le le jour et frais la nuit, a Sousse, nous avons eu du tres beau tems aussi, alors je ne l'invente pas
Bonjour,

La Tunisie est pour les français ce que Cuba ou la Rep Dom est pour vous : c'est pas loin, pas cher, et l'immense majorité de ceux qui s'y rendent vont se faire bronzer dans un hôtel club... Globalement pour nous français, la Tunisie ne correspond pas au cahier des charges quand on veut de l'exotisme et des activités culturelles.

Et effectivement, aller à la plage en Tunisie en décembre cela relève du super coup de bol !
Cyrille
LU Lujack Globetrotter ·
Bon j'imagine que j'ai été chanceuse mais j'y étais fin octobre, début novembre, alors cela peut faire la différence.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

La Tunisie est pour les français ce que Cuba ou la Rep Dom est pour vous : c'est pas loin, pas cher, et l'immense majorité de ceux qui s'y rendent vont se faire bronzer dans un hôtel club... Globalement pour nous français, la Tunisie ne correspond pas au cahier des charges quand on veut de l'exotisme et des activités culturelles.

Et effectivement, aller à la plage en Tunisie en décembre cela relève du super coup de bol !

Tu as raison.... Nous y étions en mars il y a quelques années dans un demi-pension à Nabeul. Seuls les allemands se baignaient dans la piscine de l'hotel.... Comme le dit Lujack pour apprécier il faut prendre les excursions soit vers Tunis soit vers le désert en passant par Sousse, Monastir, El djem(?) Tozeur etc etc.... On peut tres bien profiter de la plage (marche) sans se baigner mais à refaire j, irais sur l'île de DJERBA-là ou je suppose que c, est soleil et chaleur assurés....?

Et , de grâce , tout le monde n, est pas Crésus....pour certains-et ils sont nombreux-pouvoir s, offir 15 jours à Cuba ou en Tunisie est déjà toute une récompense😄

Par contre, parait-il, que depuis le printemps arabe en Tunisie, la situation dans certains hôtels se seraient bcp dégradée.....😕
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lujack Globetrotter ·
J'avais pris un tour organisé avec Celebritours, c'était fantastique, notre guide tait un érudit avec plein de connaissances parlant un excellent Français, il était Tunisien, notre chauffeur merveilleux et tout ce que j'ai vu et expérimenté je le recommande a tout le monde. NON je n'irais pas en Tunisie juste pour m'étendre sur la plage, ce serait vraiment du temps perdu comme d'aller au Costa Rica dans un tout inclus sans rien voir du pays, allez a Cuba ou en RD ou au Mexique pour ça les Nord Américains, je veux dire😉

Memphre je suis allé a djerba et ce n'étais pas plus chaud qu'a Sousse!
NA Nany10 Regular ·
Bonjour à tous,

je recherche une destination intéressante au niveau culturel et aussi au soleil pour avoir 3 ou 4 jours de détente à la plage. Nous avons découvert le Mexique, Le Vietnam, La Thaïlande l'Egypte 2 fois, Cuba, l'Inde du Nord, la Grèce. Nous aimerions partir à la découverte d'un pays qui allie à la fois patrimoine/ culture et plage au soleil à cette période.

Nous passons par des agences locales pour organiser nos circuits car nous ne sommes pas baroudeurs, Tout s'est bien passé pour l'instant avec chacune de ces agences mais cette année, nous n'avons pas d'idée. Le Brésil et l'Amérique du sud nous tenteraient mais c'est très cher. Nous pensions à la Malaisie ou au Cambodge mais nous ne savons pas ce qu'il en est... Nous ne sommes pas attirés par l'Afrique noire et "gardons les pays européens et méditerranéens pour la retraite ( moins loin..)

Nous sommes preneurs de toutes les idées et conseils.

Merci bcp!

Bonjour,

Je vous conseillerais le Sri Lanka, nous avons fait l'année dernière en 2 semaines avec 3 jours à la fin sur la plage, du BONHEUR... Super beau pays, gens très sympathique, belles visites et pas cher.

Pour plus d'info, allez voir mon blog

http://nanyducvoyages.over-blog.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions, Bon voyage
KA Kat2 Globetrotter ·
Et pourquoi pas le Mexique .... la Riviera Maya ! Vous y retrouverez aussi tout ce que vous cherchez ....Culture Maya , plage magnifique et que dire de la mer, en plus soleil et chaleur et de toutes les activités et excursions qui vous sont offerts qui vous sont proposés !
LU Lujack Globetrotter ·
Bonsoir Kat2', elle a déjà fait le Mexique, moi j'irais a Bali!
Bali en novembre/décembre, il pleut...
Cyrille
NA NadegeSalced Regular ·
Pour allier Culture et Detente, Miami c'est l'idéal après ca peut être un peu cher !
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
LU Lujack Globetrotter ·
Détente oui a Miami, mais Culture?? Ou ca? Nommez moi des endroits svp ca m'intéresse.
Bonjour Lucie,

A Miami il y a pas mal de musée. Chaque vendredi soir, il y a un évènement culturel dans un quartier différent (1er vendredu du mois à Coral Gabbles, 2eme à Wywood, 3eme à Little Haiti, 4eme à Little Havana). A ces occasions toutes les galeries sont ouvertes, il y a des danseurs et des chanteurs de rue, c'ets sympa. On découvre la culture de Miami mais aussi celle des Caraibes.

L'Art Basel qui a lieu en décembre est un des plus grand évènement culturel aux monde avec des milliers d'expositions et d'artistes qui font le déplacement. Si vous préférez la musique et l'électro, l'Ultra Music Festival en avril, est le plus grand festival electro du monde. Enfin il y a beaucoup d'évènements comme ça. L'art Centre est le plus actif du pays après le Lincoln Center, il propose des opéras, des ballets, du théâtre tous les jours.

Enfin moi aussi, avant d'y vivre, si on m'avait dit que Miami était une ville super culturelle, j'aurais bien rit mais il se trouve qu'ils investissent beaucoup dans ce domaine et ça paye !

A bientôt,

Nadège
LU Lujack Globetrotter ·
Merci beaucoup pour les infos Nadege!
Avec plaisir!

Similar discussions

You might also like